Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 251
28 702
5 694
Moi aussi ça m'est arrivé de choisir un autre service exprès parce que celui qui était sensé répondre à ma question ne me permettait pas d'entrer en relation avec un interlocuteur. Certains services clients c'est la maison des fous dans Astérix, les plus exaspérants étant ceux à commande vocale, où parfois on doit épeler à voix haute des numéros de référence dossier longs comme ma bite, tout ça pour s'entendre répondre par une voix automatique "désolée, je n'ai pas compris votre réponse", puis à terme être redirigé vers un message enregistré qui te renvoie à la FAQ du site internet :non: . Parfois on a juste besoin de parler directement à une personne et tout semble organisé pour nous décourager de le faire, donc face à l'inertie de grosses boîtes où toutes les procédures sont automatisées et où on se sent pris comme des souris dans une souricière, la tentation c'est juste de gruger finalement. Perso j'ai bien compris que les téléconseillers avaient des scripts auxquels ils ne pouvaient pas déroger, mais parfois t'as l'espoir qu'ils aient accès à une autre solution, qu'ils puissent te rebasculer vers un collègue ou te donner un numéro qui n'apparaît pas sur le site. Moi quand j'en arrive là c'est en désespoir de cause parce que tout ce que j'ai tenté avant n'a abouti à rien. Je pense qu'on est tous des victimes dans l'histoire : les téléconseillers et les clients.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je m'incruste :ninja:
À mon travail le standard a un seul sous-standard donc ça dit genre "pour les demandes concernant *tel sujet* tapez 1 sinon, notre hôtesse ça vous répondre" Je suis la fameuse hôtesse et je prends tous les jours des appels de gens qui auraient pu faire 1 mais ne l'ont pas fait. Du coup je dois les transférer à ma collègue (je prends le temps de lui expliquer la demande) et ça fait perdre du temps à tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi les gens n'appuient pas sur 1, je pense qu'en fait iels n'écoutent juste pas le message je vois pas d'autre explication :hesite:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
À mon travail le standard a un seul sous-standard donc ça dit genre "pour les demandes concernant *tel sujet* tapez 1 sinon, notre hôtesse ça vous répondre" Je suis la fameuse hôtesse et je prends tous les jours des appels de gens qui auraient pu faire 1 mais ne l'ont pas fait.
Peut-être justement parce que le message laisse penser qu'en tapant les gens vont se taper un long tunnel labyrinthique de différentes propositions automatisées avec une touche à taper à chaque fois. Si taper "1" amène tout simplement à un autre être humain (ta collègue), à mon avis il serait pertinent de faire changer le message pour qu'une personne qui appelle le comprenne :ninja:

(et de manière général un standard qui propose une action (taper sur touche) vs "ne rien faire" c'est pas très fonctionnel / ergonomie-friendly, non? :ninja: pour moi le service est un peu mal pensé / conçu à la base, résultat ça fait perdre du temps à tout le monde :sweatdrop:)
 
28 Avril 2015
2 590
19 091
4 654
@Mamy_Plug

Tu es sure que le problème ne vient pas de l´appartement qui pourrait être très mal insonorisé ?
Parce que pour ce qui est des pas, il y a peu de chance qu’elle porte des talons chez elle tous les jours non ?
:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Parce que pour ce qui est des pas, il y a peu de chance qu’elle porte des talons chez elle tous les jours non ?
Ma mère porte des talons tous les jours, week end compris, du coup je ne vois pas pourquoi ça serait impossible :hesite: Et je connais pas mal de gens qui n'aiment pas être pieds nus chez eux.
Après elle ne marche plus en talons, par contre en chaussure surement oui.

Et sincèrement, j'en ai aucune idée, mais vu que je n'entends pas mes voisins à côté (Une famille avec deux ou trois enfants en bas âge et une dame qui a souvent ses petits enfants en bas âge aussi chez elle), j'hésite un poil en fait sur l'idée que ce soit mal insonorisé. Ca l'est peut être uniquement entre les étages, mais j'ai pas encore été demander à mes voisins s'ils entendaient ceux du dessus (Puis c'est pas la chose la plus délicate à demander aux voisins mais bon :lunette:) .


@Eclaireur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 590
19 091
4 654
@Mamy_Plug

Peut être essaye de demander à tes voisins du rdc du coup. Au moins ça permettra d’éliminer le manque d’insonorisation.
Parce que si c’est le cas, malheureusement, ce sera la même chose avec d’autres personnes qu’elle donc il y aura pas vraiment le choix que de changer d’appart.
Si c’est pas le cas en revanche, il n’y aura plus qu’à espérer qu’elle parte vite. :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 291
7 114
@Mamy_Plug Ah mais elle est infernale cette meuf, la prochaine fois tu la menace pour tapage diurne et nocturne. ça devrait la calmer. Vu quelle refuse une discussion intelligente. Parce que ses réactions sont très puériles.

Puis si justement les sols sont mal insonorisé, raison de faire encore plus attention à ne pas marcher comme un éléphant et de bouger ses meubles à des heures indécentes.

Ah et ça rejoins un peu ton histoire...
Je ne supporte pas les gens qui sortent l'excuse "Ouais bah les autres ils disent rien, t'es la seule à te plaindre" alors qu'ils sont clairement entrain de faire une incivilité.
Cette excuse, ça passe quand t'es enfant, mais adulte, c'est juste irrespectueux.
Une personne se plaint donc on s'en bat les couilles ? :eh:
Et peut être que les autres osent pas dire qu'ils sont gênés par la dite incivilité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes