Je ne supporte pas...

21 Juin 2020
307
4 301
504
29
@TennanTen C'est marrant parce que personnellement j'ai pas du tout l'impression de "mettre mon âme à nu" quand je chante :cretin: Que ce soit "sérieusement" en essayant que ce soit joli, ou volontairement faux parce qu'une chanson nulle passe à la radio et qu'on la beugle à 5 dans la voiture.

@Lord Griffith

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 771
47 391
5 894
Pour le chant, ça dépend pour moi. Si c'est une personne proche, que j'aime, alors j'adore l'entendre chanter. Quand j'étais enfant ma mère chantonnait souvent, je trouvais ça tellement joyeux et agréable ! Et ça a beaucoup contribué à mon éducation musicale.
Moi même j'aime bien blaguer en parlant "en chanson" parfois, façon comédie musicale pourrie, avec mon copain ou mes amis. En soirée, on chante, on fait des karaokés. En voiture aussi d'ailleurs. On n'a aucun talent mais ça nous amuse beaucoup, et je trouve ça libérateur.

Par contre j'ai du mal avec les gens quand une personne pas proche se met à véritablement chanter de toute son âme (et pas juste pousser la chansonnette) en plein milieu de tout, dans un moment qui ne s'y prête pas. J'ai l'impression que la personne veut juste me montrer son talent, et que je dois m'arrêter pour l'écouter, et ça me gêne. Ça me rappelle ces filles au collège-lycée qui chantaient en plein milieu de tout pour se la péter :ninja:. Mais c'est vraiment ultra spécifique.

Je déteste les remarques genre "il va pleuvoir", je trouve ça terriblement triste de vouloir empêcher quelqu'un de chanter. Bon après si c'est Jeanine à la machine à café qui se met à faire sa meilleure interprétation de "Ce rêve bleu" alors que tu parlais de tes problèmes de santé, ça peut se comprendre :cretin: .


Et sinon @Lord Griffith la voiture c'est clairement LE moment pour chanter à tue-tête et kiffer, perso j'adore ça, c'est le seul endroit où je me permets de chanter à pleins poumons et mettre la musique à fond :yawn: ! Ceux qui se sont foutus de ta gueule sont bien tristes de se refuser ce plaisir !
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@TennanTen J'ai le même ressenti :o

Dès que quelqu'un se met à chanter alors qu'il n'est pas chanteur pro ET que ce n'est pas une situation de concert, je me sens GENEE au possible. Limite je préfèrerais qu'il se mette à poil, au moins je serais pas obligée de réagir.

(je peux accepter quelqu'un qui chante un tout petit bout de chanson dans un but humoristique, dans la conversation, ça va)
 
25 Février 2014
3 794
32 074
5 874
Nantes
@TennanTen
De mon côté, je trouve pas ça spécialement intime d'entendre des gens chanter ! Et selon le contexte, je trouve ça même plutôt cool, ça peut me mettre dans un bon mood :P Quand c'est trop sérieux, j'aime pas, pas parce que c'est intime, mais parce que la personne s'attends à ce qu'on l'écoute en particulier et qu'on la complimente et tout (un peu comme les gens qui ramènent leur instrument de musique en soirée et qui en jouent alors que personne a rien demandé )
Par contre quand c'est juste chantonner ou chanter en coeur avec des gens une musique qui passe en radio, j'adore! (le faire et entendre les autres)
D'ailleurs, comme des VDD, je chante beaucoup (seule) en voiture et depuis que je suis beaucoup plus en vélo qu'en voiture, je continue de chanter à tue-tête à vélo. J'imagine que parfois on m'entends, mais c'est en coup de vent (et ça me donne du coeur quand il pleut, qu'il fait froid et qu'il vente, de chanter à tue-tête une chanson joyeuse, même si je m'essoufle 1000x plus rapidement :cretin: )

Edit : et je chante faux :shifty:
Edit 2 : d'autant plus à vélo où les chants sont entrecoupé de râles d'essouflement :shifty:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 291
7 114
@pikalovescoke @Margay C'est exactement ça en fait, quand le lieu ne s'y prête pas et qu'on s'y attend pas. Je n'aime pas me retrouver coincée à écouter quelqu'un chanter ou pousser des vocalises. :lunette:
Surtout qu'en plus ces gens se prennent vraiment très au sérieux.

Après voila chanter dans la voiture avec la musique ou en soirée quand elle s'y prête, y a aucun soucis. Oui parce que bon tu vas pas soudainement te mettre à pousser la chansonnette au beau milieu d'un apéro dinatoire où tout le monde parle de sujets plus ou moins sérieux.
 
23 Décembre 2012
5 340
59 936
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me dis que soit je vis jamais les situations que vous décrivez soit je comprends pas du tout le souci :hesite: Quand des gens chantonnent, ça me viendrait pas à l'esprit de trouver ça déplacé, j'ai l'impression que ce serait comme être énervée de les voir sourire ou s'exprimer :hesite: Pour moi le chant ou la danse ou autre, c'est une façon de s'exprimer comme une autre :hesite: Après j'ai jamais eu des gens qui au milieu d'une conversation se mettent à chanter à capella le dernier Bruno Mars sans rapport avec la conversation dans l'espoir de récolter des compliments donc je vois ptete pas du tout de quoi vous parlez :yawn:
 
24 Janvier 2013
2 500
12 570
5 694
Je ne supporte pas l'anglais qui est devenu omniprésent dans la publicité en francophonie. La par exemple, sur instagram j'ai eu droit à deux pubs pour des restaurants proche de chez moi, donc dans un endroit où on parle français, le tout entièrement en anglais :lol:
Visiblement c'est des endroits qui ciblent une population jeune et branchée, mais c'est trop dur de faire une pub en français ? C'est trop ringard?
Alors je dis pas, je suis la première à utiliser des anglicismes (spoiler, WTF, crush,...) Mais j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas me faire envahir. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire "Blacktape, now open in Vevey, come try our shakes", à la place de "Blacktape est maintenant ouvert à Vevey, venez goûter nos milkshakes" :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes