Je ne supporte pas...

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Les stereotypes raciales.
Sous prétexte que tu es noire en Irlande tu as forcément l'étiquette de l'africaine sans papiers travaillant pour envoyer de l'argent à sa famille restée au pays.

J'ai beau habiter ici depuis 9mois,ce genre de mentalité me rends dingue.
C'est blessant si ce n'est même ecoeurant.

L'ignorance est définitivement internationale
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Glouns;3252260 a dit :
Je ne suis pas diagnostiquée dyscalculique mais je pense que je le suis un peu. Et parfois ça m'énerve que des gens se moquent de moi quand je fais un blocage sur le calcul mental. Je ne pense pas que je sois simplement nulle en maths, c'est plus que ça. Bref tout ça pour dire que ça m'intéresserait de savoir quels sont tes symptômes/comment tu as été diagnostiquée (en MP si tu veux).

Ca m'intéresse moi aussi de savoir Lila-Rose, tu peux me dire aussi ?
J'ai de grosses difficultés à lire l'heure et à calculer mentalement. J'ai l'impression depuis toujours d'avoir d'immenses blocages avec les chiffres. Je ne sais pas les poser dans le réel. J'ai l'impression que leur monde m'est totalement étranger, et incompatible avec ma pensée, ils m'échappent, alors que c'est justement le contraire avec les lettres et les mots, dans lesquels je me retrouve totalement (ceci dit, je suis totalement incapable de former un mot dans Des chiffres et des lettres, impossible mentalement de ramener des lettres entre elles pour former un tout). J'ai un problème aussi avec l'espace, et avec la coordination de mon corps, de mes mouvements. Je crois que c'est mentalement que j'ai des problèmes de visualisation puis de synthèse de l'abstrait. En sport, je me souviens de difficultés terribles pour recréer des mouvements que le prof nous montrait; impossible d'arriver à me souvenir puis refaire pas à pas ce qu'il fallait faire. Ah oui, et un autre exemple, une difficulté terrible à conduire en marche en arrière, inversion des sens, même si aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

J'ai eu très longtemps honte d'avoir du mal à lire l'heure, et je ne vous raconte pas les angoisses perpetuelles quand quelqu'un me demandait l'heure - aujourd'hui, j'ai moins honte, mais j'ai toujours des problèmes. Je mets beaucoup plus de temps que les autres à la lire. J'ai aussi un gros problème avec la monnaie: beaucoup de temps pour calculer ce que je dois rendre, et là aussi des situations de honte absolue aux caisses. Je ne supporte pas l'idée qu'une caissière puisse s'en rendre compte.
 
26 Mars 2010
93
72
1 114
xxx
Je ne supporte plus les gens qui prétendent toujours tout savoir tout comprendre, qui te coupe la parole et s'énerve quand tu essayes de donner ton avis, un conseil, ect. tout ce que les autres en pense, c'est de la merde. Tu peux pas en placer une, tu écoutes et tu la fermes. :mur:

J'en ai aussi ras le bol qu'on ne comprenne pas le fait que des fois j'ai besoin de rester toute seule. Ça ne fait pas de moi une asociale et je vois pas ou est le problème si pour avoir un équilibre j'ai parfois le besoin d'être tranquille.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de juger après une journée passée ensemble.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Tristana;3252539 a dit :
Ca m'intéresse moi aussi de savoir @Lila-Rose, tu peux me dire aussi ?
J'ai de grosses difficultés à lire l'heure et à calculer mentalement. J'ai l'impression depuis toujours d'avoir d'immenses blocages avec les chiffres. Je ne sais pas les poser dans le réel. J'ai l'impression que leur monde m'est totalement étranger, et incompatible avec ma pensée, ils m'échappent, alors que c'est justement le contraire avec les lettres et les mots, dans lesquels je me retrouve totalement (ceci dit, je suis totalement incapable de former un mot dans Des chiffres et des lettres, impossible mentalement de ramener des lettres entre elles pour former un tout). J'ai un problème aussi avec l'espace, et avec la coordination de mon corps, de mes mouvements. Je crois que c'est mentalement que j'ai des problèmes de visualisation puis de synthèse de l'abstrait. En sport, je me souviens de difficultés terribles pour recréer des mouvements que le prof nous montrait; impossible d'arriver à me souvenir puis refaire pas à pas ce qu'il fallait faire. Ah oui, et un autre exemple, une difficulté terrible à conduire en marche en arrière, inversion des sens, même si aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

J'ai eu très longtemps honte d'avoir du mal à lire l'heure, et je ne vous raconte pas les angoisses perpetuelles quand quelqu'un me demandait l'heure - aujourd'hui, j'ai moins honte, mais j'ai toujours des problèmes. Je mets beaucoup plus de temps que les autres à la lire. J'ai aussi un gros problème avec la monnaie: beaucoup de temps pour calculer ce que je dois rendre, et là aussi des situations de honte absolue aux caisses. Je ne supporte pas l'idée qu'une caissière puisse s'en rendre compte.

J'ai à peu près les mêmes difficultés que toi. Un jour je me suis portée bénévole pour vendre des tickets pour la restauration à une brocante, et c'était pas forcément des prix ronds, par exemple les hamburgers étaient à 1,50€. Ben je priais pour que les gens ne demandent pas plus de deux trucs 1,50 ou 2,50 pour que ça me fasse des sommes rondes, sans quoi je mettais plus de 30 secondes à calculer ce que je devais rendre (j'ai abandonné le poste vite fait).
Et pareil, je ne suis pas très coordinée, j'ai eu d'énormes difficultés en sport quand il a fallu apprendre le service au badminton, ou encore en maths quand j'ai appris à me servir d'un compas.
En revanche je n'ai pas énormément de problèmes de représentation dans l'espace, enfin, je sais pas, j'ai un très bon sens de l'orientation par exemple !
Bref, ça m'intéresse alors je vais faire quelques recherches sur ça je pense !
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Tristana;3252539 a dit :
Ca m'intéresse moi aussi de savoir @Lila-Rose, tu peux me dire aussi ?
J'ai de grosses difficultés à lire l'heure et à calculer mentalement. J'ai l'impression depuis toujours d'avoir d'immenses blocages avec les chiffres. Je ne sais pas les poser dans le réel. J'ai l'impression que leur monde m'est totalement étranger, et incompatible avec ma pensée, ils m'échappent, alors que c'est justement le contraire avec les lettres et les mots, dans lesquels je me retrouve totalement (ceci dit, je suis totalement incapable de former un mot dans Des chiffres et des lettres, impossible mentalement de ramener des lettres entre elles pour former un tout). J'ai un problème aussi avec l'espace, et avec la coordination de mon corps, de mes mouvements. Je crois que c'est mentalement que j'ai des problèmes de visualisation puis de synthèse de l'abstrait. En sport, je me souviens de difficultés terribles pour recréer des mouvements que le prof nous montrait; impossible d'arriver à me souvenir puis refaire pas à pas ce qu'il fallait faire. Ah oui, et un autre exemple, une difficulté terrible à conduire en marche en arrière, inversion des sens, même si aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

J'ai eu très longtemps honte d'avoir du mal à lire l'heure, et je ne vous raconte pas les angoisses perpetuelles quand quelqu'un me demandait l'heure - aujourd'hui, j'ai moins honte, mais j'ai toujours des problèmes. Je mets beaucoup plus de temps que les autres à la lire. J'ai aussi un gros problème avec la monnaie: beaucoup de temps pour calculer ce que je dois rendre, et là aussi des situations de honte absolue aux caisses. Je ne supporte pas l'idée qu'une caissière puisse s'en rendre compte.

Glouns;3252260 a dit :
Je ne suis pas diagnostiquée dyscalculique mais je pense que je le suis un peu. Et parfois ça m'énerve que des gens se moquent de moi quand je fais un blocage sur le calcul mental. Je ne pense pas que je sois simplement nulle en maths, c'est plus que ça. Bref tout ça pour dire que ça m'intéresserait de savoir quels sont tes symptômes/comment tu as été diagnostiquée (en MP si tu veux).


J'ai simplement toujours eu du mal avec les chiffres, le repérage dans l'espace (géométrie, sport qui nécessite coordination, etc). Je me hissais péniblement au 11 en math quoi. Mais par ailleurs j'étais excellente dans les autres matières. Ma mère m'a fait voir une orthophoniste pour comprendre pourquoi j'avais tant de mal, et celle-ci m'a dit que je souffrais un peu de dyscalculie. Voilà :) Elle n'a pas énormément détaillé ni prescrit quoi que ce soit, étant donné que ça ne me handicape pas énormément dans la vie de tous les jours, et que ça n'a pas freiné la suite de mes études (j'avais des notes convenables, à la moyenne disons). Vu que ça fait longtemps, je ne saurais pas expliquer vraiment donc vous pouvez vous référer à la page wilkipedia :)

Nadja;3252405 a dit :
Mais même être nul en maths je vois pas trop en quoi c'est une tare ! Je ne dis pas ça pour vous, mais justement je ne vois pas en quoi c'est si grave vu de l'extérieur ! On est forcément plus doué dans d'autres choses. Dit la fille qui ne sait pas lire l'heure.
Par contre j'ignorais que ça existait la dyscalculie.
.


Non, je n'en ai pas du tout honte :) A vrai dire ma vraie passion c'est la littérature, donc ça ne m'a pas gênée. D'ailleurs sur la page Wilkipedia ils disent que ça stimule l'imagination :yawn: Le seul problème c'est par exemple que si on me demande de résoudre un calcul assez simple (mettons 48-19 je vais un peu paniquer sur le coup et avoir du mal à répondre. Et les gens en général me regardent comme si j'étais une idiote. Du coup ça m'énerve qu'on ne me croie pas.

EDIT : Glouns moi c'est pareil, j'ai toujours peur quand je travaille à la caisse de devoir calculer de tête ou quand on me demande de calculer le score d'un match. Mais je pense aussi qu'au bout d'un moment, ça nous bloque, on a peur de faire n'importe quoi.
 
A

Ancien membre

Guest
Ramya;3219440 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui refusent de reconnaître qu'ils sont conditionnés, comme si c'était possible de vivre sans être influencé par sa culture et les messages transmis et martelés depuis la naissance.

Je lis souvent qu'il faudrait faire attention aux images, aux discours parce que ça pourrait influencer les personnes fragiles, naïves ou les ados (traduction = les imbéciles) mais soi-même, ah non, au grand jamais non. Ce sont les autres les moutons, nous ce sont nos goûts personnels, notre ressenti même si on fait à 99% comme tout le monde.

J'espère que c'est ironique. :shifty:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Louya;3253713 a dit :
Édit : D'ailleurs je me posais la question.. quand est-ce qu'on le dit/affirme qu'une personne est atteinte de dyscalculie ?
Puisque bon, chaque personne est différente.. apprend différemment, réagit différemment.. et autres facteurs. C'est un sujet et question intéressant(e) tiens.
Oui. C'est un trouble reconnu et décrit par le DSM IV. Même si chaque personne apprend différemment, il y a des façons d'apprendre qui sont considérées comme pathologiques et handicapantes (parce que les bases ne sont pas solides, qu'il manque des pré-requis, que les apprentissages se font mal voire pas). Le diagnostic de dyscalculie peut être posé à la suite d'un bilan, c'est quelque chose de tout à fait cadré.
La difficulté d'un tel diagnostic chez un adulte réside dans les compensations et stratégies que la personne a mises en places pour contourner ce trouble et vivre avec, mais pour les enfants il existe des bilans très complets qui permettent une analyse vraiment fine du stade d'apprentissage et de compréhension atteint.
Généralement, on considère que la dyscalculie correspond à l'absence ou la mauvaise construction du concept de nombre.


C'est marrant, entre tout ça et le papier de Justine_ sur les agnosies visuelles, c'est la fête de l'orthophonie en ce moment sur madmoizelle !
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Memories.;3253455 a dit :
J'espère que c'est ironique. :shifty:

Je me permets juste de rebondir parce que je souhaite rassurer cette jeune fille... :free: (trop cool ce smiley en passant )

En effet, l'imbécilité ne touche pas seulement les ados mais frappe à tout âge. :happy:
 
A

Ancien membre

Guest
Iguanodon;3254116 a dit :
Je me permets juste de rebondir parce que je souhaite rassurer cette jeune fille... :free: (trop cool ce smiley en passant )

En effet, l'imbécilité ne touche pas que les ados mais frappe à tout âge. :happy:

Haha merci. J'ai 15 ans et déteste ce genre de clichés autour de l'ado "boutonneux". Je trouve ça juste bête, sans interêt. Il y a des ados sympathiques et intelligents, d'autre non. Mais arrêtons la polémique et les préjugés, comme tu l'as si bien dit, la bêtise ne touche pas que cette tranche d'âge. :happy:
 
L

leina-2

Guest
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent constamment de leur sort alors qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

J'ai une amie qui enchaine les statuts facebook du genre " j'en peux plus " "pétage de câble" " le sort s'acharne sur moi :'( " .
Elle se plaint parce qu'elle vient de prendre un appartement a 400 euros par mois alors qu'elle avait déjà 3000 euros de dettes, et pas de boulot.
Avant elle vivait dans un appartement moins cher avec un proprio très arrangeant, mais elle a voulu déménager quand même. Elle a menti à son nouveau propriétaire pour pouvoir le louer, résultat oui, elle est dans la merde, elle peut pas payer, mais c'est de sa faute quoi il fallait réfléchir avant et attendre d'avoir un boulot !

Elle fait ça constamment, elle se victimise, cherche à ce qu'on la plaigne et ça m'insupporte..
Le pire c'est les commentaires " qu'est ce qui spasse miss ? " " pffff rien j'ai pas envie d'en parler la jte jure j'en peux plus.. " . MAIS ALORS N EN PARLE PAS :mur:
 
A

Ancien membre

Guest
Shield;3255050 a dit :
Non mais justement, si tu lis attentivement le post de Ramya, elle nous rapporte le discours neuneu des gens qui estiment que ce sont toujours les autres et jamais eux qui sont conditionnés. Ces gens pensent par exemple que les "ados" ou les "faibles", ou les "naïfs" (enfin, pas eux qui sont forts et intelligents et matures) sont les seuls qui se font manipuler.

Oui oui, après l'explication d' iguanodon j'avais compris. Je me suis permise de rebondir là dessus, pour justement exprimer ce que je ne supportais pas. C'était en aucun cas un reproche envers Ramya. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes