Je ne supporte pas...

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@doomie je me permets d'intervenir car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et si les agent.e.s s'en rendent compte pour tout ce qui est passeport et CNI datant de plus des années 2000. Le logiciel est interconnecté à toute la France et les agent.e.s ont accès à tes anciens passeports/CNI avec la photo du coup.

Donc quand CNI et passeports sont faits ensemble, il y a pas de soucis. On accepte que ce soit les même. Quand c'est fait dans le trois mois, c'est ok aussi.

Par contre quand il y a des années de différence les agent.e.s le voient et c'est rejeté.

Voilà c'était pour le point culture.
( Merci de ne pas citer ça ne restera pas )
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Suite des aventures mairesques: la préfecture demande un extrait de livret de famille de moins de trois mois. Pourquoi, je ne sais pas mais je sens que je n'aurais mes papiers que dans longtemps.

@Kaktus
C'est parce qu'il y a des gens d'un certain âge (40/50 et plus) qui donnent des photos d'eux à 18 ans sinon. Ma moi de 60 ans n'aura pas la chance de ressembler à ma moi de 20 ans (ou ma fortune est faite :lunette: ). C'est une des choses que je trouve logique. Ça et le logiciel de contrôle. Parce que le reste :lunette:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Oh là là j'ai tellement ri (nerveusement) en lisant votre conversation sur les photos d'identité ! Ça m'a fait resurgir le souvenir suivant :

Je devais faire refaire ma carte d'identité parce que je me l'étais fait voler. Sauf que pas de chance : j'ai pas de photos d'identités sous la main, et j'étais (pour la seule et unique fois de ma vie) allée me faire faire une frange chez le coiffeur très peu de temps auparavant. Or comme vous le savez, on demande un visage bieeen dégagé.
Soucieuse de bien faire, je déniche un vieux serre-tête chez mes parents. Je précise que c'est un serre-tête tout fin, s'il fait 2 millimètre et demi de diamètre c'est le bout du monde. Je fournis la photo dans le dossier, l'employé les accepte... tout ça pour que quelques jours après on m'appelle pour me dire que ma photo n'est pas valable car il ne faut "pas de serre-tête".
C'est ainsi que je me suis retrouvée à entasser les barrettes autour de mon front pour essayer de dégager mon visage SANS serre-tête, avec des cheveux qui kiffent faire leur vie autour de ma tronche. PLAISIR.
 
28 Octobre 2021
184
2 028
194
40
Paris/Brest
linktr.ee
Bonjouuuuuuuuuuuuuur aujourd'hui je râle :gnih:

Je ne supporte pas(plus) les acharnés des réseaux sociaux.
Je ne parle pas des harceleurs, non évidemment ceux-là on les déteste, mais "juste" des nouilles qui ne savent pas supporter qu'on ait un avis différent du leur et qu'on n'ait pas ENVIE de le justifier pendant deux heures.

Hier j'ai participé à deux mini-débats, chose que je m'interdis en général vu que ça part toujours en drama.

Premier débat sur Twitter.
Le mec commence par m'insulter. Puis me traite d'idiote car il n'a insulté personne "sauf QI d'huître mais pour prendre ça mal faut avoir un problème". Puis a fait du ouin ouin vous refusez de débattre vous les féministes extrémistes. Puis s'est plaint que je l'accablais. Puis a exigé des explications, 3 fois.

Second débat, sur Facebook, au début c'était léger, une amie parle de goodies "un peu moche" comme les trucs personnalisés "attachiante" et autres. Ca discute dans la joie, mais 2 de ses amies arrivent avec des arguments classistes et très limite, les bons vieux "les gens sont tous des débiles et voilà les beaufs qui appellent leurs enfants Djayzonne faudrait leur retirer leurs mômes, idiocracy, gnagna".
Je leur fais remarquer qu'elles sont limite limite.
L'une dit "ok".
L'autre ? Bah depuis hier soir elle a fait une douzaine de réponses-fleuve, analysant et décortiquant chaque MOT de ma réponse, exigeant mon pedigree, se justifiant, me traitant de menteuse et de folle qui a bien sûr mal interprété tout ce qu'elle a dit, gnagna, ouinouin.

Purée de merde, tu écris des choses, les gens répondent c'est le PRINCIPE du débat non ? Y'a vraiment besoin d'y passer 8 jours de jérémiades à chaque fois que quelqu'un te dit(poliment) qu'il n'est pas d'accord ?

-_- je vais de nouveau m'interdire de répondre, même à mes amis.
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@GrosHibou

Je pense que ça dépend des professions mais personnellement un médecin spécialiste qui a plusieurs créneaux de libre et ça sur plusieurs jours de la semaine, j’ai très clairement tendance à trouver ça suspect.
Et en général ça rate pas, il s’agit de secteur 2 dans le 7e, 8e, 16e arrondissement de Paris où je sais que je vais me retrouver à payer 100€ la consultation de 10min :yawn:

Sinon pour d’autres types de profils (SF, kiné, med g,...) je compare par rapport aux nombres de places chez les autres et si effectivement un praticien a énormément de places, je me dis que soit il vient de s’installer soit il est mauvais. Donc après ça je regarde les avis google si il y en a histoire d’être sûre.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 952
21 891
1 654
@PetitePaille Un exemple de ce qui est pénible : quand tu travailles un jour par semaine à un endroit, comme moi dans le centre-ville, tu ne peux proposer des créneaux que ce jour-là. Et ça c'est ultra chiant, parce que tu auras toujours des gens qui voudront pas ce jour-là mais un autre, des gens qui trouveront suspect que tu es dispo toutes les semaines ce seul jour... Alors que c'est très compliqué de laisser deux créneaux pile ce jour, tout en sachant que c'est le seul de la semaine où tu travailles là, et que tu as un loyer à payer.

Je peux comprendre le doute, la méfiance, mais j'ai connu des praticiens nazes qui avaient leur agenda plein de nouveaux patients (ou de gens qui aimaient souffrir). la disponibilité n'est pas gage de compétences, et j'avoue que laisser seulement deux créneaux libres en journée, ça m'arrange pas du tout.

C'est tout un problème en fait. Les gens ne veulent pas téléphoner, mais ils se méfient d'internet ; ils ne veulent pas se déplacer mais ils ne veulent pas de praticien à domicile... en tant que praticienne, je trouve vraiment la situation compliquée :/ .
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@PetitePaille Je suis toujours très mal à l'aise quand je dois noter des professionnels de santé :erf: Je me sens pas légitime pour noter leur travail, après c'est sûr que si je tombe sur une personne désagréable, je ne vais pas me gêner pour le dire, je pense que lorsqu'on travaille dans la santé, on peut être un minimum compatissant et aimable.
Mais franchement je me sens mal de noter une prestation médicale à laquelle je ne connais rien. J'ai toujours la naïveté de me dire que le médecin/kiné/sage-femme/ostéo etc connaît mieux son métier que moi :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes