Je ne supporte pas...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas les gens qui passent à l'improviste. Je suis seule chez moi et je n'attendais personne, quelqu'un a fait un bruit d'enfer car apparemment il voulait voir ma mère, a base de taper sur la boite aux lettres, se secouer au barreaux de la grille, crier comme une sauvage (enfin hurler "OUHOUUUUUUU"), et faire hurler le chien (je mets des heures à le calmer après). Si ils sont devant chez nous, ils appellent, point à la ligne.

Et je ne supporte pas non plus les gens qui s'arrêtent dans la rue pour nous regarder chez nous. Ma maison donne sur une rue plus ou moins passante, entourée par de grandes grilles, et on a taillé les arbres qui se tenaient derrière cette même grille, ce qui fait qu'on a un peu de visibilité de la rue. Donc un ceux qui balancent leur saloperies comme si c'était la déchéterie j'ai envie de leur mettre le feu, mais vraiment, et ceux qui se penchent exprès pour pouvoir "voir" a travers notre fenêtre (et qui se retrouvent bien cons quand ils s'aperçoivent que je me tiens juste devant eux et que je les regarde aussi) ça m'énerves plus que tout.

(et je ne parles pas des jeux avec les poubelles)

(je dis ça parce que quelqu'un vient juste de faire un cinéma pas possible en hurlant et se secouant aux barreaux, tapant la boite aux lettre comme un petit singe, et j'avais prévu cet aprem de me reposer chez moi, du coup je me sens un peu bousculée alors que je suis sensée être dans mon intimité)
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Je ne supporte pas les médecins où quand tu leur dit "je veux pas d'enfant' ils te disent "ça changera".

et en fait je supporte pas tous ceux qui te disent ça changera. C'est un peu comme si ça leur dérange que toi tu aies un avis autre. Des envies autres.

Pour moi dire ça changera c'est comme si quelqu'un dit "je suis homo" et l'idiot en face lui dit "ça changera".

Bref, je ne supporte pas les esprits étriqués
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Les gens qui mâchouillent un stylo que tu leur as prêté. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Un mec dans le train "heu vous pouvez éviter de mâchouiller mon stylo?" "ah nan mais c'est pas grave, j'ai pas de maladies hein" CONNARD PUTAIN. Je lui ai laissé mon stylo. Je ne supporte pas ça. Et je tiens à mes stylos, merde.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pour revenir à la discussion sur les enfants mal élevés (ou pas) j'ai croisé tout à l'heure de nouveau un groupe d'enfants (du coup j'ai pensé à vous les Madz :lol:) et même s'ils faisaient beaucoup de bruit, ils étaient beaucoup moins gênants que le groupe précédent que j'avais rencontré dans le métro et pourtant, je sortais aussi d'un partiel :taquin: Peut-être était-ce dû au fait qu'ils étaient plus jeunes? Peut-être étaient-ils mieux encadrés? Je ne sais pas.

Bon sinon, je ne supportes pas les fautes telles que "je vais au coiffeur", "je ne veux pas qu'ils croivent" et d'autres du même style.

Oui je suis maniaque et à cheval sur la grammaire française :cretin:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Jicky;3187052 a dit :
@Erin. : je ne savais même pas qu'il était possible de se dire "tiens et si je mâchouillais son stylo" :lol:

J'ai tendance à mâchouiller les criterium (à croire que je suis une snob du machouillage). Mais jamais je ne pourrai le faire sur le stylo de quelqu'un d'autre, déjà que cette personne me prête gentiment de quoi écrire.

Oui mais c'est un tic, moi ma grande peur c'est de commencer à machouiller le crayon de quelqu'un sans m'en rendre compte :yawn:. Du coup je me surveille. Mais bon le mec aurait pu s'excuser quand même.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Lila-Rose;3187511 a dit :
Oui mais c'est un tic, moi ma grande peur c'est de commencer à machouiller le crayon de quelqu'un sans m'en rendre compte :yawn:. Du coup je me surveille. Mais bon le mec aurait pu s'excuser quand même.

ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière, la honte:silenced:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Je ne supporte pas les trolls qui viennent trainer sur le Topic de la Veille permanente sexisme... :facepalm:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Jicky;3187052 a dit :
Mais jamais je ne pourrai le faire sur le stylo de quelqu'un d'autre, déjà que cette personne me prête gentiment de quoi écrire.

Ouais, et puis surtout je me dis que la personne en question a déjà très bien pu le machouiller ou le suçoter avant de me le prêter... :cretin:

(désolée du double post)
 
14 Octobre 2007
24
16
3 664
Hem
Je rebondis sur le post de @Gros-Câlin et @Opium. (bon ça remonte a 4 pages avant mais je le lis ça que maintenant x) ) sur les jeunes qui répondaient bêtement aux questions qu'on leur posait et je vous lance un beau "Je ne supporte pas l'émission La Grande révision, sur France 2"

Donc : hier ou avant hier, il y avait une émission sur France 2 pour faire réviser les élèves qui vont passer leur brevet/bac. Bon, déjà c'était présenté par Julien Courbet alors ludique oui, mais éducatif, j'aurais peut être dû me méfier.
En guise d'élèves, il y avait 4 ou 5 humoristes qui ont passé TOUTE l'émission à faire les cancres et à s'en vanter, à se "moquer" des profs qui venaient faire les corrections, à dire d'emblée que les maths "c'est trop pourri", trop compliqué, que c'était même pas la peine qu'ils daignent répondre vu la complexité de l'exercice.
La complexité des exercices, parlons-en ! Une question portait sur la définition d'un triangle isocèle et rectangle, et l'autre sur le développement d'une identité remarquable (vous savez (a+b)² et tout ça), niveau 3ème quoi. Qu'eux ne sachent plus trop c'est normal, ils ont 40 ans, mais déjà le truc est destiné à des élèves pour qui c'est encore frais, et surtout le but c'est d'aider les élèves à s'amuser avec les leçons bande de moules ! Pas de les convaincre que les maths c'est vrémen-trô-conpliké et qu'il faut abandonner sans avoir essayé (En plus, je ne supporte pas la phrase "Les maths c'est dur". Je suis sûre que ça a tué dans l&#8217;&#339;uf plein de vocations >_<)

Et après, ils montrent un petit diapo sur les gens qui n'ont pas le bac et sont quand même des gens très bien. Bon, je suis un peu de mauvaise foi, ils citaient Malraux, mais y avait aussi et surtout pas mal de personnalités type Michel Drucker ou François Pinault. Prendre pour exemple des gens beaux/riches/célèbres plutôt que des hommes de lettres dans une émission où l'éducation est censée être mise en avant, déjà c'est moyen, mais surtout, des gens qui réussissent sans le bac, autant en 1950, c'est jouable, autant en 2012, j'suis pas sûre, sauf à être un gros génie autodidacte. Dès lors, je ne vois pas trop l'intérêt de dire "bon si tu te foires, c'est pas grave hein, tu pourras toujours devenir pipôôôle"


Bref ! Ce gros pavé pour dire que si les jeunes ont "honte" de risquer de passer pour des intellos, c'est aussi parce que quelque part, je pense que la TV ne les y aide pas. Il suffit de regarder les dotations des émissions de quizz type "Money" ou "Qui veut gagner des millions", où jouent des gens un peu cancres-mais-trop-fun-et-marrants par rapport à la cagnotte d'un Question pour un champion, où c'est la vraie connaissance qui est primée (500 &#8364; pour une émission entière de Question pour un champion alors que je pense que c'est à peine la première ou la deuxième question de "Qui veut gagner des millions") :scream: :scream: :scream:

(Ahaha... voilà que je m'énerve toute seule sur une pauvre émission de télé qui m'a rien fait, pitié ne m'enfermez pas... :shifty: )
 
14 Octobre 2007
24
16
3 664
Hem
Jehn.;3189880 a dit :
"regarde, certains se sont hissés au sommet sans le bac".)

Oui, le message était totalement celui là, et c'est notamment ce que je déplore.
1) Pour la partie : "Certains se sont hissés au sommet" : oui, mais quel sommet ? Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Drucker, tout comme Pinault, sont futés et ont dû ramer un max pour parvenir où ils en sont. De toutes façons, je pense qu'on n'occupe pas un fauteuil d'animateur TV et radio ni ne devient troisième fortune Française en râpant des cocos sur un yacht à Bali.
Ce que je trouvais dommage en fait, c'est plutôt le fait de citer des hommes qui interviennent tous dans le show-biz, luxe, TV, un peu comme si c'était le saint Graal. D'autant plus que pour moi, le show biz, tout comme l'entrepreneuriat, ne sont pas incompatibles avec l'absence d'études supérieures. C'est sûr que ça aide bien d'avoir été ingénieur comme Jean-Luc Lagardère mais a une époque où "tout" était encore possible (développement de la radio, naissance de nouvelles chaînes de TV, supermarchés...), je pense qu'il "suffisait" (Bon, je dis "suffisait" et "tout est possible" mais j'entends pas par là que c'était simple non plus hein :P ) d'avoir une certaine vision de l'avenir pour pouvoir se lancer. Je crois que pas mal de colosses indétrônables d'aujourd'hui se sont lancé entre 1950 et 1980, qu'il s'agisse de personnalités du show-biz type Patrick Sébastien, ou Michel Drucker, de grands patrons type G. Mulliez ou Pierre Bergé (tous sans bac sauf Bergé, qui n'a "que" le bac)... bref, qu'avec du travail, de l'ingéniosité, de l'intelligence c'était possible, même sans études.

Tandis que selon moi, devenir lettré sans avoir fait ses humanités semble un peu plus antithétique et donc que ceux qui y sont parvenus (genre A. Malraux, ministre de la culture ou A. Camus, écrivain émérite) me semblent plus intéressants à mettre en valeur, surtout dans le cadre d'une émission qui se veut éducative

Mais c'est vrai que mon coup de gueule était un peu fouillis ^_^ et je reconnais volontiers que la plupart des grands patrons qui se sont hissé au sommet ont dû cravacher pour y arriver.

2) Sur le deuxième point "sans le bac", je ne vais pas le développer longtemps puisque je crois que ton avis rejoint un peu le mien : je pense que ce genre de diapo n'est pas forcément une bonne idée parce qu'on est en 2012, que le contexte a changé et que les possibilités ne sont plus les mêmes. Actuellement, même avec une licence ou un master, c'est dur de trouver un boulot taillé à sa mesure alors sans études, je n'imagine même pas le calvaire. Du coup, j'aurais préféré une diapo sur les études possible sans bac par exemple :taquin:

Au final ce qui m'a un peu mis mal à l'aise je crois c'est qu'une émission qui se voulait éducative a fini par devenir une émission purement divertissante avec humoristes, perles du bac et tout le tintouin. Je ne voyais pas ça comme ça donc, petite frustrée que je suis, jme suis mise à râler, un peu -beaucoup- ? sans fondement :d
 
B

boreale-2

Guest
Je ne supporte pas me retenir de faire une réflexion un peu "osée" à quelqu'un, et ensuite le regretter.

Exemple: Je rentre chez moi tout à l'heure, je vois une voiture devant mon portail en train de man?uvrer, le mec galère à sortir je sais pas quoi, il a une clope à la bouche, et il la jette de sa voiture, devant chez moi. Et je me suis retenue de lui faire une réflexion et dès qu'il est parti, je l'ai amèrement regretté :stare:
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Ksürchka;3191735 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui vivent dans leur bulle et exclus de tout à partir du moment où ils se trouvent en couple.
Je supporte encore moins ces mêmes personnes qui, parce-qu'elles sont en couple, en oublient leurs amis, leur famille, et qui, par contre, dès que l&#8217;idylle se termine, revienne vers eux comme si de rien était.


Pour moi c'est une véritable incompréhension et c'est extrêmement blessant. Comme si la vie d'avant le couple avait simplement servi à patienter jusqu'à l'arrivée du compagnon.
ça m'interroge vraiment quant à la construction de leur personnalité, il manque tout un pan de relations sociales permettant de se construire autrement que par le prisme du couple.
La société a surinvesti le couple et la recherche de partenaires, dans bon nombre de films, de séries, de livres il n'est question que de ça. Au détriment des autres relations, qui apparaissent finalement comme le lot de consolation de ceux n'ayant pas trouvé l'amôôôôr.
J'entendais une psychologue parlait l'autre fois, et elle disait que seul le sentiment amoureux comble pleinement une personne, plus que les relations filiales et amicales.
ça m'a blasée d'entendre ça, parce que les relations amicales(et filiales) peuvent être tout aussi intenses.

Je suis vraiment interrogée par cette mise sur piédestal (:cretin:)du couple qui fait que toute autre forme d'échange n'est que secondaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes