Je ne supporte pas...

9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@Bibull : je me permets de réagir à ta situation et de partir dans une hypothèse contrefactuelle. Imaginons que tu sois quelqu'un de super à l'aise et extraverti qui a dix ans de danse derrière elle. Tu danses donc au milieu de ce groupe d'hommes, sans doute te déhanches-tu un peu (y a-t-il des danses -à part la danse irlandaise- :cretin: où cela ne se fait pas ?), bien en rythme sur la musique, voire tu fais une ou deux figures.
Est-il probable que ta réputation sorte grandie de cet épisode ? Vantera-t-on ta volonté de t'intégrer, voire de faire découvrir aux autres un pan de ta culture et de tes goûts personnels ? Franchement, je ne pense pas. Au mieux on dira de toi que tu te la racontes, au pire on dira de toi que tu es une gourgandine (qui d'autre ondule du bassin au milieu d'un groupe d'hommes qu'elle fréquente pourtant dans un milieu pro ?).
Et pourtant, tu n'auras rien fait de mal : tu auras répondu à une invitation insistante voulant être bonne joueuse, voire faire plaisir, ou simplement parce que ça t'arrive souvent de danser en public, sans arrière pensées et sans gêne.

Donc :
  • face : tu danses au milieu d'une bande de mecs à leur invitation répétée, ce qui fait que tu te traines ensuite une réputation de vantarde et/ou de chaudasse
  • pile : tu refuses de danser parce que ça te met mal à l'aise, on décide que tu es donc une sainte nitouche qui ne fait pas d'efforts pour s'intégrer dans ce milieu ô pourtant si engageant et amical
Sympa!
Bien sûr, je grossis un peu le trait mais j'ai l'impression qu'on t'a mise dans une situation où il n y avait pas vraiment de bonne solution.

Edit : smiley
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 640
72 521
3 514
@Sadala Merci pour ta réponse :fleur: je suis dans un pays africain .
Merci à toi aussi @Slaw. Effectivement je ne voulais vraiment pas prendre le risque d'être sexualisée : je suis là pour bosser pas pour flatter le malegaze et là la configuration y était 100% propice. Et dans tous les cas en étant sobre et avec un public pareil j'aurais jamais pu lâcher prise donc ça aurait été juste malaisant. Après m'auraient-ils mal jugée je ne pense pas, ce sont de bon gars :) enfin je préfère ne pas me poser la question...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 640
72 521
3 514
Merci pour vos messages en tout cas ça met du baume au cœur :red: Je commence à m'intéresser à la CNV parce que je peux être très impulsive quand un truc me déplait/me stresse vraiment et j'oublie pas que pour une partie de la population je mériterais l'étiquette "drama queen". :rire:

(Je me suis barrée en claquant les portes comme une ado... :yawn: Bien la cheffe de mission bien bien bien...)
 
10 Juin 2014
5 473
28 725
4 864
Housse
Je ne supporte pas mon anxiété qui surgit toujours aux mauvais moments.
Je peux autant être une "peace, man" totale qu'une meuf très très très stressée.
Et bien sûr, je suis stressée dans les moments qui sont importants pour moi.

Ex: mes études, j'en ai rien à foutre, j'ai jamais eu de difficultés à étudier et ça a toujours été un truc "obligé" plutôt qu'un truc qui me tient à coeur => J'étais la personne la plus relax' du monde, mêmes aux examens (où globalement j'arrivais les mains dans les poches, en ayant relu le cours la veille jusqu'à ce que j'en ai marre), un échec me faisait rire plus qu'autre chose.

L'équitation: c'est ma passion, je m'y investis énormément => même aux cours je suis stressée de faire une connerie, aux concours je suis une boule de stress ENORME et ça me fait tout foiré.

Donc je foire ce qui est important et je réussis ce qui me laisse indifférente --'
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 953
108 098
7 114
@Bibull Après la CNV, te base pas trop là dessus, c'est un concept que je trouve difficile à appliquer.
(Nan parce qu'a chaque fois que j'entend parler de ça dans les discours de développement personnel ou de psychologie, on dirait que c'est ultra simple).

La CNV, va marcher si tu fais face à une personne qui n'a aucune volonté de nuire et qui est à l'écoute.
ça marche si tu demande à Jean Julien s'il peut baisser sa musique forte parce que ça te gêne et qu'il s'en est pas rendu compte. Mais ça marchera pas avec Jean Michel qui te fait des blagues lourdes dans le but de te blesser et que quoi que tu dise, il s'en bat les couilles.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 751
47 094
5 894
@TennanTen : Surtout que la CNV demande beaucoup d'efforts et d'énergie (en particulier dans ce genre de situations), et qu'on a tout a fait le droit de ne pas avoir envie de s'épuiser pour faire respecter son intégrité (puisqu'ici il s'agit de ça).

Un collègue qui insiste lourdement pour que je bouge mon boule au milieu d'un parterre de mec, je lui lancerai clairement un "tu rêves, jamais de la vie" (ça m'est déjà arrivé de devoir subir des remarques lourdes / insistantes de ce genre).

S'il s'agit vraiment d'une différence culturelle, tu peux expliquer que chez toi, ça ne se fait pas. On ne devrait pas te forcer à faire quelque chose qui te met mal à l'aise sous couvert de t'intégrer, c'est la base du savoir-vivre et il me semble que c'est universel.
Bref parfois s'emporter ne fait pas de mal selon moi, ça résout certaines situations plus rapidement, surtout quand de base la personne en face est menaçante / discriminante / pleine de mauvaises intentions. Gardons notre énergie pour des personnes qui en valent la peine !
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
J'hésite entre je ne supporte pas et je ne comprends pas la réaction des gens par rapport à "l'exode des parisiens" suite au confinement. Ca me fait halluciner la quantité de personnes qui pensent sincèrement que l'épidémie va s'intensifier à cause des parisiens et qu'ils vont ramener le Covid en Province. J'ai même lu un commentaire qui disait qu'à cause d'eux l'épidémie va se généraliser:yawn:.
Comment ces gens font pour ne pas se rendre compte de l'absurdité de leurs propos ? A les lire on dirait que le Covid n'existe qu'à Paris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes