Je ne supporte pas...

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
683
8 511
1 054
Non mais le problème c'est pas d'être saoulé par ses voisins. Déjà qu'être confronté à des bruits "inévitables" de la vie des gens ça peut être pénible selon le niveau de tolérance, là des gamins qui viennent carrément faire des trous dans le grillage ( :eek: le culot) c'est très légitime de trouver ça un poil abusé :lol:

C'est juste que pour certaines (dont moi) ça ne justifie pas d'écrire un long post haineux commençant par "je déteste les enfants" (tous ? :lunette:), assaisonnés de moultes insultes et finissant par regretter de ne pas pouvoir faire "dégager" les voisins qui peuvent bien "dormir dehors on s'en fout" euh ben wait non, un peu de mesure peut-être ? :lunette:

Vu que c'est un forum public, on peut être heurté par les propos qui y sont tenus et on est tout à fait en droit de le faire remarquer.

Cela-dit si le bail c'est juste d'utiliser ce fil comme exutoire mais que le problème est géré poliment dans la vraie vie comme ça a l'air d'être le cas, le fait qu'on soit heurtées en tant que lectrice me semble un moindre mal.

10 Février 2023
1 325
9 835
654
@Nilsama @Alpha je n'y avais pas pensé au rebondissement de ballon, de plus même sur les grillages on entend le ballon, après il faut voir ce qui est supportable selon la sensibilité de chacune! je conseillais le mur surtout pour que les enfants ne puissent pas y faire de trou !

il arrivait que des enfants tapaient avec leur ballon contre le mur de ma maison, c'est vrai que ca résonnait, mais c'était la journée uniquement et pas longtemps je n'y étais pas très sensible,

du coup alpha, si tu as un budget restreint, grillage rigide + brise vue est plutôt un bon compromis, on a des brises vues a l'avant de la maison coté impasse ou il y a le portail+portillon, les enfants jouent dans l'impasse, et ca arrive que le ballon tape dedans, mais je l'entend de loin, de jour, donc ca ne me dérange pas, par contre si c'était de nuit ou c'est censé être "calme", ca aurait été un autre discours!

• Big up !
Réactions : Cerna et Alpha
16 Février 2009
2 315
29 351
5 694
:lol: :lol: :lol: Acun rapport avec la maltraitance infantile, mais j'espère que ce virtue signaling te fait du bien !
Vraiment c'est dingue : critiquer un enfant, c'est impossible sans avoir la police derrière qui te dit "olala mais attentiooon les enfants sont un groupe maltraité, tu es méchante ne dis pas ça !!" Sauf qu'il n'y a aucun rapport :rolleyes: Des enfants cons ça existe, que tu le veuilles ou non.
Tu parles des temps de loisir des gosses : quid de MON temps à moi, en fait ? Faire un compromis ça te semble extraordinaire comme concept :lol: ?
J'espère que tu ne bronches pas quand tes voisins font la fête tous les week-ends ou que leurs chiens aboient toute la journée ! C'est leur loisir, après tout.
Je te remercie de ta fausse sollicitude, mais je n'en ai pas besoin et elle ne m'intéresse pas.
Au nom de supposés passe-droits que les enfants détiendraient et de la bienveillance généralisée dont ils bénéficieraient, tu te permets de tenir un discours d'une violence incroyable ("ces saloperies de gamins", "malheureusement ils existent", "sales morveux de merde"). Ce que j'essaye de mettre en avant c'est que la supposée bienveillance de la société envers l'enfance n'est qu'un leurre. La maternité est instrumentalisée à des fins patriarcales, la jeunesse est sacralisée en tant que symbole, mais ça ne veut pas dire que dans les faits, les enfants soient si bien traités que ça. Si tu considères l'image dans son ensemble, tu as certes quelques enfants pourris gâtés et odieux, mais tu as aussi une masse de gamins sacrifiés et traités à hauteur de la considération qu'on accorde réellement à l'enfance dans ce pays (en termes de respect des droits, d'investissements, de construction d'un avenir vivable). Donc peut-être que les enfants de ton quartier sont effectivement de vrais emmerdeurs et que tu as raison d'être en colère contre eux, par contre croire que l'enfance est surprotégée en France, c'est totalement à côté de la plaque. Encore une fois, il n'y a qu'à voir le scandale Betharram ou l'affaire Le Scouarnec pour comprendre à quel point l'intégrité physique et morale et des enfants pèse peu face aux intérêts de notables et d'institutions. On peut aussi penser au scandale des crèches, à l'éducation nationale en train de s'effondrer, à l'ASE qui maltraite plus qu'elle ne sauve, etc. Il faut arrêter de croire que les enfants sont rois ici, parce que c'est faux. Du coup se permettre un vocabulaire aussi déshumanisant que "saloperies de gamins", ou "malheureusement ils existent" au nom de la soit disant bienveillance qui serait accordée aux enfants, quelque part c'est faire partie du problème que je dénonce. Pareil pour le fait de vouloir qu'ils limitent leurs jeux dans la rue. On n'arrête pas d'entendre parler de l'obésité infantile qui explose, des parents irresponsables qui délèguent l'éducation de leur progéniture aux écrans, des jeunes accros aux jeux vidéos, etc. Et puis quand pour le coup, des gamins sortent pour se dépenser, là ils sont de trop, il faut qu'ils se fassent petits, voire qu'ils restent chez eux et se contentent d'une ou deux heures de jeux en extérieur par jour.

Peut-être que les enfants de tes voisins sont vraiment vraiment chiants, hein ! Et puis je te concède que le coup du grillage pété ça m'aurait gonflée aussi. Le truc c'est que ton point de vue est tellement partial et tu te victimises de façon tellement outrancière et indécente au regard du statut réel des enfants en France, que c'est difficile d'accorder du crédit à tes problèmes de "nuisances sonores" en fait. Et je mets "nuisances sonores" entre "..." parce que juridiquement, je ne suis pas sûre que des bruits d'enfants qui jouent normalement soient comptés comme tels.

5 Décembre 2014
1 684
22 637
5 664
30
@Pipistrelle.
Non mais tu es lunaire. Je me "victimise de façon outrancière au regard du statut réel des enfants en France" ?? Mais pour qui tu te prends ? Dans la situation que je décris, tu peux m'expliquer en quoi c'est pertinent de venir me dire que l'enfance est maltraitée en France ? Ça change quoi à ma situation ? Je vais les laisser me pourrir la vie parce que des enfants dans le monde sont maltraités ? Mais où est le flûtain de rapport ?

Je ne sais pas qui tu crois être, mais il faut clairement redescendre :lol: Personne ne va te donner un cookie parce que tu as empêché quelqu'un de se plaindre des sales gosses de son voisinage au prétexte que oui mais l'enfance est maltraitée en France !
Mais j'hallucine, vraiment.

Je t'avais BL il y a longtemps et je t'ai débloquée récemment, je constate que je n'aurais pas dû. Je vais donc te re-BL et ainsi quoi que tu puisses me répondre, je ne le lirai pas, car ça n'a aucun intérêt. Salut !

• Big up !
Réactions : Cerna et Lieliël
5 Décembre 2014
1 684
22 637
5 664
30
@Anechka
J'ignore dans quel monde tu vis, mais il me semble évident que je n'ai pas débarqué chez les voisins en exigeant qu'ils fassent disparaître leurs sales morveux ! Non mais sérieux...Évidemment que j'y suis allée poliment !
Et quelques heures, après quand le petit con a fait un 2e trou dans le grillage, heureusement pas à hauteur de ma chienne, je n'ai rien dit, je me suis contentée de décider de mettre un grillage rigide et d'écrire ici que c'est un sale morveux de merde.

Concernant le fait de faire virer des locataires qui pourrissent la vie des autres : là encore je maintiens. Au nom de quoi est-on obligés de subir les cons, en fait ? Si tu veux rester dans ton logement, tu respectes le voisinage, sinon c'est légitime que tu sois viré. C'est dingue, ça me paraît hyper évident moi :hesite:
Vouloir la justice sociale et un toit pour tout le monde, ce n'est pas un passe-droit pour que les cons égoïstes emmerdent les autres en toute impunité au nom du droit au logement !

J'espère que c'est bien clair pour tout le monde, car ce sera mon dernier message sur ce sujet.

• Big up !
Réactions : Iris Chase et Cerna

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
683
8 511
1 054
Ce qui est bien clair pour moi, c'est que la vie en société est tout un art, qui nécessite des uns et des autres d'apprendre à poser ses limites mais aussi à communiquer et savoir se montrer mutuellement de bonne volonté, compréhensif et tolérant. Voilà le monde dans lequel je vis et on y est plutôt bien :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes