Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Je ne supporte pas quand des chansons sont complètement dévoyées par des pubs ou des reprises médiocres.

Et là je pense notamment à Barbara Ann des Beach Boys (Merci Babybel... :stare: ) et My Sharona de The Knack (merci Michael Youn... :stare: )
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Kirkja;3196514 a dit :
J'avoue ! Mais encore que la querelle Bas-Rhin/Haut-Rhin je la ressens pas trop, ma famille c'est surtout la Moselle qu'ils n'aiment pas (ils sont d'Alsace bossue, ceci explique peut-être cela). Mais pour avoir des connaissances meurthes-et-mosellanes, eux aussi leur bouc émissaire c'est la Moselle ! Décidément, la Moselle est vraiment une mal-aimée ! :yawn:

Pardon, je lisais le topic là et j'ai même pas fini, mais je me DOIS de réagir ! Qu'est-ce qu'ils ont contre la Moselle tes parents exactement ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Moselle mal aimée ? Et d'où qu'ils se permettent de critiquer la Moselle ? Non parce que l'Alsace avec vos maisons de toutes les couleurs (et surtout les plus criardes), vos choucroutes et vos accents allemands tendance casque à pointes, vous êtes servis aussi hein :cretin:

Non parce que la Moselle c'est trop chouette, le Centre Pompidou, le parc de Rhodes (un parc naturel avec des bisons et des loups en semi-liberté !), la citadelle de Bitche, la proximité avec le Lux, tout ça tout ça...notre petit patois bien de chez nous...(niveau patois vous êtes gâtés en Alsace aussi hein)...

Sinon j'ai un truc pour réunir les Lorrains de tous départements: LA MIRABELLE :cretin:


Sinon en tant que Mosellane de souche avec tendance bretonnantes (prénom breton, père quasi-Breton d'adoption qui a passé plusieurs étés à Morlaix, vacances 2006 dans le Morbihan avec les meilleures crêpes du monde à Quiberon, et future domiciliation dans le Finistère je l'espère), je dois dire que je ne considère pas l'Ille-et-Vilaine comme bretonne...je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs !
 
L

leina-2

Guest
Je ne supporte pas mon cerveau, qui est incapable de se mettre un peu sur pause de temps en temps..
J'enchaine les insomnies parce que je ressasse, je me prends la tête, toujours réfléchir, réfléchir, sur tout et rien, créer des problèmes la ou il n y en a pas, faire des plans, des théories, je passe en une minute de " je mets quoi demain?" à " est ce qu'il y a quelque chose après la mort?".
Ça m'épuise de ne jamais réussir à lâcher prise et me détendre. Foutu type INTP. :stare:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Moi non plus je ne considère pas trop l'Ile et Vilaine comme faisant partie de la bretagne, c'est chelou :yawn: pourtant St Malo et Dinard si, mais Rennes bof x) et Fougères encore moins!
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Erin.;3206176 a dit :
Moi non plus je ne considère pas trop l'Ile et Vilaine comme faisant partie de la bretagne, c'est chelou :yawn: pourtant St Malo et Dinard si, mais Rennes bof x) et Fougères encore moins!

Bah... d't'façons avec le château des ducs de Bretagne, Nantes est bien plus breton que Rennes! (qu'on rende Nantes à la Bretagne! :cretin: )

Non mais c'est marrant quand même ces histoires de "Bretagnitude" etc. J'ai entendu dire que certains puristes contestent la tenue du festival interceltique à Lorient parce que cette ville, construite sous Louis XIV, serait une émanation du pouvoir central et ne serait donc pas véritablement bretonne (et donc celte, par extension)
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Lelaina;3206358 a dit :
Mais c'est pas parce que Nantes a le château des ducs de Bretagne que ça rend Rennes moins bretonne :eh:

Ca n'est pas ce que je sous-entendais, je me suis contentée de rebondir sur le post de Erin... :shifty:
Ce que je voulais surtout souligner, c'est que comme "capitale" de la Bretagne, Nantes me parait plus légitime que Rennes (sur le plan historique du moins...)
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
J'en peux plus de lire sur le forum :

"Whaou trop beau ça vient d'où?" Ou " Est ce qu'il est encore sur l'eshop? Il coûte combien? "

Euh trop dur de chercher par soi même sur l'eshop, de passer la souris sur l'image ou encore de regarder l'url de cette même image si le truc de la souris ne marchait pas... Pire quand c'est carrément écrit sur l'étiquette de la fringue en question et que la question est quand même posée !

Certes, ce n'est qu'une question mais je déteste les gens assistés.

J'ai trois navigateurs différents sur mon ordi et ça fonctionne avec tous.

Evidemment quand l'image vient d'un tumblr ou autres, là, poser une question est légitime.

Je ne vise personne en particulier hein ! Fallait juste que ça sorte. :cretin:
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Opium.;3206254 a dit :
Bah... d't'façons avec le château des ducs de Bretagne, Nantes est bien plus breton que Rennes! (qu'on rende Nantes à la Bretagne! :cretin: )



xzibit_meme_7219_Wtf_am_i_reading-s510x334-157605-580.jpg



J'ai pas de mots. Moi vouloir brûler Nantes
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Opium.;3206379 a dit :
Ca n'est pas ce que je sous-entendais, je me suis contentée de rebondir sur le post de Erin... :shifty:
Ce que je voulais surtout souligner, c'est que comme "capitale" de la Bretagne, Nantes me parait plus légitime que Rennes (sur le plan historique du moins...)

Hum je sais pas, à Rennes il y avait le Parlement, c'était important aussi (et le Parlement a survécu à la fin de l'indépendance du duché !)
Mais c'est clair que d'un point de vue de l'histoire politique/administrative, la Loire-Atlantique faire clairement partie de la Bretagne ;) C'est juste que la capitale est double depuis très longtemps en fait !
 
24 Février 2012
4 200
11 151
5 664
Lelaina;3206158 a dit :
Mais l'Ille-et-Vilaine, c'est breton, non mais oh ! Peut-être que c'est à cause de cette histoire de Haute/Basse Bretagne et qu'ils parlaient gallo et pas breton avant, mais c'est la Bretagne ! :vex:

Comme les Côtes d'Armor!

(j'avoue ce message tombe comme un cheveu sur la soupe mais vous ne parlez jamais des Côtes d'Armor quand vous parlez de la Bretagne!)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
@Glouns : Je sais qu'en Meurthe et Moselle et souvent dans les Vosges aussi, on aime critiquer les Mosellans ( mais en même temps, en Meurthe et Moselle, on critique aussi les Vosgiens - et on ne critique pas les Meusiens parce qu'on ne sait pas si ils existent vraiment ). Mais alors je découvre pour l'Alsace. En fait, personne n'aime la Moselle :cretin:. ( tu peux frapper le troll qui vient de parler)

Mais sinon, plus sérieusement, la gueguerre Moselle/Meurthe et Moselle vient surtout de l'affrontement Nancy -Metz.
Parce qu'il faut peut être prévenir le monde : c'est tellement débile comme histoire, que notre belle Lorraine a réussi à avoir une gare TGV et comme aucune des deux villes n'a réussi à tomber d'accord, notre magnifique gare se retrouve ENTRE les deux villes aux milieu de trois champs de colza. Personne n'a gagné. Tout le monde est content. Champion du monde :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes