Chouette-Culotte : d'une façon générale, j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus obsédés par l'idée de prendre une photo/une vidéo de ce qu'ils font plutôt que de le "vivre" vraiment. Hier, dans le petit Journal, une fan de Justin Bieber était déçue de ne pas l'avoir vu longtemps, et a ajouté "J'ai même pas pu prendre de photo". Je trouve ça étrange cette volonté d'avoir absolument une photo, surtout que vu les conditions elle serait probablement floue. C'est comme les gens qui zoom à mort pour avoir à tout prix une photo de l'artiste alors qu'ils sont super loin dans un concert. Je comprends qu'on puisse avoir envie de prendre une photo dans un concert, parce que c'est un endroit un peu particulier et qui change de d'habitude, pour peu qu'on n'en fasse pas souvent. Mais au bout d'un moment, faut être rationnel et se rendre compte que passer 2 heures avec un appareil au bout du bras, c'est peut-être inutile si c'est pour avoir que des photos floues à la fin. Et puis je sais pas, quand on est concentré sur son appareil photo on profite moins des choses, non? J'aurais l'impression d'être là qu'à moitié. Je sais pas si c'est l'influence d'internet, mais on dirait que certains ont besoin de pouvoir poster une "preuve" qu'ils ont fait un truc cool. Sauf que les souvenirs, c'est aussi dans la tête qu'on les garde, pas que dans un appareil.
J'en profite pour continuer dans le ton "bitchage et message de trois kilomètres de long qui certes disent des choses répétitives mais me permettent d'évacuer ma haine contre l'humanité" et dire que (comme l'a aussi dit Chouette-Culotte) je ne supporte pas les gens qui téléphonent en plein concert et commence à raconter leur vie. Si t'es content(e) d'être là, tu crois pas qu'il serait plus judicieux de raccrocher plutôt que de me casser les oreilles?!
(Ah, je n'aime pas non plus les gens qui fument pendant les concerts, ou qui poussent tout le monde pour s'avancer en plein milieu du concert. Oui, je sais, je ferais mieux de rester chez moi à écouter des CDs).
J'en profite pour continuer dans le ton "bitchage et message de trois kilomètres de long qui certes disent des choses répétitives mais me permettent d'évacuer ma haine contre l'humanité" et dire que (comme l'a aussi dit Chouette-Culotte) je ne supporte pas les gens qui téléphonent en plein concert et commence à raconter leur vie. Si t'es content(e) d'être là, tu crois pas qu'il serait plus judicieux de raccrocher plutôt que de me casser les oreilles?!
(Ah, je n'aime pas non plus les gens qui fument pendant les concerts, ou qui poussent tout le monde pour s'avancer en plein milieu du concert. Oui, je sais, je ferais mieux de rester chez moi à écouter des CDs).