Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone. : mais quand bien même il le verrait pas... je vois pas trop où est le problème :erf:
Je sais que tu as tendance à voir toute personne qui s'approche de ton couple comme une menace à éliminer, mais les menaces s'éloignent d'elles-mêmes des couples stables et solides. Quand j'étais avec mon copain et que des filles s'intéressaient à lui, plutôt que de me sentir en danger ou que de voir leurs actions comme des intrusions sans gêne dans "ma bulle", j'étais au contraire vachement fière et contente (cela dit c'est globalement pas plus sain d'apprécier voir ces filles se casser les dents haha, je montre pas mon plus beau jour là).
Si j'étais tombée sur un SMS du type de ceux dont tu as pu parler à plusieurs reprises, je me serais pas dit "mais quelle connasse, pour qui elle se prend, qu'elle crève en enfer", je me serais dit "haha elle est mignonne, mais ça me fait de la peine parce qu'elle va pas y arriver - oh tiens mon mec, faisons donc l'amour comme des fous" et penser à elle m'aurait même confortée dans mon couple.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
What would Madonna do;3209290 a dit :
Moi je me suis dit "Mais pour qui elle se prend, elle ?"
Mais même pas, en fait. Elle se prend pour personne, il lui plait, j'ai envie de dire LOGIQUE, en toute logique elle a envie de lui signaler, si en plus elle est pas au courant qu'il est déjà en couple bah la pauvre bichette elle est pas en train d'outrepasser ses droits quoi. Et puis si elle est au courant eh bien qu'elle tente, c'est de bonne guerre, il y a des couples qui fonctionnent mal, ça aurait pu être un de ceux-là.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Foxglove;3208063 a dit :
@Caracallas et @Glouns c'est à cause de Metz-Nancy non qu'il n'y a jamais eu de rencontre des madz de la région? Non parce que sinon on se retrouve toutes à la gare Lorraine TGV s'il faut vraiment trancher hein :cretin: :yawn:

Je préfère encore fouler le morne sol de Nancy que d'aller jusqu'à la gare TGV. Et je pèse mes mots. Nancy c'est moche, ça pue et les marchés de Noël sont ignobles.

(Boon, OK, en vrai j'aime bien Nancy mais je connais pas tant que ça. J'y suis allée moins d'une dizaine de fois dans ma vie.)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Sword;3209573 a dit :
Je ne supporte pas d'entendre ce genre de truc :

"Non mais je sais ce que je dis, mon père est médecin"
"Mon mec est avocat, donc je sais de quoi je parle"
Etc.

De quel droit s'approprie-t-on les compétences d'une personne de notre entourage au prétexte qu'on la fréquente ? C'est ton père qui a fait médecine, pas toi. Je prends l'exemple de la médecine, parce que c'est vraiment le domaine où tout le monde cherche à mettre son grain de sel au prétexte qu'un de ses proches est médecin, ou pire, infirmier (les infirmiers exercent un métier remarquable et très important, mais... Ce ne sont pas des médecins).

En plus de ça, avoir une compétence dans un domaine universitaire n'est pas une sorte de "garantie automatique" d'avoir raison, dans la mesure où tout le monde a des opinions personnelles...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Désolée pour le double-post)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sword;3209573 a dit :
Je ne supporte pas d'entendre ce genre de truc :

"Non mais je sais ce que je dis, mon père est médecin"
"Mon mec est avocat, donc je sais de quoi je parle"
Etc.

De quel droit s'approprie-t-on les compétences d'une personne de notre entourage au prétexte qu'on la fréquente ? C'est ton père qui a fait médecine, pas toi. Je prends l'exemple de la médecine, parce que c'est vraiment le domaine où tout le monde cherche à mettre son grain de sel au prétexte qu'un de ses proches est médecin, ou pire, infirmier (les infirmiers exercent un métier remarquable et très important, mais... Ce ne sont pas des médecins).

En plus de ça, avoir une compétence dans un domaine universitaire n'est pas une sorte de "garantie automatique" d'avoir raison, dans la mesure où tout le monde a des opinions personnelles...

Mais trop! Surtout que la plupart du temps, ya un peu de mythos là dessous, non? J'ai l'impression que dés que tu débats une peu chaudement avec quelqu'un, il clot la conversation avec ce truc inventé (bon pas toujours, je dis pas ça) comme pour te rabattre le caquet genre "tu n'as pas ton mot à dire". Un peu comme les gens dysléxiques ou allergiques. Bon je suis méchante, mais on me sort ces arguments bien trop souvent pour que ce soit toujours vrai.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Aalia;3209865 a dit :
Mais trop! Surtout que la plupart du temps, ya un peu de mythos là dessous, non? J'ai l'impression que dés que tu débats une peu chaudement avec quelqu'un, il clot la conversation avec ce truc inventé (bon pas toujours, je dis pas ça) comme pour te rabattre le caquet genre "tu n'as pas ton mot à dire". Un peu comme les gens dysléxiques ou allergiques. Bon je suis méchante, mais on me sort ces arguments bien trop souvent pour que ce soit toujours vrai.
Qu'est-ce que les dyslexiques viennent faire là dedans ?... :eh: :d je crois que j'ai pas du tout compris ce que tu as dit en fait haha.

Je suis plutôt d'accord avec Glouns en fait, même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de cas où effectivement ça ne revêt rien du tout, il y a quand même des moments où c'est une chose à laquelle je me réfère pour appuyer ce que je dis. C'est surtout histoire de poser un cadre et de dire "il y a des choses que je maîtrise un peu sur le sujet parce que mon père est bla blabla et qu'on en a beaucoup discuté, il m'a expliqué des trucs, etc"
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Shield;3210247 a dit :
Je crois que c'est ça qui me répugne en fait :P
Autant, dire "je détiens telle information parce que mon père qui travaille dans le domaine m'a renseigné", c'est légitime.
Mais c'est exactement ça que j'ai dit... :shifty: non ? Enfin c'est ce que je voulais dire en tout cas, haha...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Shield;3210327 a dit :
Ah ! Euh... d'accord ! Comme ça, je pensais que @Sword parlait des gens qui d'entrée de jeu dans une conversation te disent ce que font leurs parents comme profession pour asseoir une autorité en leur faveur dès le début.
En fait dans les exemples que j'ai en tête, l'argument d'autorité "mes parents font ça" a toujours été un dernier recours ; par exemple une conversation où quelqu'un te soutient quelque chose que tu sais faux et qui n'en démords pas malgré tous tes arguments, dans ce cas le "bon écoute, mon père est [insère un métier ou un poste quelconque], je sors pas cette info de nulle part, merci"
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Shield;3210247 a dit :
Si quelqu'un sait argumenter, il a pas besoin de courir dans les jupons de papa et maman pour faire valoir son point de vue.

J'ai compris la division et d'où vient le débat, mais je voulais juste revenir sur ça: pour moi, ça n'a rien à voir avec savoir argumenter. Je veux dire, je sais débattre et argumenter (enfin faut voir), et justement j'utilise à bon escient des informations que j'ai eues de mon père (à qui je fais confiance, encore heureux) même s'il ne fait bien sûr pas figure d'autorité suprême en la matière. Pour moi ça fait justement partie de l'ensemble d'arguments: des informations provenant d'une source sûre c'est pas un argument en béton ça ?

Après, j'ai du mal à visualiser de quelles genres de personnes vous parlez donc j'arrive pas trop à situer le problème mais je pense que ce vous dénoncez ce sont les gens qui s'appuient uniquement sur leurs relations justement, sans arguments derrière ?
 
Je ne supporte pas d'être à côté d'un mec dans le métro qui fait des mots croisés. Et qui les foire. Ou qui bloque dessus. Alors que c'est trop facile.

Bon ok, j'ai 5 ans d'expérience sur le mots croisés du 20 minutes, mais y'a des trucs, vraiment, faut pas déconner. 6 lettres, shaman. Puis tu fais proxénète avec le n à la verticale.
Mais non. Le type se contente de placer les éternels mots de deux lettres comme "ta", "ut" etc. Ou pire. Il bloque à cause de fautes d'orthographe.

Ce n'est pas le type qui m'insupporte. C'est de savoir que je ne peux pas l'aider. Il serait snob et inconvenu de lui dire quoi écrire sur son propre canard. J'ai l'impression d'assister au spectacle de la détresse humaine (oui oui, face aux mots croisés) et de ne rien pouvoir faire pour la stopper.

(first world problems)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes