Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Bathilda Fritton;3383644 a dit :
AH MERCI!!!! j'avais fait un post haineux à l'égard de cette pub sur ECM y'a quelques jours.. je suis SCANDALISEE aussi.

Par ailleurs, je ne supporte pas qu'il n'y ait QUE des femmes dans les pubs pour produits ménagers, et une grande majorité de femmes pour les pubs de produits alimentaires. C'est ça l'image qu'on veut donner des femmes? Juste bonnes à faire la popotte et le ménage? Cimer le retour 300 en arrière à l'époque où Rousseau disait dans Emile que les femmes devaient demeurer dans la sphère privée, toussa toussa...


Il y a bien des hommes dans les pubs pour produits ménagers, mais la plupart du temps ils ne sont pas représentés pour établir une quelconque égalité (au contraire!).

Soit ils apparaissent sous les traits de pseudo scientifiques qui vont faire la démonstration du produit miracle à bonbonne (donc homme = science, compétence, alors que femme = ménage). Soit on les voit utiliser eux mêmes le produit, mais de façon extrêmement laborieuse et maladroite, ce qui sous-entend :
1. que c'est exceptionnel pour eux de faire ces tâches ménagères et que c'est leur femme qui s'en charge d'habitude
2. que ça n'est décidément pas un boulot d'homme... :stare:
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
je ne supporte pas les gens qui changent de personnalité en fonction des gens avec qui ils traînent. Ou les filles qui pour plaire à un mec vont totalement changer leur personnalité (ou un mec d'ailleurs mais j'ai souvent vu l'inverse)
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Swirly;3385196 a dit :
On va sûrement me cracher un peu dessus, mais moi, je ne comprends pas qu'on ne supporte pas ça. Je vois pas trop où est le problème en fait, enfin surtout pour la première partie. En fonction des gens avec qui je suis, je n'adopte pas le même comportement, je peux être très extravertie comme me montrer discrète, avec certains je ne vais pas avoir les mêmes sujets de déconnade qu'avec d'autres, etc.. Et pourtant j'estime être moi-même, ça ne me pose aucun soucis. Je ne fais pas ça pour être appréciée de tout le monde, je n'ai pas du tout dix millions de potes, mais il y a des gens à qui je tiens vraiment, pourtant je sais que je ne pourrais pas leur montrer toutes mes facettes. Et puis, ça dépend aussi si c'est des ami(e)s de longue date ou de simples connaissances. En fait, je pense que c'est analysé comme un changement de personnalité, mais je pense juste que c'est seulement certaines facettes qu'on peut plus ou moins dévoiler selon les personnes.

En ce qui concerne les filles qui changent totalement de personnalité pour plaire à un mec, j'imagine que ça ne pourrait pas durer bien longtemps, si c'était le cas. C'est dur de faire semblant d'être soi-même, d'être quelqu'un d'autre. Et je suis peut-être trop utopique, mais si c'est vrai, et que c'est changer sa personnalité en bien, pour plaire, et que c'est sincère (ou pas d'ailleurs, elles font ce qu'elles veulent) je vois encore moins le problème.

Oui j'suis d'accord ! Moi aussi je "m'adapte" mais je considère pas ça comme un changement de personnalité.
& pour ce qui est des filles, je suis passé par là quand j'avais 15 ans , c'est pour ça que j'supporte pas ça car j'ai bien vu le désastre dans lequel ça m'a amené ^^
& non en effet ça ne dure pas longtemps !
 
26 Mars 2010
93
72
1 114
xxx
Je ne supporte plus de voir écrit "comme même" , " c'est gentille "...NON ! :scream:

Ou lorsque c'est écrit comme ça ( j'ai même pas le courage de mettre size 7. )
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Rain;3385237 a dit :
je suis egalement comme ca, je n'ai pas la meme facon de me comporter selon avec qui je suis. Je peux etre discrete et reservee, tout comme je peux etre plus extravertie. Je peux etre depressive et totalement joyeuse pour ne pas eveiller les soupcons... Cela depend de comment je me sens avec les personnes. En fait ma personnalité ne depend pas totalement de moi, mais des personnes avec qui je me trouve. Quitte a paraitre bipolaire...
Ouais enfin ne mélangeons pas tout...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Glouns;3384248 a dit :
Je reviens des festivités du 14 juillet dans ma ville, alors un "je ne supporte pas" spécial pétards: je ne supporte pas les gens qui font exploser des pétards et autres fumigènes à côté des gens. J'attendais des amis après le feu d'artifice, j'ai du changer de place parce que l'endroit où j'étais a été pris d'assaut par des jeunes (d'environ 20 ans, pas des enfants quoi) qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire exploser des pétards sur une esplanade encore assez fréquentée !
Plus tard en rentrant au parking, un groupe a fait exploser un très gros pétard (au moins un bison) le long de la vitrine d'une bijouterie. Déjà, merci pour la peur de ma vie (moi qui suis déjà sur le qui-vive quand je traverse la ville seule la nuit), ensuite merci pour mon tympan en moins, et puis surtout ça a déclenché l'alarme de la bijouterie (je suppose que c'était le but recherché) pour rien (le pétard n'était quand même pas assez puissant pour faire exploser les vitres).
Qu'il fasse péter des pétards dans un parc où personne ne passe/plusieurs autres groupes font péter des pétards, je trouve ça normal, mais en plein centre-ville à une heure où des tas de gens passaient encore, je trouve ça irrespectueux et dangereux.
Je racontais la même chose quelque post plus haut.. Aurait-on vu les mêmes débiles :cretin: ?
(et je vis à quelques mètres d'une bijouterie dont l'alarme a sonné 3 fois hier... coïncidence ?)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ca m'agace les gens qui parlent tout le temps comme des gamins.
Qui vont prendre une petite voix débile A CHAQUE FOIS, "ah meuh non meuh moua ça va", "mua ze fais pas ça pour ça...", "beuh oué, t'es ma topine tua" etc..
je trouve ça hyper lourd, surtout dans un contexte professionnel.
Je suis hyper enfantine comme fille, dans mes réactions parfois au naturel, (notamment quand je suis en couple, avec mes parents, dans une moindre mesure avec mes amis proches), mais dans le boulot, même si on veut mettre une ambiance sympa, même si ça cache une timidité et que c'est peut-être un moyen de s'exprimer, je trouve ça trop de toujours parler à ses collègues comme ça. Même si c'est pour mettre une ambiance détendue et sous couvert d'humour, quand on ne connait pas trop les gens, ça me parait peu crédible et ridicule, et même en les connaissant d'ailleurs, tout le temps à parler comme ça c'est chiant.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Je ne supporte pas les gens qui me spoilent un film, une série ou un livre de façon volontaire.
Si je dis que je vais regarder tel film ou que je suis en train de regarder une série c'est que ce n'est pas nécessaire de me raconter la fin. C'est une chose qui a le don de me mettre hors de moi, ça n'a aucun intérêt pour la personne qui raconte et généralement j'abandonne le livre/film/ la série du coup.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il y a une émission sur la TNT qui explique les secrets des magiciens et vraiment, ça m'échappe, ça me révolte, ça m'énerve. Cette idée est stupide, elle gâche tout.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
BirthdayCake;3390834 a dit :
ou, plus triste pour eux, ont arrêté les études et n'ont plus le courage de reprendre, et sont "en suspens".

Un peu HS, mais je me permets une question : j'ai entendu dire que pas mal d'étudiants qui bossaient au McDo pour financer leurs études finissaient par abandonner ces dernières pour se consacrer à temps plein à leur taf. Est-ce-que c'est si fréquent que ça?

(je veux bien des réponses en mp, si ça pollue trop le forum)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Opium.;3391815 a dit :
Un peu HS, mais je me permets une question : j'ai entendu dire que pas mal d'étudiants qui bossaient au McDo pour financer leurs études finissaient par abandonner ces dernières pour se consacrer à temps plein à leur taf. Est-ce-que c'est si fréquent que ça?

(je veux bien des réponses en mp, si ça pollue trop le forum)

Je pense que c'est le cas pour beaucoup de jobs étudiants. Personnellement j'ai travaillé en tant que caissière dans une grande surface et soit des personnes y travaillaient après y avoir eu un job étudiant et ne trouvant rien dans leur branche donc "en attendant" car il faut bien continuer à payer un loyer etc. Ou soit des personnes qui n'avaient plus le temps de concilier études/job et dont le besoin d'argent était plus fort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes