@Mary-Sue Quelque part, cette femme me fascine, je me demande comment c'est possible de se tirer ainsi une balle dans le pied quand on est une femme.
Exactement la réflexion que je me fais quand j'entends des meufs réactionnaires et anti-féministes. Je trouve ça tellement illogique, voire ubuesque, que j'en suis fascinée.
Après, comme l'ont dit mes VDD, je pense que Thaïs Machin et toutes les autres (les Eugénie Bastié, les tradwives, etc) ont trouvé un créneau et qu'elles agissent plus par opportunisme que par réelles convictions. D'ailleurs, si elles croyaient vraiment en ce qu'elles professaient, elles seraient à la maison en train de faire du pain et de torcher leurs 6 gosses, pas de s'afficher sur les réseaux sociaux pour devenir quelqu'un et gagner de l'argent (ce qui est tout à fait louable en soi, hein).
C'est déplorable, parce qu'en faisant cela elles agissent contre les intérêts des femmes (donc, in fine, des leurs), mais je ne pense pas qu'elles s'en rendent compte. Je pense que c'est un peu comme les lobbyistes qui bossent pour Monsanto (ou comme les politiques de manière générale
) : ils pensent au court terme (l'argent, la gloire, que sais-je), et pas aux conséquences sur le long terme que peuvent avoir leurs actions.
Et puis, il y a aussi le mécanisme qu'avait bien décrit Andrea Dworkin dans "Les femmes de droite" : se positionner contre le féminisme, c'est aussi en quelque sorte gagner des privilèges et se mettre du côté des hommes, donc des dominants. Au final, mieux vaut avoir les incels dans sa poche que se les mettre à dos, parce que ces mecs sont dangereux. Je ne suis pas sûre que ce soit très conscientisé, mais ça doit jouer un peu.