En tout cas, ne construit pas de mur car c'est l'idéal pour faire rebondir le ballon !
En tout cas, ne construit pas de mur car c'est l'idéal pour faire rebondir le ballon !
Au nom de supposés passe-droits que les enfants détiendraient et de la bienveillance généralisée dont ils bénéficieraient, tu te permets de tenir un discours d'une violence incroyable ("ces saloperies de gamins", "malheureusement ils existent", "sales morveux de merde"). Ce que j'essaye de mettre en avant c'est que la supposée bienveillance de la société envers l'enfance n'est qu'un leurre. La maternité est instrumentalisée à des fins patriarcales, la jeunesse est sacralisée en tant que symbole, mais ça ne veut pas dire que dans les faits, les enfants soient si bien traités que ça. Si tu considères l'image dans son ensemble, tu as certes quelques enfants pourris gâtés et odieux, mais tu as aussi une masse de gamins sacrifiés et traités à hauteur de la considération qu'on accorde réellement à l'enfance dans ce pays (en termes de respect des droits, d'investissements, de construction d'un avenir vivable). Donc peut-être que les enfants de ton quartier sont effectivement de vrais emmerdeurs et que tu as raison d'être en colère contre eux, par contre croire que l'enfance est surprotégée en France, c'est totalement à côté de la plaque. Encore une fois, il n'y a qu'à voir le scandale Betharram ou l'affaire Le Scouarnec pour comprendre à quel point l'intégrité physique et morale et des enfants pèse peu face aux intérêts de notables et d'institutions. On peut aussi penser au scandale des crèches, à l'éducation nationale en train de s'effondrer, à l'ASE qui maltraite plus qu'elle ne sauve, etc. Il faut arrêter de croire que les enfants sont rois ici, parce que c'est faux. Du coup se permettre un vocabulaire aussi déshumanisant que "saloperies de gamins", ou "malheureusement ils existent" au nom de la soit disant bienveillance qui serait accordée aux enfants, quelque part c'est faire partie du problème que je dénonce. Pareil pour le fait de vouloir qu'ils limitent leurs jeux dans la rue. On n'arrête pas d'entendre parler de l'obésité infantile qui explose, des parents irresponsables qui délèguent l'éducation de leur progéniture aux écrans, des jeunes accros aux jeux vidéos, etc. Et puis quand pour le coup, des gamins sortent pour se dépenser, là ils sont de trop, il faut qu'ils se fassent petits, voire qu'ils restent chez eux et se contentent d'une ou deux heures de jeux en extérieur par jour.![]()
![]()
Acun rapport avec la maltraitance infantile, mais j'espère que ce virtue signaling te fait du bien !
Vraiment c'est dingue : critiquer un enfant, c'est impossible sans avoir la police derrière qui te dit "olala mais attentiooon les enfants sont un groupe maltraité, tu es méchante ne dis pas ça !!" Sauf qu'il n'y a aucun rapportDes enfants cons ça existe, que tu le veuilles ou non.
Tu parles des temps de loisir des gosses : quid de MON temps à moi, en fait ? Faire un compromis ça te semble extraordinaire comme concept?
J'espère que tu ne bronches pas quand tes voisins font la fête tous les week-ends ou que leurs chiens aboient toute la journée ! C'est leur loisir, après tout.
Je te remercie de ta fausse sollicitude, mais je n'en ai pas besoin et elle ne m'intéresse pas.