Caracallas;3206966 a dit :@Glouns : Je sais qu'en Meurthe et Moselle et souvent dans les Vosges aussi, on aime critiquer les Mosellans ( mais en même temps, en Meurthe et Moselle, on critique aussi les Vosgiens - et on ne critique pas les Meusiens parce qu'on ne sait pas si ils existent vraiment ). Mais alors je découvre pour l'Alsace. En fait, personne n'aime la Moselle. ( tu peux frapper le troll qui vient de parler)
Caracallas;3206966 a dit :@Glouns : Je sais qu'en Meurthe et Moselle et souvent dans les Vosges aussi, on aime critiquer les Mosellans ( mais en même temps, en Meurthe et Moselle, on critique aussi les Vosgiens - et on ne critique pas les Meusiens parce qu'on ne sait pas si ils existent vraiment ). Mais alors je découvre pour l'Alsace. En fait, personne n'aime la Moselle. ( tu peux frapper le troll qui vient de parler)
Mais sinon, plus sérieusement, la gueguerre Moselle/Meurthe et Moselle vient surtout de l'affrontement Nancy -Metz.
Parce qu'il faut peut être prévenir le monde : c'est tellement débile comme histoire, que notre belle Lorraine a réussi à avoir une gare TGV et comme aucune des deux villes n'a réussi à tomber d'accord, notre magnifique gare se retrouve ENTRE les deux villes aux milieu de trois champs de colza. Personne n'a gagné. Tout le monde est content. Champion du monde![]()
Mandorle;3208025 a dit :Bon, c'est plus un je ne comprends pas, mais pour rester dans la tendance du topic : sérieusement, mais pourquoi y a-t-il des panneaux en breton en Ille et Vilaine alors que ça n'a jamais été la langue du coin ? C'est comme cette assimilation bigoudènes = bretonnes, pff, mais la bigoudénie c'est un endroit bien spécifique (où on mange des crêpes au sarrasin d'abord)
Lelaina;3208059 a dit :(et pour la première partie de ton post, je pense que ça doit avoir un rapport avec le tourisme, non ?)
Sanctuaire;3208359 a dit :Oui c'est pareil dans les Côtes d'Armor (d'où vient ma mère), je ne connais personne qui parle breton, tous le monde (enfin plutôt les anciens) parle gallo pourtant les panneaux sont en breton!
Mandorle;3208366 a dit :Ce genre d'absurdité historique a un peu le don de me mettre en rogne en faitJe comprends l'intérêt culturel et touristique de revendiquer une identité, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi !
Et puis bon, le gallo c'est aussi un héritage culturel, qui du coup se trouve complètement ignoré !
What would Madonna do;3208112 a dit :Les gens jaloux et possessifs, surtout s'ils pensent que "c'est normal" et ne font rien pour changer. Personne n'appartient à personne, et en amour comme en amitié, un peu de tolérance et de compréhension n'a jamais fait de mal à personne.
Ou pire, que si on n'est pas jaloux c'est qu'on aime moins.Ann_;3208488 a dit :Merci ! J'en peux plus de cette normalisation de la jalousie excessive... Non, une personne n'est pas un bien, et non, je ne pense pas que ce soit une "preuve d'amour" dans la mesure où ça empêche l'autre personne de vivre... Le problème, c'est que quand je dis que ce que je pense à propos de la possessivité, les gens pensent souvent que je fais l'apologie de l'infidélité![]()