Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
Dies Irae;3364298 a dit :
Oui mais il y a une différence entre renvoyer une image et chercher à l'entretenir et dénigrer le reste du monde. Je connais pas mal de couples qui donnent l'impression de couples solides, forts, stables, beaux, harmonieux, très très très amoureux, tout le toutim, et je trouve ça formidable !

Mais je doute qu'avec ton ami vous soyez arrogants au point de vous complaire à dire à qui veut l'entendre que vous vivez un truc tellement fort que le reste du monde ne peut pas se l'imaginer :stare:

A la limite c'est même pas tellement une question de fonctionnement (la fille à qui je pense est plutôt du genre à dire "on s'engueule mais c'est ça aussi qui fait que ça marche, un couple qui s'engueule jamais c'est louche" bah tiens) mais vraiment d'intensité des sentiments.
Oui, quand on est amoureux on a l'impression de vivre un truc absolument unique, mais euh en vrai non quoi.

Ça me fait penser à @Pantaleon que j'ai lue chez les amoureuses qui disait que ça lui faisait plaisir de penser qu'avec son copain elle vivait un truc exceptionnel (ce qui est vrai, au même titre que toutes les histoires d'amour, parce que c'est le propre de l'amour que d'être exceptionnel) mais qu'elle était parfaitement consciente que tous les couples du monde se disaient ça parce que tous les couples le vivent.
Et bordel, je trouve ça tellement plus sain que cette condescendance pénible dont certains font preuve.

Ah bah écoute, je suis complètement d'accord avec @Pantaleon (au passage, géniale ta nouvelle couleur), c'est une remarque que je me suis déjà faite toute seule, que la beauté et l'unicité de notre relation, c'est ce que doivent ressentir tous les couples qui s'aiment.

Pareil avec ma nièce et mon neveu. Je les aime à la folie, je suis persuadée que c'est les meilleurs enfants du monde, les plus intelligents, mais c'est ce que tout le monde (ou presque) ressent pour ses enfants non?
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oui, absolument.


Enfin y a aussi des tas de gens qui considèrent que leurs gamins sont des chieurs, hein, haha ! Mais de la même manière que tous les enfants sont différents, et donc ainsi les relations qu'on a avec eux, toutes les relations amoureuses sont différentes et c'est super super arrogant de considérer que la nôtre est mieux que les autres.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Dies Irae;3364298 a dit :
Oui mais il y a une différence entre renvoyer une image et chercher à l'entretenir et dénigrer le reste du monde. Je connais pas mal de couples qui donnent l'impression de couples solides, forts, stables, beaux, harmonieux, très très très amoureux, tout le toutim, et je trouve ça formidable !

Mais je doute qu'avec ton ami vous soyez arrogants au point de vous complaire à dire à qui veut l'entendre que vous vivez un truc tellement fort que le reste du monde ne peut pas se l'imaginer :stare:

A la limite c'est même pas tellement une question de fonctionnement (la fille à qui je pense est plutôt du genre à dire "on s'engueule mais c'est ça aussi qui fait que ça marche, un couple qui s'engueule jamais c'est louche" bah tiens) mais vraiment d'intensité des sentiments.
Oui, quand on est amoureux on a l'impression de vivre un truc absolument unique, mais euh en vrai non quoi.

Ça me fait penser à Pantaleon que j'ai lue chez les amoureuses qui disait que ça lui faisait plaisir de penser qu'avec son copain elle vivait un truc exceptionnel (ce qui est vrai, au même titre que toutes les histoires d'amour, parce que c'est le propre de l'amour que d'être exceptionnel) mais qu'elle était parfaitement consciente que tous les couples du monde se disaient ça parce que tous les couples le vivent.
Et bordel, je trouve ça tellement plus sain que cette condescendance pénible dont certains font preuve.


D'ailleurs j'ai l'impression que les gens se restreignent beaucoup moins à porter aux nues leur relation amoureuse que les qualités qu'ils pourraient avoir par ailleurs, comme s'il était bien intégré que se vanter pour soi était socialement vu de manière plutôt négative mais que vanter son couple bah non, allons-y gaiement.
Pourquoi une telle dichotomie ?

Alors je crois que j'ai plus ou moins compris mais il y a un petit truc qui me chiffonne, en fait je ne comprends pas vraiment ce que tu dénonces ? Au premier abord il me semble que tu parles ici des couples qui se vantent à qui veut bien l'entendre que ce qu'ils vivent c'est formidable, fantastique, aucun souci, exceptionnel, incompréhensible pour les autres, etc. Ce avec quoi je suis d'accord (et j'ajouterais personnellement que je suis une pudique des relations et que j'ai du mal à concevoir certains "étalages de sentiments" que je peux voir un peu partout)
Par contre la ou je ne comprends pas bien c'est quand tu dis qu'en gros ce qu'ils croient être quelque chose de particulier n'est qu'une illusion ? Car tu dis après que toute relation est différente (excuse moi si je dis n'importe quoi, je suis un peu fatiguée :cretin: ) (parce que dire que toutes les relations se ressemblent plus ou moins dans ce qui est vécu, c'est quand même un peu restrictif sachant qu'une relation amoureuse ou non dépend d'un tas de facteurs divers et variés) (mais il me semble aussi que ce n'est pas ton propos ...)
Car après je connais des tas de personnes vivant des relations que je peux éventuellement me représenter mais pas vraiment (pas du tout en fait) comprendre tout en sachant pertinemment qu'il n'y aucune relation qui en "vaille" une autre
Enfin je te laisses m'éclaire car je bloblotte complétement :cretin:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Shield;3369104 a dit :
Personnellement, je distingue le sentiment amoureux (banal) et la relation (unique). Il est absurde de considérer que ce qu'on ressent, le sentiment de plénitude et de joie qui nous anime quand on est amoureux, est extraordinaire, en fait c'est quelque chose de très ordinaire, au contraire. D'un autre coté, chacun vit une relation unique, mais une relation, c'est un ensemble de facteurs qu'on ne contrôle pas (on n'a pas de mérite là dessus) et qui n'a rien de romantique en soi (c'est une conjonction de hasards et d'actes qui ont évolué en petite partie de manière logique et en grande partie de façon chaotique). En somme, il me semble qu'on est forcé de reconnaître que ce qui nous paraît, par confusion avec cette structure relationnelle particulière, unique, essentiel, sans exemple, est au contraire la chose du monde la mieux partagée (:cretin:). Il n'y a qu'à lire les Fragments d'un discours amoureux de Barthes pour s'en rendre compte. L'amour n'a pas moins de valeur parce qu'il est trivial.
(je suis très frustrée, j'avais écrit une longue réponse et elle s'est envolée!). Je trouve la phrase en gras particulièrement juste, ainsi que le reste. Je me suis déjà dit que le sentiment de plénitude et de joie que tu cite était partagé par un bon ensemble de personnes et ce depuis un bon moment deja par contre j'aime me dire que quand la relation change (quand j'acquiers plus d'expérience dans celle ci) il y a d'autres "choses" qui tendent à se développer et à dépendre de chacun... Je ne sais pas si je suis compréhensible ? :cretin:
En revanche je ne me suis jamais demandé quels étaient les facteurs d'une relation ?
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Antigone.;3365100 a dit :
Peut-être que ça dépend du degré de minceur ? Je suis vraiment très mince (sans doute même maigre, puisque le site de l'OMS me déclare dénutrie (bien que j'attende toujours l'envoi des sacs de riz..)) et on pense souvent à tort que je me restreins, ou pire, que je suis anorexique.
D'où, sans doute, ce besoin de montrer que "hé non, regardez, je mange tout le temps"
Quand j'ai eu mon CDI j'ai du passer à la medecine du travail. Le docteur a calculé mon IMC et m'a dit "vous etes en dénutrition"
Ca a ete une running joke avec les collegues parce que bon, comme la plupart des madz du dessus, je me prive pas (et en plus j'ai du cholesterol).Meme les personnes que je rencontre sont etonnées de voir que je mange "normalement".

Maintenant quand on me fait chier sur ca j'explique que je me fais vomir aux wc et/ou que je fais beaucoup caca.Ca fait rire et ca permet de passer à autre chose.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
En ce qui concerne Madmoizelle :

Je ne supporte pas de voir certains des big ups que j'avais obtenus disparaître.

Je ne supporte pas que les smileys changent tout le temps de place dans la grille des smileys.

Je ne supporte pas que les titres des articles qui apparaissent en haut du forum ne soient pas en entier et qu'ils ne s'affichent pas quand on passe le curseur dessus.

Mais bon c'est pas bien grave en fait.:disco:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... L'incivilité de certains automobilistes. Deux anecdotes:

1. Le feu vient de passer au vert. Alors que moi j'attendais sur le trottoir, une dame âgée ne fait pas attention au changement de feu. Le taxi qui attendait pour passe, dit à la dame, sur un ton plus que méprisant et rageur: "ah ah, même le dimanche...", à comprendre comme "même le dimanche, ils nous emmerdent les vieux". La pauvre dame, n'ayant pas compris ce que disait le chauffeur, me demande ce qu'il a dit en s'expliquant, presque en s'excusant auprès de moi d'être passé au vert.

2. Ce coup-ci, pas de feu. Un camping car laisse passer ma mère qui était au téléphone. Moi j'étais un peu en avant. Comme ma mère n'allait pas assez vite au goût du chauffeur, il commence à s'énerver et à imiter avec le geste ma mère au téléphone.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Quand je mets mon casque pour écouter de la musique et que je porte des boucles d'oreilles, je ne supporte pas quand les pointes des boucles d'oreilles s'enfoncent dans ma peau sous la pression du casque, c'est vraiment très chiant, je suis à chaque fois obligée de les ôter pour écouter de la musique, c'est absurde et ça m'énerve.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je ne supporte pas de sentir la transpiration couler derrière mes genoux quand j'ai les jambes pliées :gonk:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je ne supporte pas de ne pas savoir comment bien régler mes soutiens gorges pour que les bretelles ne tombent pas constamment ou pour que le soutif monte trop haut , ça commence vraiment à me fatiguer ...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je ne supporte pas (plus?) les gens qui sous couvert d'être """anti-conformistes""" dans quelque domaine que se soit se permettent de "d'agresser", de dénigrer les gens plus """classiques""", """conventionnels""". D'ailleurs ces attaques sont font souvent sous le couvert du "vous n'êtes pas tolérants", "vous n'acceptez pas la différence", ce que vous dites est faux/banal/tout le monde le sait. L'utilisation du mot "norme" chez des gens se disant/croyant "hors norme" d'un certain point de vu, revient très souvent (et me fait rire, un peu).

En fait c'est même pas que je ne supporte pas, c'est que ça me fait pitié, un peu :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes