Un "j'en peux plus- problème de riche"
J'en peux plus de mon appart où les réseaux internet et téléphonique sont instables. Je manque une bonne partie des appels téléphoniques, mes emails ne partent pas (et je m'en rends pas forcément compte tout de suite), les appels via internet (teams, slack) sont sont sacadés, je suis déconnectée. C'est ennuyant pour ma vie personnelle, et problématique pour ma vie professionnelle car je suis souvent en télétravail.
J'ai essayé de trouver un autre appart MAIS comme je suis en alternance, c'est impossible, car je suis en CDD, avec un petit salaire. C'est à dire que pour répondre au critère "gagner 3x le loyer", il faut que je trouve quelque-chose à max 500€. En région parisienne.
Pourquoi c'est un problème de riche? Parce que j'ai des économies, je peux payer cash 1 an de loyer, je peux payer cash 2 ans de loyer, je peux payer cash plus d'années de loyer que je veux rester dans le coin.
Mais NOOOON, les proprios veulent un CDI, les proprios veulent quelqu'un qui gagne 3x le loyer, les proprios veulent plein de garants solides.
Je trouve ça plus compliqué de trouver un logement qu'un emploi, ou qu'un partenaire sur un site de rencontre. Sérieusement, pour le boulot et les partenaires, je suis jugée sur moi même, pour un logement, je suis jugée sur des choses qui ne sont pas vraiment de mon ressort.
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaarre