Je ne supporte pas...

9 Février 2015
5 735
75 415
5 604
Encore pire que l'aspect femme-consommable, il y a aussi, dans le cas de Gainsbourg (et bien d'autres) la femme considérée comme la muse. Ce si merveilleux statut qui nous permet d'exacerber le génie créatif de ces messieurs :crying: toute femme devrait en rêver !

Une amie, il y a quelques années, dans une discussion sur Gainsbourg (oui ma haine n'est pas nouvelle) me maintenait que "muse est le plus beau statut pour une femme"......... :goth:
C'est encore tellement valorisé dans la culture française quand on présente Bardot ou Birkin... (qui comble de l'ironie sont elles-mêmes artistes)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 331
59 764
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je connais pas trop Gainsbourg, ma famille ne l'écoutait pas vraiment et la musique m'intéressant essentiellement dans un contexte festif, j'ai assez peu cherché à explorer les grandes figures musicales contemporaines par moi-même.
Par contre, je me souviens qu'on avait appris sa chanson "Comic Strip" quand j'étais en 6e, et qu'elle m'avait mise extrêmement mal à l'aise. J'avais l'impression que c'était une chanson pédophile, je m'étais littéralement fait cette réflexion alors que j'avais seulement 11 ans. Pourtant, je pense que la prof de musique l'avait choisi car c'était un petit rigolo tous les onomatopées et le côté comic book, et c'est vrai qu'en dehors du "embrasse-moi", les paroles sont pas spécialement choquantes et peuvent sembler adaptées à des enfants. Mais le ton du chanteur me paraissait si pervers que je ressentais plein de sous-entendus sexuels adressés à la "petite fille".
Depuis, j'ai une très mauvaise image de Gainsbourg emplie de malaise mais je ne sais pas si c'est basé sur du concret ou pas.
C'est un peu comme Renaud que je n'ai jamais aimé sans trop le connaître mais essentiellement à cause sa chanson Elle a vu le loup. Je l'ai entendu pour la première fois quand j'avais 13-14 ans et je trouvais hyper malaisant qu'un homme d'âge mûr écrive toute une chanson dédiée à décrire, commenter et donner son avis sur la première relation sexuelle d'une adolescente qui n'est même pas son enfant.
 
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
Ah mais le fameux coup d "il aime les femmes" je suis comme vous, ça me sort par les narines :non:
Vous aurez sans doute remarqué que cette expression a été attribuée entre autres à Gainsbourg, à DSK :sick:, à Poivre d'Arvor etc... en somme chaque fois à des mecs ultra douteux ou reconnus agresseurs.
Fait-il encore réexpliquer que harceler n'est pas aimer?!
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
c'était quelqu'un qui "aimait les femmes" :lol:
Non les gens, ces hommes n'aiment pas les femmes. Ils aiment juste les femmes objets. Les belles jeunes dans les standards dont ils se foutent complètement de respecter et qu'ils jettent une fois qu'elles ont vieilli ou qu'elles ont grossis ou qu'elles ont décidé de pas se laisser faire.
@Endless @Khyra @Kaylie @-Loreleï- @Pawline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 953
108 100
7 114
JNSP les p'tits vieux qui font des commentaires dans la rue.
Oui parce que je remarque que c'est clairement toujours des personnes agées qui font ça.
Je sors les poubelles, je passe donc deux fois devant un papy en béquilles qui met du temps à marcher pour ça que je le croise deux fois.
Et il me sort "Ah sortir les poubelles ça vous fait du sport".
J'avais le masque et les poubelles étaient lourdes, j'étais à deux doigts de m'arrêter et lui sortir "Ta gueule non ? Je me passerais de tes commentaires papy".
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@TennanTen : J'en ai pas mal dans mon coin aussi... C'est parfois pénible mais ce n'est pas méchant, ils ne pensent pas à mal, ils ont juste envie de faire la conversation, j'imagine que le tien aurait aimé entendre un "m'en parlez pas, avec le Covid tout devient une sortie, ah là là, quelle époque" et il aurait pu embrayer sur son avis éclairé sur la situation sanitaire :lol:
(Oui, c'est la grande spécialité par chez moi : tu fais la queue pour entrer dans un magasin et un vieux te sort "C'est n'importe quoi, hein ? Vous en pensez quoi ?", j’en pense que ça faisait longtemps qu'un vieux Blanc de 70 ans ne m'avait pas gratifiée de son opinion éclairée sur le Covid :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Big-up aussi au livreur des surgelés d'au moins 50 ans qui m'a dit que j'étais "très rouge, c'est espagnol ?" en parlant de ma robe inspiration Desigual :lunette: Oh il a dit ça très gentiment hein, sans connotation sexuelle aucune, juste histoire de faire la conversation parce que visiblement il était sociable et moi timide. Autant dire que si le but était de me mettre à l'aise, raté, j'ai juste pas répondu :lol: (J'ai arrêté de dire merci d'un air gêné quand on me fait des "compliments non sollicités", je ne réponds plus et je suis en passe d'arriver à la prochaine étape, à savoir répondre "votre avis sur mon physique ne m'intéresse pas" )
 
9 Février 2015
5 735
75 415
5 604
@TennanTen Je suis désolée, j'ai hésité à poster mais je trouve ton post hyper violent. Le fait qu'un petit vieux, probablement assez seul (comme la plupart des petits vieux) te dise un petit truc vraiment pas méchant (tu dis toi même être passée plusieurs fois à côté de lui), est-ce que ça mérite vraiment un "ta gueule !"
J'entends bien qu'on ait pas tous envie de communiquer avec autrui, mais je sais pas, on vit en société en fait, c'est comme ça un peu partout dans le monde, de manière assez inhérente à l'être humain. Que toi ça ne te plaise pas, ok, mais de là à jeter la pierre à toute personne extérieure à ta bulle qui tente un mode de communication pas bien violent... est-ce que ce sont vraiment eux qui ont un problème ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes