Je ne supporte pas...

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Je ne supporte pas ma colocataire qui vient de battre son record de claquage de porte en 3 jours : 58 !!! Youhou ! Sortez le champagne !

PS : oui, je compte le nombre de claquage de porte... Les générations futures me remercieront.

PS2 : je vous interdis de dire que ma vie est triste...
 
8 Août 2010
380
297
2 254
Melocoton;3192930 a dit :
Je ne supporte pas déjeuner avec des gens (dans ce cas précis, c'était des "collègues" de stage) qui passent tout leur temps, en même temps qu'ils mangent, à être avec leur portable à envoyer des textos.
Bonjour la communication :top: :annoyed:

Je commence à ne plus supporter non plus les gens SCOTCHES à leur téléphone, même en société, voire même lorsqu'on est seul avec eux. Je remets quasiment systématiquement à plus tard mes réponses à des sms quand je ne suis pas seule, et je réponds au téléphone si c'est important, et le plus rapidement possible.
Mon copain fait vachement ça, il est tout le temps sur son blackberry, il le laisse même allumé la nuit :oo:
j'ai toujours envie de leur dire qu'ils auront forcément plus tard dans la journée des moments où ils seront tout seuls comme des cons et ils pourront répondre...


Chouette-Culotte;3194265 a dit :
Je ne supporte pas que l'on me sorte, lorsque je n'aime pas quelque-chose, une expression à la con comme "tu sais pas ce qui est bon / ce que tu rates", "haaan mais tel truc c'est la vie".
Dans le même ordre d'idées ça me gonfle quand on me dit "han mais tu connais pas CA??? mais genre, VRAIMENT???? souvent à propos d'un film ou d'un groupe. Ben ouais, chacun sa culture, si c'est si bien, fais moi découvrir, mais ne te paie pas le snobisme de te la péter parce que nos références sont différentes...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pour ajouter mon grain de sel à la discussion sur l'émission La Grande Révision, franchement, le but n'était pas éducatif. Pour moi, et c'est regrettable, France 2 est de moins en moins une chaîne intéressante à ce niveau là. Je ne crois pas du tout que le but était de scotcher tous les élèves de Terminale devant leur télé pour leur faire réviser le bac, mais plutôt de surfer sur la vague "bac" et de proposer aux adultes une émission de pseudo culture pour s'amuser tout en vérifiant ses connaissances. J'ai regardé avec ma mère et j'avoue que ça fait toujours plaisir de se dire qu'on a encore pas de culture générale "d'élève" même après 6 ans (ou sans avoir le bac dans le cas de ma mère).
En plus si c'était vraiment pour réviser le bac ça aurait été un QCM un peu plus poussé ou alors carrément des conseils de méthodo pour rédiger une dissertation, ce genre de trucs.
Bref, à partir de ce constat, je ne me suis absolument pas énervée contre l'attitude des "candidats" présents; je ne dis pas que c'était toujours drôle, mais j'ai passé un moment "sympa" et interactif quoi.
(et j'ai halluciné sur Sylvain Augier, il a pris un sacré coup de vieux !)

Sinon en lisant vos posts, ne vous fâchez pas si vous vous sentez visés, mais je trouve que certaines sont quand même pas très flexibles, notamment sur la vie en communauté et ses désagréments. Soyez zens quoi ! Les gens c'est pas des petits personnages en carton, oui les gens font du bruit, oui les enfants jouent, mais euh c'est quand même ça la vie quoi.
On n'a pas forcément tous le luxe d'habiter dans la cambrousse, isolé de toute présence humaine indésirable, alors autant ne pas se prendre la tête non ? Oui il y a des sans-gêne, mais franchement une bande d'enfants qui crient ou qui jouent au ballon vous trouvez ça malpoli ?

Ça me rappelle une anecdote que m'a rapporté mon père: apparemment dans le village il y a une nana qui est allée se plaindre à la mairie contre les cacas de chat dans son jardin et contre les ballons qui atterrissaient chez elle parfois :d
Bon déjà pour les chats personne ne peut rien y faire puisque les chats ne sont pas des animaux qu'on peut considérer "en errance", dans les textes de loi il n'y a rien qui dit que le chat doit rester chez lui sans quoi il est considéré comme divaguant. Et pour les ballons non mais franchement les gens sont fous ! Tu viens habiter à la campagne, ben prends en compte le fait qu'il risque d'y avoir des jardins et des enfants qui jouent autour de toi, et que oui, effectivement de temps en temps y a des ballons qui atterriront chez toi; si ça te plaît pas va vivre dans une grotte !

Moi quand je révise dans mon jardin je vais pas demander à mes voisins qu'ils arrêtent de tondre/de parler fort/qu'ils virent les invités qui viennent boire l'apéro chez eux, si ça me gêne ben tant pis je rentre à l'intérieur. De la même manière quand un voisin s'est plaint parce que mon frère et son pote faisaient du skate sur la terrasse et que ça gênait son bébé qui faisait la sieste, ben désolée, on a le droit de vivre !

Voilà, tout ça pour dire, restez zen et acceptez que les gens vivent :)
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Ksürchka;3191735 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui vivent dans leur bulle et exclus de tout à partir du moment où ils se trouvent en couple.
Je supporte encore moins ces mêmes personnes qui, parce-qu'elles sont en couple, en oublient leurs amis, leur famille, et qui, par contre, dès que l?idylle se termine, revienne vers eux comme si de rien était.

Alors là je t'approuve complètement expérience oblige ! et quand tu leur fais savoir (enfin c'était mon cas) ils sont choqués ...:Pff:
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Les gens qui disent crêpes alors qu'ils parlent de galettes, surtout qu'ils utilisent crêpe pour les deux et ça m'énerve, ça me fout la gerbe, me donne envie d'foutre une bombe, de déclarer l'indépendance de la Bretagne (même si j'peux pas). Voilà. :mur:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Deb M.;3196141 a dit :
Les gens qui disent crêpes alors qu'ils parlent de galettes, surtout qu'ils utilisent crêpe pour les deux et ça m'énerve, ça me fout la gerbe, me donne envie d'foutre une bombe, de déclarer l'indépendance de la Bretagne (même si j'peux pas). Voilà. :mur:
HA MAIS TROP.
Hum pardon.
J'ajouterais que ça m'énerve quand les gens qui assimilent crêpes = froment, galette = sarrasin, ne me croient pas quand je leur dis que les crêpes au sarrasin ça existe. Ben si, toute ma famille habite depuis des temps immémoriaux dans le finistère sud, et dans le finistère sud, on mange des crêpes au sarrasin fines et croustillantes, et c'est vachement bon, d'abord.
(je précise que ça ne me gêne pas que les gens ne savent pas, on ne peut pas tout savoir, ils devraient juste m'écouter quand je les reprends, parce que j'ai toujours raison :cretin:)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Nevez;3196214 a dit :
Et ben moi dans ma famille mixte (Ille-et-Vilaine / Pays bigouden :cretin:) on mange des "galettes"(-saucisses) ou des "blé noir" mais par contre je n'ai jamais entendu personne dire "crêpe" pour parler de "crêpes" au sarrasin !
Ha c'est étrange, moi toute ma famille du pays bigouden/glazik (attention, mes parents viennent de deux cantons différents, ça c'est du mélange culturel !) mange des crêpes au sarrasin ! Mais bon je reconnais tout à fait l'existence de la galette saucisse et son importance dans la culture rennaise hein :cretin:
Et je te rejoins sur le snobisme crêpier, c'est limite si je refuse pas d'aller dans une crêperie à Paris quoi :cretin:
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Hier j'étais chez le coiffeur et j'ai lu un magazine (je crois que c'était Marie-Claire) et je suis tombée sur un magazine sur quoi porter cet été selon ta morphologie, jusque là tout va bien.

36-38 et moins : Vous croyez pouvoir tout vous permettre ? Bah en fait non ! (et toutes leurs suggestions étaient à base de "pour cacher votre absence de décolleté", "pour cacher vos fesses plates", etc.)

42-44 : vous êtes la femme parfaite, star de cinéma, etc. vous pouvez tout vous permettre !

J'ai trouvé ça effarant leur hypocrisie, genre je suis sûre qu'il y a deux ans ils avaient dit le contraire :')
De toute manière je trouve ça nul de hiérarchiser les morphologies, ça n'entraîne que des disputes bêtes et sans issue et de toute manière la beauté ne se limite pas à des mensurations u__u" (et puis c'est subjectif, tout simplement)

(bon sang c'est bateau ce que je raconte XD)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Quand on faisait des repas de crêpes pendant ma tendre enfance (tous les dimanches soirs d'ailleurs), on s'emmerdait pas à faire aussi des galettes, donc on faisait des crêpes salées et c'était délicieux.

(Tout le monde s'en fout mais je voulais participer au débat, haha)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Nevez : ah oui, pour la terminologie, effectivement je n'y avais pas pensé, mais c'est le cas chez moi aussi !
Bon après ma mère dirait que l'Ille et Vilaine c'est pas vraiment la Bretagne, mais bon vu qu'elle a aussi tendance à dire que les Finistériens du nord sont des gens bizarres qui ne sont pas comme nous, je pense qu'elle a une conception quelque peu étroite de l'identité régionale :yawn:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Nevez;3196214 a dit :
Je dois passer pour une grosse snob, mais tous les trucs genre crêpes Tipiak à la béchamel je trouve ça complètement ignoble, d'ailleurs je comprends même pas qu'on puisse manger des crêpes de froment avec une garniture salée, c'est totalement incongru je trouve.

Mais ce genre de chose c'est un peu applicable à tout ce qui n'est pas local non ?
Genre, les gens qui s'obstinent à faire une tartiflette avec un reblochon de supermarché. Ou qui mangent soit-disant une Tomme, achetée au rayon coupe, qui est pâle comme une fesse de Cullen et qui n'a aucun goût. Dieu devrait tuer dix chatons, à chaque hérésie.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Jézabel;3196301 a dit :
Mais ce genre de chose c'est un peu applicable à tout ce qui n'est pas local non ?
Genre, les gens qui s'obstinent à faire une tartiflette avec un reblochon de supermarché. Ou qui mangent soit-disant une Tomme, achetée au rayon coupe, qui est pâle comme une fesse de Cullen et qui n'a aucun goût. Dieu devrait tuer dix chatons, à chaque hérésie.

C'est comme moi qui ai essayé de manger des endives au gratin (ou des chicons au gratin comme on dit chez nous :cretin:) dans le Sud ainsi que du chou-fleur, c'est juste pas comparable ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes