Je ne supporte pas...

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
silbermond;4850869 a dit :
silew;4850858 a dit :
silbermond;4850845 a dit :
trigger;4850781 a dit :
la mise en garde "désolée-les-filles-à-distance-mon-mec-me-manque-alors-qu'il-n'est-parti-que-depuis-5-jours"
Puisqu'on est sur JNSP, ces "mises en garde" m'agacent énormément :cretin: (à voir si les autres filles à distance sont du même avis :non:)
Quitte à savoir que ça va froisser des gens, autant ne pas appuyer dessus en le faisant remarquer :lol:
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'agace, mais je n'ai jamais vraiment compris ces "mises en garde".
Genre, ça va hein, c'est pas parce que je vis à 500km de mon copain la plupart du temps que je vais me mettre à chialer et/ou te mordre parce que tu seras triste de ne pas voir le tien/la tienne pendant deux jours.

(C'est comme le "j'ai écrit un pavé, désolée". Bah écoute, si ça te désole tellement, tu n'avais qu'à pas le faire. Tout va bien de mon côté, ce n'est pas comme si j'étais obligée de te lire. :happy:)
j'ai toujours envie de répondre (même si ça me regarde pas et que j'étais pas visée directement :cretin:) que ça va, je suis heureuse dans ma relation, même si je vois le mien que deux jours tous les mois, je suis super heureuse comme ça :d
Mais ça c'est parce que ton copain c'est le meilleur du monde. :free: :cretin:
(Pardon.)

@Pinceau_  : J'aurais sûrement été triste pour cette fille, mais bon, le TAC sert aussi à se plaindre quand on est triste. :erf:
C'est comme si je disais sur ECM que j'avais faim parce que je ne peux pas goûter, et que quelqu'un rétorquait : "ça m'agace les filles qui se plaignent d'avoir faim parce qu'elles n'ont pas pu goûter, certaines personnes c'est parce qu'elles n'ont pas pu manger depuis 3 jours alors voilà :neutral:". En effet. Sauf qu'en attendant, moi j'ai toujours faim.

@Heran. : Le rainbow cake n'a aucun goût particulier ? :non:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
silew;4850905 a dit :
@Heran.  : Le rainbow cake n'a aucun goût particulier ? :non:
Il me semble que la recette de base, c'est juste des génoises avec du colorant et de la pate de sucre autour. En tous cas c'était ça qu'avait préparé le proche en question et des rares que j'ai gouté. Mais peut être que certains se débrouillent pour lui donner du goût avec des fruits/des arômes divers ? :hesite: (Ce qui serait du coup plus appétissant pour la gourmande que je suis. :cretin:)
nuwara-eliya;4850884 a dit :
@Heran.  Par rapport à ton spoiler, je suis d'accord avec toi, je suis toujours atterrée quand je vois les menus enfants qui sont non seulement pas originaux du tout mais en plus souvent très peu sains :erf:

Anecdote personnelle : Quand j'étais petite (et même encore maintenant, il sort l'histoire tous les trois mois :lunette:) mon père était très fier que quand on me proposait le menu enfant je disais d'un air outré que je voulais la vraie carte, après j'étais très très gourmande donc c'est sans doute pas applicable à tous les enfants mais le restaurant dont tu parles offres une très bonne alternative :happy:
Mais oui, je comprends pas pourquoi la plupart des restaurateurs proposent ces menus. Perso, si j'aimais cuisiner au point d'en faire mon métier, ça m'attristerait vraiment de devoir servir des frites et du jambon. :erf:
Et moi non plus j'ai jamais mangé de menu enfant, je piochais toujours dans l'assiette de mes parents, jusqu'au jour où ils en ont eu marre de partager donc ils demandaient au serveur de m'amener une petite portion seulement du plat que j'avais choisi. :nomnom:  (Donc exactement ce que fait ce cher restaurateur, preuve qu'il y a de la demande. :happy:)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
C'est un peu futile, mais je ne supporte pas les gens qui, dans les transports, s'asseyent à la place vers l'allée en laissant le siège vide à côté :goth: Encore s'ils descendent à la station suivante je comprends, mais souvent ce sont ceux qui font un trajet bien long qui font ça :goth: Du coup je dois passer au-dessus d'eux, je trébuche, ils râlent, alors qu'ils n'avaient qu'à se décaler pour s'éviter ce désagrément :non:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
sword;4850935 a dit :
acathe;4850927 a dit :
Comme @sword serait peut-être plus cash et sans détour. 

Pas du tout, je ne vois pas où tu veux en venir :drama:

:cretin:

bleue_;4850857 a dit :
agapanthe7;4850842 a dit :
bleue_;4850715 a dit :
J'avais déjà essayer de m'exprimer là-dessus il y a quelques années, mais ça avait été très mal perçu. Je réitère en espérant être plus claire, du coup. L'argument était le même : "c'est gênant qu'une mad'z dise de son partenaire qu'il est parfait, qu'ils vivent la plus belle des histoires car cela revient à dénigrer celle des autres couples".
Un argument que je n'ai jamais compris.
En fait, je fais partie des filles qui pensent que leur relation amoureuse est la plus épanouissante qui soit, tout comme je suis très fière du chemin qu'on a parcouru, etc. Si - encore une fois - je n'en parle jamais IRL en ces termes (même si je suppose que les gens ont du comprendre qu'on pensait se correspondre depuis le temps :lol:) j'ai déjà du l'écrire à moult reprises ici. Parce que je le ressens au fond de moi.
Mais (et c'est là que je ne parviens plus à faire passer le message) ça n'a jamais voulu dire que je considérais les autres relations comme inférieures à la nôtre, parce que tout simplement, quand je pense : "on vit une très belle histoire", je ne pense à personne d'autre, m'voyez ? :hesite:
Je n'ai jamais raisonné "je veux être plus heureuse que trucmuche", mais plutôt "j'ai envie d'être heureuse.. pour être heureuse !"
En fait, j'espère vraiment que chaque personne amoureuse sent au fond d'elle que ce qu'elle vit est exceptionnel. Quand je lis : "je suis avec l'homme le plus parfait du monde" (j'invente hein, c'est pour l'idée) sur le tda, bah, je suis ravie pour la fille qui l'écrit. J'espère bien qu'elle trouve que ce qu'elle vit est fabuleux, sinon, pourquoi le vivre ? Ce qu'elle vit peut parfaitement me sembler invivable selon mes critères, ça n'enlève rien au fait que ce qu'elle vit est formidable pour elle. Et vice-versa, ce que je trouve génial peut sembler chiant comme la pluie à quelqu'un d'autre.

Et ça me semble évident que c'est exceptionnel pour la personne, et que ça ne concerne qu'elle/que son couple et pas le reste du monde.

Je ne sais plus qui a dit que l'amour était un égoïsme à deux, et je le vois un peu comme ça.
Fin, avoir l'espace d'un instant le sentiment profond d'être en train de vivre un truc rare et précieux, bah.. c'est tellement agréable que j'espère que chacun ressent la même chose de temps à autres.


(ça, c'était le pavé niais du jour :cretin:)
Ce que tu vis est beau, il me semble que tu es jeune et c'est une longue histoire que tu vis avec ton compagnon. Que tu aies envie de le dire, moi je trouve pas ça gênant, vu qu'il ne s'agit pas d'un pied de nez fait aux autres madzs.

Cependant, je pense que certaines, sans penser que c'est ton intention, se sentent blessées par tes propos? Pourquoi? Parce que ton modèle de couple est voulu par beaucoup, mais la réalité c'est que la plupart d'entre nous a enchaîné les histoires, n'a pas réussi à faire durer les choses, etc.
Du coup on se dit "ben zut, elle a du bol elle".

En ce qui me concerne, j"ai beaucoup pensé ça, par le passé, maintenant moins, mais je comprend le processus de jalousie, d'envie ou de négativité.

Pour finir, tu m'as fait tiquer sur un de tes précédents posts: tu t'engueules jamais jamais avec ton copain? Comment faites vous?(vraie question)

Je ne sais pas si certaines se sentent blessées, mais alors on en revient au souci : si on se sent heureux, on doit aussi prendre des gants pour le dire sur un topic dédié aux niaiseries en tous genres ?

Le topic des amoureuses n'est pas officiellement le topic des niaiseries hein :cretin: c'est le topic des histoires de couple, qu'elles soient drôles, tristes, niaises ou autre.
Tu précises ça surement pour rire, mais j'avoue que j'ai deéja pensé ça...sérieusement.
Je lis quotidiennement ce topic, mais je participe peu, car je ne me sens pas l'envie d'être tout sucre ou tout miel, et n'ose pas évoquer ce qui pourrait aller moins bien(si les choses allaient mal, s'entend).
J'ai le sentiment qui'il y a eu une confiscation du discours amoureux, hormis le discours coeurs et paillettes.

J'ai l'air un peu condescendante en disant ça, et je m'en excuse, je ne parviens simplement pas à formuler différemment la chose.

en gros, j'ai, moi aussi, une belle histoire d'amour sur le feu, mais j'ai pas envie d'abreuver le topic d'événements banals pour les autres, quand bien même ils m'auraient touchée, et je n'ose pas aborder les choses difficiles car on répond rarement aux filles qui sont dans des situations complexes(à moins d'être une ancienne je pense). Bref, c'est un topic qui gagnerait à être plus homogène.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
agapanthe7;4851082 a dit :
sword;4850935 a dit :
acathe;4850927 a dit :
Comme @sword serait peut-être plus cash et sans détour. 

Pas du tout, je ne vois pas où tu veux en venir :drama:

:cretin:

bleue_;4850857 a dit :
agapanthe7;4850842 a dit :
bleue_;4850715 a dit :
J'avais déjà essayer de m'exprimer là-dessus il y a quelques années, mais ça avait été très mal perçu. Je réitère en espérant être plus claire, du coup. L'argument était le même : "c'est gênant qu'une mad'z dise de son partenaire qu'il est parfait, qu'ils vivent la plus belle des histoires car cela revient à dénigrer celle des autres couples".
Un argument que je n'ai jamais compris.
En fait, je fais partie des filles qui pensent que leur relation amoureuse est la plus épanouissante qui soit, tout comme je suis très fière du chemin qu'on a parcouru, etc. Si - encore une fois - je n'en parle jamais IRL en ces termes (même si je suppose que les gens ont du comprendre qu'on pensait se correspondre depuis le temps :lol:) j'ai déjà du l'écrire à moult reprises ici. Parce que je le ressens au fond de moi.
Mais (et c'est là que je ne parviens plus à faire passer le message) ça n'a jamais voulu dire que je considérais les autres relations comme inférieures à la nôtre, parce que tout simplement, quand je pense : "on vit une très belle histoire", je ne pense à personne d'autre, m'voyez ? :hesite:
Je n'ai jamais raisonné "je veux être plus heureuse que trucmuche", mais plutôt "j'ai envie d'être heureuse.. pour être heureuse !"
En fait, j'espère vraiment que chaque personne amoureuse sent au fond d'elle que ce qu'elle vit est exceptionnel. Quand je lis : "je suis avec l'homme le plus parfait du monde" (j'invente hein, c'est pour l'idée) sur le tda, bah, je suis ravie pour la fille qui l'écrit. J'espère bien qu'elle trouve que ce qu'elle vit est fabuleux, sinon, pourquoi le vivre ? Ce qu'elle vit peut parfaitement me sembler invivable selon mes critères, ça n'enlève rien au fait que ce qu'elle vit est formidable pour elle. Et vice-versa, ce que je trouve génial peut sembler chiant comme la pluie à quelqu'un d'autre.

Et ça me semble évident que c'est exceptionnel pour la personne, et que ça ne concerne qu'elle/que son couple et pas le reste du monde.

Je ne sais plus qui a dit que l'amour était un égoïsme à deux, et je le vois un peu comme ça.
Fin, avoir l'espace d'un instant le sentiment profond d'être en train de vivre un truc rare et précieux, bah.. c'est tellement agréable que j'espère que chacun ressent la même chose de temps à autres.


(ça, c'était le pavé niais du jour :cretin:)
Ce que tu vis est beau, il me semble que tu es jeune et c'est une longue histoire que tu vis avec ton compagnon. Que tu aies envie de le dire, moi je trouve pas ça gênant, vu qu'il ne s'agit pas d'un pied de nez fait aux autres madzs.

Cependant, je pense que certaines, sans penser que c'est ton intention, se sentent blessées par tes propos? Pourquoi? Parce que ton modèle de couple est voulu par beaucoup, mais la réalité c'est que la plupart d'entre nous a enchaîné les histoires, n'a pas réussi à faire durer les choses, etc.
Du coup on se dit "ben zut, elle a du bol elle".

En ce qui me concerne, j"ai beaucoup pensé ça, par le passé, maintenant moins, mais je comprend le processus de jalousie, d'envie ou de négativité.

Pour finir, tu m'as fait tiquer sur un de tes précédents posts: tu t'engueules jamais jamais avec ton copain? Comment faites vous?(vraie question)

Je ne sais pas si certaines se sentent blessées, mais alors on en revient au souci : si on se sent heureux, on doit aussi prendre des gants pour le dire sur un topic dédié aux niaiseries en tous genres ?

Le topic des amoureuses n'est pas officiellement le topic des niaiseries hein :cretin: c'est le topic des histoires de couple, qu'elles soient drôles, tristes, niaises ou autre.
 Bref, c'est un topic qui gagnerait à être plus homogène.

Je ne suis pas trop d'accord. Enfin certes il y a une dominance de niaiseries, mais il y a aussi parfois des périodes où il y a plein de messages sur les problèmes des madz ou leur tristesse. Après, le topic devient ce que les participantes en font ! Si tu te décides à poster des trucs qui, selon toi, ne sont pas dans le "ton" de ce que les autres postent ben... Je pense que personne ne fera de remarque. :rire:

Après pour le fait qu'on n'ait pas beaucoup de réponse si on est plus ou moins "nouvelle" (en espérant que ceci ne relancera pas un éternel débat :lol:), je crois que le secret c'est seulement de poster. Poster, poster, poster. Et au bout d'un moment, on "fait partie du paysage" et peut-être que plus de filles viendront répondre ou commenter ce qu'on a dit. Aussi parce qu'il est difficile d'apporter un avis sur un problème de couple quand on ne connaît pas trop l'histoire. :erf:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
iaoranamoana;4851015 a dit :
kaeloolagrenouille;4850297 a dit :
Je pense pas que le tda c'est un concours de bites mais de manière générale, on voit souvent les formulations du type: "mon chéri c'est le meilleur amoureux du monde" et autres phrases de ce type. Je pense que ce genre de phrases peut paraître déplacé et vu parfois comme une volonté de dire que ce qu'on vit c'est mieux que les autres et qui peut être vu de manière négative.
J'y peux rien si mon mec est vraiment le meilleur du monde :cretin:

Plu sérieusement, je pense que derrière cette phrase il faut se rappeler que pour la quasi totalité des nanas qui postent sur le tda, tout ce qui est posté en terme hyper mélioratifs (c'est le meilleur, le plus beau, le plus attentionné LE PLUS blabla) c'est pour nous. Oui, mon mec est le meilleur amoureux du monde ... pour moi. Il est celui qui m'est adapté et n'importe quelle autre madz lui aurait foutu 4 claques. Mais c'est le meilleur, voilà tout :d
Je suis d'accord avec toi 100%.
Quand je poste des trucs sur mon couple, ce n'est vraiment pas pour dire aux autres Madz "regardez comme mon mec/mon couple est mieux que le votre" c'est plutôt parce que je suis vraiment heureuse à ce moment-là et que j'ai envie d'exprimer mon bonheur!!:cretin:
Quand j'y pense, je me dis qu'en fait je ne poste JAMAIS de trucs sur mon couple, ou presque!! Je sais que j'ai posté des trucs sur mon couple mais alors, quoi, je ne m'en souviens plus!
Par exemple, là je pourrais dire qu'il arrive jeudi matin et que je suis super heureuse qu'il rencontre enfin ma mère, mais bon c'est pas super intéressant, non? Donc pour rendre le post marrant/amusant/intéressant pour les autres Madz il faudrait que je raconte autre chose, non? Bref un post qui n'a ni queue ni tête et qui ne dit rien du tout, un post pour rien!:facepalm:
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Soyons futiles

1) Je ne supporte pas quand on me parle alors que je regarde la télé. C'est pas très dur à comprendre, que je regarde la télé, qu'il y a donc du son et que j'aimerais entendre ce qui se dit.

2) Je ne supporte pas quand des gens (ne visons personne : mes oncles et tantes :stare:) se mettent derrière moi et regardent ce que je fais sur l'ordinateur. Est-ce que j'ai décrété que mon écran était domaine public? Non, donc arrête de regarder.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
pinceau_;4851104 a dit :
agapanthe7;4851082 a dit :
sword;4850935 a dit :
acathe;4850927 a dit :
Comme @sword serait peut-être plus cash et sans détour. 

Pas du tout, je ne vois pas où tu veux en venir :drama:

:cretin:

bleue_;4850857 a dit :
agapanthe7;4850842 a dit :
bleue_;4850715 a dit :
J'avais déjà essayer de m'exprimer là-dessus il y a quelques années, mais ça avait été très mal perçu. Je réitère en espérant être plus claire, du coup. L'argument était le même : "c'est gênant qu'une mad'z dise de son partenaire qu'il est parfait, qu'ils vivent la plus belle des histoires car cela revient à dénigrer celle des autres couples".
Un argument que je n'ai jamais compris.
En fait, je fais partie des filles qui pensent que leur relation amoureuse est la plus épanouissante qui soit, tout comme je suis très fière du chemin qu'on a parcouru, etc. Si - encore une fois - je n'en parle jamais IRL en ces termes (même si je suppose que les gens ont du comprendre qu'on pensait se correspondre depuis le temps :lol:) j'ai déjà du l'écrire à moult reprises ici. Parce que je le ressens au fond de moi.
Mais (et c'est là que je ne parviens plus à faire passer le message) ça n'a jamais voulu dire que je considérais les autres relations comme inférieures à la nôtre, parce que tout simplement, quand je pense : "on vit une très belle histoire", je ne pense à personne d'autre, m'voyez ? :hesite:
Je n'ai jamais raisonné "je veux être plus heureuse que trucmuche", mais plutôt "j'ai envie d'être heureuse.. pour être heureuse !"
En fait, j'espère vraiment que chaque personne amoureuse sent au fond d'elle que ce qu'elle vit est exceptionnel. Quand je lis : "je suis avec l'homme le plus parfait du monde" (j'invente hein, c'est pour l'idée) sur le tda, bah, je suis ravie pour la fille qui l'écrit. J'espère bien qu'elle trouve que ce qu'elle vit est fabuleux, sinon, pourquoi le vivre ? Ce qu'elle vit peut parfaitement me sembler invivable selon mes critères, ça n'enlève rien au fait que ce qu'elle vit est formidable pour elle. Et vice-versa, ce que je trouve génial peut sembler chiant comme la pluie à quelqu'un d'autre.

Et ça me semble évident que c'est exceptionnel pour la personne, et que ça ne concerne qu'elle/que son couple et pas le reste du monde.

Je ne sais plus qui a dit que l'amour était un égoïsme à deux, et je le vois un peu comme ça.
Fin, avoir l'espace d'un instant le sentiment profond d'être en train de vivre un truc rare et précieux, bah.. c'est tellement agréable que j'espère que chacun ressent la même chose de temps à autres.


(ça, c'était le pavé niais du jour :cretin:)
Ce que tu vis est beau, il me semble que tu es jeune et c'est une longue histoire que tu vis avec ton compagnon. Que tu aies envie de le dire, moi je trouve pas ça gênant, vu qu'il ne s'agit pas d'un pied de nez fait aux autres madzs.

Cependant, je pense que certaines, sans penser que c'est ton intention, se sentent blessées par tes propos? Pourquoi? Parce que ton modèle de couple est voulu par beaucoup, mais la réalité c'est que la plupart d'entre nous a enchaîné les histoires, n'a pas réussi à faire durer les choses, etc.
Du coup on se dit "ben zut, elle a du bol elle".

En ce qui me concerne, j"ai beaucoup pensé ça, par le passé, maintenant moins, mais je comprend le processus de jalousie, d'envie ou de négativité.

Pour finir, tu m'as fait tiquer sur un de tes précédents posts: tu t'engueules jamais jamais avec ton copain? Comment faites vous?(vraie question)

Je ne sais pas si certaines se sentent blessées, mais alors on en revient au souci : si on se sent heureux, on doit aussi prendre des gants pour le dire sur un topic dédié aux niaiseries en tous genres ?

Le topic des amoureuses n'est pas officiellement le topic des niaiseries hein :cretin: c'est le topic des histoires de couple, qu'elles soient drôles, tristes, niaises ou autre.
 Bref, c'est un topic qui gagnerait à être plus homogène.

Je ne suis pas trop d'accord. Enfin certes il y a une dominance de niaiseries, mais il y a aussi parfois des périodes où il y a plein de messages sur les problèmes des madz ou leur tristesse. Après, le topic devient ce que les participantes en font ! Si tu te décides à poster des trucs qui, selon toi, ne sont pas dans le "ton" de ce que les autres postent ben... Je pense que personne ne fera de remarque. :rire:

Après pour le fait qu'on n'ait pas beaucoup de réponse si on est plus ou moins "nouvelle" (en espérant que ceci ne relancera pas un éternel débat :lol:), je crois que le secret c'est seulement de poster. Poster, poster, poster. Et au bout d'un moment, on "fait partie du paysage" et peut-être que plus de filles viendront répondre ou commenter ce qu'on a dit. Aussi parce qu'il est difficile d'apporter un avis sur un problème de couple quand on ne connaît pas trop l'histoire. :erf:
Tu n'as pas tort. et non, je ne veux pas du tout relaner le débat anciennes/nouvelles, par pitié. :)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
iris-chase;4851115 a dit :
iaoranamoana;4851015 a dit :
kaeloolagrenouille;4850297 a dit :
Je pense pas que le tda c'est un concours de bites mais de manière générale, on voit souvent les formulations du type: "mon chéri c'est le meilleur amoureux du monde" et autres phrases de ce type. Je pense que ce genre de phrases peut paraître déplacé et vu parfois comme une volonté de dire que ce qu'on vit c'est mieux que les autres et qui peut être vu de manière négative.
J'y peux rien si mon mec est vraiment le meilleur du monde :cretin:

Plu sérieusement, je pense que derrière cette phrase il faut se rappeler que pour la quasi totalité des nanas qui postent sur le tda, tout ce qui est posté en terme hyper mélioratifs (c'est le meilleur, le plus beau, le plus attentionné LE PLUS blabla) c'est pour nous. Oui, mon mec est le meilleur amoureux du monde ... pour moi. Il est celui qui m'est adapté et n'importe quelle autre madz lui aurait foutu 4 claques. Mais c'est le meilleur, voilà tout :d
Je suis d'accord avec toi 100%.
Quand je poste des trucs sur mon couple, ce n'est vraiment pas pour dire aux autres Madz "regardez comme mon mec/mon couple est mieux que le votre" c'est plutôt parce que je suis vraiment heureuse à ce moment-là et que j'ai envie d'exprimer mon bonheur!!:cretin:
Quand j'y pense, je me dis qu'en fait je ne poste JAMAIS de trucs sur mon couple, ou presque!! Je sais que j'ai posté des trucs sur mon couple mais alors, quoi, je ne m'en souviens plus!
Par exemple, là je pourrais dire qu'il arrive jeudi matin et que je suis super heureuse qu'il rencontre enfin ma mère, mais bon c'est pas super intéressant, non? Donc pour rendre le post marrant/amusant/intéressant pour les autres Madz il faudrait que je raconte autre chose, non? Bref un post qui n'a ni queue ni tête et qui ne dit rien du tout, un post pour rien!:facepalm:
Ben non c'est pas pour rien, puis la rencontre avec les parents, c'est une étape. :)

Moi sur le topic des amoureuses, j'ai tenté quelques trucs, notamment sur le cas de Fadette(qui est à part et ressemble un peu au mien), mais j'ai du mal m'exprimer car ça n'a pas plu. Je reviendrai en affinant mon propos à l'occasion surement.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne supporte pas l'attitude de ma soeur :goth:. Quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle boude. Merde, t'as 33 piges ma grande, t'as pas autre chose à foutre ? Je ne lui ai pas rendu le service qu'elle attendait, du coup madame n'est pas contente. J'ai dû la relancer pour savoir quand elle voulait que je vienne à l'anniversaire de sa fille, quoi. Si t'as pas envie que je vienne, dis-lui et basta...
Elle ne me contacte QUE lorsqu'elle a quelque chose à me demander, jamais pour proposer qu'on se voit simplement. Ou alors c'est rare. Moi je n'ose plus faire une demande parce qu'à chaque fois c'est "ah ben on a un truc de prévu" ou "ah bah non on reçoit des amis pour *insérer un événement*". Jamais elle ne m'appelle en me disant "tiens, il fait beau dimanche, tu bosses ou pas ? on pourrait faire barbecue !"
Si elle me propose ça, c'est pour l'anniversaire d'un de ses enfants ou parce qu'avant ou après l'événement en question, j'ai un service à lui rendre (donc elle se sent un peu redevable).
C'est horrible à dire, mais je crois que je ne l'inviterais même pas aux anniversaires de ma propre fille, parce que je sais qu'elle n'en aurait pas envie mais se sentirait obligée de participer/venir.

Si ça ne risquait pas de blesser profondément mes parents et de me séparer définitivement de mes neveu et nièces, je crois que je couperais les ponts avec elle. On n'a pas de relation proche. On est soeurs mais il n'y a que le mot entre nous, aucune complicité, aucune chaleur.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
agapanthe7;4851152 a dit :
iris-chase;4851115 a dit :
iaoranamoana;4851015 a dit :
kaeloolagrenouille;4850297 a dit :
Je pense pas que le tda c'est un concours de bites mais de manière générale, on voit souvent les formulations du type: "mon chéri c'est le meilleur amoureux du monde" et autres phrases de ce type. Je pense que ce genre de phrases peut paraître déplacé et vu parfois comme une volonté de dire que ce qu'on vit c'est mieux que les autres et qui peut être vu de manière négative.
J'y peux rien si mon mec est vraiment le meilleur du monde :cretin:

Plu sérieusement, je pense que derrière cette phrase il faut se rappeler que pour la quasi totalité des nanas qui postent sur le tda, tout ce qui est posté en terme hyper mélioratifs (c'est le meilleur, le plus beau, le plus attentionné LE PLUS blabla) c'est pour nous. Oui, mon mec est le meilleur amoureux du monde ... pour moi. Il est celui qui m'est adapté et n'importe quelle autre madz lui aurait foutu 4 claques. Mais c'est le meilleur, voilà tout :d
Je suis d'accord avec toi 100%.
Quand je poste des trucs sur mon couple, ce n'est vraiment pas pour dire aux autres Madz "regardez comme mon mec/mon couple est mieux que le votre" c'est plutôt parce que je suis vraiment heureuse à ce moment-là et que j'ai envie d'exprimer mon bonheur!!:cretin:
Quand j'y pense, je me dis qu'en fait je ne poste JAMAIS de trucs sur mon couple, ou presque!! Je sais que j'ai posté des trucs sur mon couple mais alors, quoi, je ne m'en souviens plus!
Par exemple, là je pourrais dire qu'il arrive jeudi matin et que je suis super heureuse qu'il rencontre enfin ma mère, mais bon c'est pas super intéressant, non? Donc pour rendre le post marrant/amusant/intéressant pour les autres Madz il faudrait que je raconte autre chose, non? Bref un post qui n'a ni queue ni tête et qui ne dit rien du tout, un post pour rien!:facepalm:
Ben non c'est pas pour rien, puis la rencontre avec les parents, c'est une étape. :)

Moi sur le topic des amoureuses, j'ai tenté quelques trucs, notamment sur le cas de Fadette(qui est à part et ressemble un peu au mien), mais j'ai du mal m'exprimer car ça n'a pas plu. Je reviendrai en affinant mon propos à l'occasion surement.
Que veux-tu dire par ça n'a pas plu??
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
cyanea;4851219 a dit :
agapanthe7;4851152 a dit :
iris-chase;4851115 a dit :
iaoranamoana;4851015 a dit :
kaeloolagrenouille;4850297 a dit :
Je pense pas que le tda c'est un concours de bites mais de manière générale, on voit souvent les formulations du type: "mon chéri c'est le meilleur amoureux du monde" et autres phrases de ce type. Je pense que ce genre de phrases peut paraître déplacé et vu parfois comme une volonté de dire que ce qu'on vit c'est mieux que les autres et qui peut être vu de manière négative.
J'y peux rien si mon mec est vraiment le meilleur du monde :cretin:

Plu sérieusement, je pense que derrière cette phrase il faut se rappeler que pour la quasi totalité des nanas qui postent sur le tda, tout ce qui est posté en terme hyper mélioratifs (c'est le meilleur, le plus beau, le plus attentionné LE PLUS blabla) c'est pour nous. Oui, mon mec est le meilleur amoureux du monde ... pour moi. Il est celui qui m'est adapté et n'importe quelle autre madz lui aurait foutu 4 claques. Mais c'est le meilleur, voilà tout :d
Je suis d'accord avec toi 100%.
Quand je poste des trucs sur mon couple, ce n'est vraiment pas pour dire aux autres Madz "regardez comme mon mec/mon couple est mieux que le votre" c'est plutôt parce que je suis vraiment heureuse à ce moment-là et que j'ai envie d'exprimer mon bonheur!!:cretin:
Quand j'y pense, je me dis qu'en fait je ne poste JAMAIS de trucs sur mon couple, ou presque!! Je sais que j'ai posté des trucs sur mon couple mais alors, quoi, je ne m'en souviens plus!
Par exemple, là je pourrais dire qu'il arrive jeudi matin et que je suis super heureuse qu'il rencontre enfin ma mère, mais bon c'est pas super intéressant, non? Donc pour rendre le post marrant/amusant/intéressant pour les autres Madz il faudrait que je raconte autre chose, non? Bref un post qui n'a ni queue ni tête et qui ne dit rien du tout, un post pour rien!:facepalm:
Je reviendrai en affinant mon propos à l'occasion surement.
Ah oui, tu y tiens vraiment :lol:
lolilol...

laonoramana: quelle utilité de la citer, si ce n'est pour l'attirer ici? Je voulais dire "la situation de Fadette", en gros.


Edit: je dis dans mon texte "le cas DE Fadette" hein...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes