Je ne supporte pas...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je vous parlais la dernière fois des personnes qui parlent comme des gamines, et bien cette fois, je ne supporte pas les gens qui parlent vulgairement, ou de manière trop familière, en général, et encore une fois dans un contexte professionnel.

Je n'en peux plus de les entendre parler comme des gamines, sans arrêt, mais en plus, elles sont tellement familières...
Les : "vous me faites chier, touchez à votre cul", "jvais me casser, et puis c'est dégueulasse, j'ai eu peur de gerber", "dans ce magasin y'avait que des tarlouzes...", 'il fait que pêter comme un porc depuis une semaine..."

Pff mais qu'est ce que ça me gonfle de les entendre ! Dès qu'elles ouvrent la bouche c'est ce genre de chose.
Surtout que je suis dans un contexte professionnel assez sérieux quand même, c'est cool mais y'a un minimum selon moi.

Je me dis que quand même, dans la vie active, je comprends les gens qui font des dépressions au travail. Parce que devoir supporter des collègues de ce genre, tous les jours, c'est vraiment la plaie.

(NE PAS CITER)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Dies Irae;3397362 a dit :
Les gens qui utilisent la ponctuation n'importe comment.

Outre les virgules totalement anarchiques et les points qui ne respectent même pas la syntaxe de la phrase (mais dans ces cas-là les problèmes de ponctuation ne sont bien souvent qu'à ajouter au reste), ce sont ceux qui, pour poser une question, ajoutent 5 points d'interrogation, voire des points d'exclamation. Ceux qui utilisent des points d'exclamation pour tout et n'importe quoi, à chaque phrase.
Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de mettre des poins de suspension à la fin de tout ce qu'ils disent, ça donne une intonation salace à la plus banale des phrases.

C'est une telle plaie !


(petit bonus pour les gens qui confondent guillemets et parenthèses, ÇA N'A JUSTE RIEN A VOIR EN FAIT)

C'est vrai c'est tellement agaçant !!!! Ces gens sont bizarres, essayent-ils d'être mystérieux ??? C'est un sujet qui mérite réflexion........

( :d )
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Dies Irae;3397362 a dit :
Les gens qui utilisent la ponctuation n'importe comment.

Outre les virgules totalement anarchiques et les points qui ne respectent même pas la syntaxe de la phrase (mais dans ces cas-là les problèmes de ponctuation ne sont bien souvent qu'à ajouter au reste), ce sont ceux qui, pour poser une question, ajoutent 5 points d'interrogation, voire des points d'exclamation. Ceux qui utilisent des points d'exclamation pour tout et n'importe quoi, à chaque phrase.
Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de mettre des poins de suspension à la fin de tout ce qu'ils disent, ça donne une intonation salace à la plus banale des phrases.

C'est une telle plaie !


(petit bonus pour les gens qui confondent guillemets et parenthèses, ÇA N'A JUSTE RIEN A VOIR EN FAIT)

Ca existe, ça ? :yawn:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bazinga-;3397529 a dit :
Ca existe, ça ? :yawn:
Surtout à l'oral, en fait. Le combo du pire : les gens qui disent "entre parenthèses" en faisant le signe des guillemets avec les doigts.

Jicky : mais oui c'est tout à fait ça ! J'ai un pote qui fait ça, à part les questions et les exclamations, il est incapable de finir une phrase par juste un point, il met des points de suspensions partout, et j'ai toujours l'impression qu'il sous-entend des trucs ou qu'il parle avec une intonation traînante et cette tête-là : :winky:
(comme dans l'épisode Bref. J'ai envoyé un texto., le "j'ai déjà mangé...", la voix off le fait très bien, c'est exactement ça et bordel que c'est pénible.)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Dies Irae;3397362 a dit :
Les gens qui utilisent la ponctuation n'importe comment.

Mention spéciale pour mon frère qui, dans chacun de ses textos, met des " : " les uns à la suite des autres partout.
Genre : "Salut soeur :::::::::::::::::: ça va ::::::::::::"

:eh:

Pourquoi fais-tu ça ?!
 
A

Ancien membre

Guest
Arc-en-Ciel;3397915 a dit :
Mention spéciale pour mon frère qui dans chacun de ses textos met des " : " les uns à la suite des autres partout.
Genre : "Salut soeur :::::::::::::::::: ça va ::::::::::::"

:eh:

Pourquoi fais-tu ça ?!

:yawn: :yawn: :yawn:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Parfois, je ne supporte pas le langage des "jeunes", parce que j'ai souvent l'impression qu'ils utilisent des mots graves sous couvert d'une utilisation courante et cool : dire que cette fille est "bonne", appeler son pote black le "macaque" (entendu aujourd'hui même :stare:), dire à son pote que c'est une "grosse tarlouze", et je ne parle pas de toutes ces filles qui entre amies s'appellent "ma pétasse", "espèce de pute je t'aime hihihi" et autre "heu...ta gueule? <3" . Je suis consciente qu'il n'y a pas que les jeunes pour employer tous ces termes, mais j'ai souvent envie de leur demander s'ils ont bien conscience de ce qu'ils racontent, et de la violence banalisée de leur langage.
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
C'est marrant, pour moi l'utilisation à outrance des points de suspension c'est plus connoté geignard parce que fin collège, j'avais un ami insupportable et perdu qui en foutait PARTOUT et ça m'a empêché pendant des années de les utiliser tant dans ma tête c'était lié.

Sinon en ce moment mon copain et moi gardons les chats de nos amis, et l'odeur des croquettes à jeûn c'est difficilement supportable.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
C'est marrant, moi les points de suspension j'associe ça à du tourment adolescent relou, façon "mais ma douleur est trop forte... tu ne peux pas la comprendre... " :yawn: (le tout avec une syntaxe douteuse et des mots compliqués mal utilisés)
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Je commence à me sentir assez mal avec votre discussion sur les points de suspension, parce que j'ai réalisé récemment que j'en mettais partout dans mes posts :shifty: (et là j'en aurais bien mis quelques uns, mais je me retiens de le faire du coup)
Dans ma tête les phrases avec points de suspension n'ont aucune tonalité particulière, ils permettent juste de laisser une phrase ouverte (et là encore je me retiens d'en mettre, haha!). En fait je les utilise souvent quand je trouve que mettre un point rendrait mon avis un peu trop abrupt ou définitif.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Désolée du double post, je viens parler d'autre chose.

Je ne supporte pas de passer pour une connasse sans coeur quand je suis en présence d'un jeune enfant, mais que je ne cherche pas à établir de contact particulier avec ce dernier.

Exemple : j'ai une collègue qui amène parfois son fils de 4 ans au bureau. Déjà je ne maitrise absolument pas la langue maternelle du gosse, ensuite j'ai autre chose à faire que de jouer avec lui et enfin il n'y a pas grand chose pour l'occuper à part allumer et éteindre l'imprimante, tripoter les claviers d'ordi, poser ses muffins tout gras n'importe où et gribouiller les brochures... :stare: donc le gamin rend sa présence difficile à ignorer et ça me fait chier au possible. D'ailleurs le gosse le sent bien parce qu'il commence à venir me défier : il gribouille les papiers qui trainent sur mon bureau et me donne de grandes tapes sur les bras. Bien entendu, celle à laquelle j'en veux le plus c'est la mère qui non seulement amène son fils dans un environnement où il va s'ennuyer et ennuyer les autres, mais en plus me parait assez permissive.

Bref, je sens bien que ma froideur n'est pas comprise, et qu'on s'attendrait à ce que je sois beaucoup plus avenante avec ce gosse, et je déteste être jugée là-dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes