Je ne supporte pas...

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Les gens qui balancent des bouteilles de bière ou de jus de fruits en verre sur le trottoir et/ou sur la piste cyclable.

L'auréole de sueur de mon petit bourrelet sur le ventre quand je fais du vélo :facepalm:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Lady Vaudou: sans vouloir trop rentrer dans le débat, je pense que dans ce cas précis, le fossé entre les générations est tel qu'on ne peut pas éviter les "conflits".
Il faut imaginer que nos parents (quinquagénaires, pour les miens) ont grandi avec seulement la télé (et encore, ma mère ne l'a pas eu tout de suite). Ce qu'exprime ce dessin ça peut paraître comme une critique mais je pense qu'au fond la plupart des gens de l'âge de nos parents sont simplement dépassés par toutes les technologies qui sont apparues en peu de temps (on va dire, depuis le milieu des années 1990 jusqu'à maintenant). Ils ne connaissent pas beaucoup l'outil informatique et ont parfois du mal à se rendre compte de l'utilisation qu'on peut en faire dans le cadre de l'école.
De plus, certaines conséquences "malheureuses" de la "sur-présence" des nouvelles technologies ont pu créer une peur qu'elles fassent baisser le niveau: depuis l'avènement du SMS, on a pu noter un phénomène grandissant (et très médiatisé donc plus impressionnant encore) de baisse du niveau en orthographe par exemple.

Donc forcément, je pense que c'est quelque part une fierté pour les gens de ces "dernières générations avant la technologie" (et j'en fait un peu partie, j'ai 23 ans et à l'école je n'ai utilisé l'ordinateur régulièrement qu'à partir du lycée) de se dire qu'ils n'avaient pas tous ces "assistants à l'apprentissage".
Donc je ne vois pas ça nécessairement comme une critique mais davantage comme un manque de discernement/d'informations sur les avantages et les utilisations efficaces des nouvelles technologies. Et puis le "c'était mieux avant", c'est un vieil adage, ça a toujours existé et ça existera toujours !
 
Z

zinzoline

Guest
Je ne supporte pas que l'on se repose sans cesse sur moi pour trouver des idées cadeaux à tout le monde. A chaque Noël, fête, anniversaire, mon père me demande de chercher des idées pour ma mère, ma belle-mère me demande de chercher des idées pour l'Amoureux (hier en l'occurrence, pour samedi), ma mère me demande des idées pour ma grand-mère, mon frère pour mes parents... Et il faut que j'enquête.
Et - plus que tout - je ne supporte pas que l'on n'apprécie pas quand je viens à donner des idées, que ça ne plaît pas pour X raisons (trop cher, etc.), et que l'on me reproche en conséquence de n'avoir rien trouvé d'autres. Ou que l'on me demande de faire cadeau commun pour ce que j'ai moi-même déniché. Je trouve ça d'un sans-gêne monstrueux, et je me sens du même coup misérable.

Ce que j'ai choisi pour l'anniversaire de l'Amoureux est un cadeau qui vient de moi, qui est de nous, qui est spécial. Je ne le partagerai pas et non, je n'ai pas trouvé d'autres idées qui puissent rentrer dans des petits paramètres.

Ca m'agace à un point.
 
  • Big up !
Réactions : Eliara et Minas
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Quistis GRAAAVE !! J'aimerais tellement toutes les empaqueter comme ça :
velo-ville-propre-5ebe2.gif


(source La Lutte Continue - Empaquetage de voiture - Défendre et protéger l'espace cycliste)
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Ces gens qui me disaient, il y a longtemps, puisque je ne fumais pas et ne buvais pas d'alcool, que ça ne tarderait pas à arriver. Qui me disaient "on en reparle", "tu verras".
Ce n'est qu'un exemple, évidemment. Mais je hais ce genre d'affirmations, style "je suis passé par là moi aussi, toi non plus t'y échapperas pas". Comme si on était tous les mêmes personnes, comme si c'était de la prétention de ma part d'avoir affirmé que ça ne m'arriverait certainement jamais.
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
Mandorle;3346725 a dit :
Haha, moi aussi ça me fait tiquer, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Quand je vois quelqu'un dire "mais comment peut-on être contre l'homosexualité en 2012", j'imagine un type de la Renaissance dire "mais comment peut-on être pour les indulgences en 1513", je trouve que ça n'a pas vraiment de sens. Je trouve ça un peu bizarre de penser que notre époque est forcément à la pointe du progressisme, alors qu'on sait très bien que ce n'est pas le cas. Enfin je sais pas, il y a plein d'autres arguments qu'on peut avancer, sortir une date en lui donnant une signification qu'elle n'a pas ça me paraît absurde.
(point bonus pour "mais c'est complètement moyenâgeux". Chaque fois que quelqu'un dit ça, un médiéviste meurt quelque part :cretin:)

Une farandole de big-ups pour toi, je suis mot pour mot d'accord!

Et pour revenir sur le dessin posté sur Lady Vaudou, ouais moi non plus je ne supporte pas le passéisme. Et encore moins quand ça vient de personnes qui sont bien trop jeunes pour avoir jamais connu ce fameux "avant". Ça me surprend toujours de voir à quel point des jeunes de 18-25 ans peuvent être réacs...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Peptide;3355466 a dit :
Je ne supporte pas les gens conservateurs. On vient de me dire "avant ce n'était pas un problème de dire "tete de nègre" (pour les friandises faites de mousse blanche enrobée de chocolat, vous voyez?), ben quoi, c'est noir, et personne ne s'offusquait qu'on fasse un parallèle avec les Noirs". Le glissement de "Noir" à "nègre", l'utilisation d'un terme complètement péjoratif et insultant pour désigner une friandise qui, au seul motif qu'elle est de couleur noire, rappellerait le visage d'une immense partie de la population mondiale, n'a pas semblé problématique à mon interlocuteur.

"Avant" personne ne s'offusquait qu'on ait des esclaves, qu'on torture, que les enfants travaillent 12h par jour et que la durée de vie moyenne ne dépasse pas 50 ans.
Je ne supporte pas qu'on parte du principe que toute évolution est à rejeter au motif qu'une situation, meme insatisfaisante, était acceptée par le passé. Entendre le genre de choses que je viens d'entendre me donne des envies de meurtres.

alabama1200x800.jpg
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas qu'on parle du "bac français" pour évoquer les épreuves anticipées du bac en 1ère. Les gars, c'est "bac de français" quoi ! "Bac français" ça veut dire "examen de fin d'études qu'on passe en France"...
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Les pubs sur Spotify sous forme de petites chansons super agaçantes , ça m'énerve à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a un bueug sur ma liste d'écoute :stare:
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
C'est peine perdue mais je ne supporte vraiment pas dans les réactions aux articles les Madmoizelles qui arrivent et postent leur avis définitif et à peine réfléchi au bout de plusieurs pages de débat alors même que plusieurs filles ont écrit de longues analyses qui n'ont même pas été lues. J'aurais honte à leur place.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jicky;3357867 a dit :
Tu me rappelles ma responsable aujourd'hui. ça la faisait tellement ch*er que je dise que je ne grossis jamais qu'elle m'a dit "non mais tu verras, moi aussi j'étais pareil et j'ai pris du poids plus tard".
J'ai une silhouette ectomorphe, ça fait quatre ans que j'ai le même poids et non, je ne bougerai pas. Mon père est comme moi et il n'a pas bougé, ce n'est pas parce que je suis une femme que je vais forcément prendre dix kilos à un certain âge.

Il y a plusieurs années mon père m'a dit "Tu vas grossir d'un coup à 30 ans" haha. J'ai toujours été fine, même en mangeant beaucoup de gâteaux :shifty:, et j'avais vraiment l'impression que je grossirai jamais.
Bon, résultat j'ai quasiment le même poids depuis 10 ans (à +/- 3 kilos, mais entre 13 et 23 ans c'est relativement stable), je n'ai pas grossi, mais je commence à m'épaissir quand même du visage et des bras :sad:.
C'est con qu'elle te dise "tu verras plus tard", non, elle n'en sait rien. Mais je serai tenté de dire qu'on ne sait vraiment pas si on grossira plus tard ou pas, surtout qu'avec les hormones quand on est une femme, ça peut s'avérer traître.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes