Je ne supporte pas...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@BouletteRose je dirais ça dépend des familles. Certains sont gentils mais ne se rendent pas compte qu'on doit adapter notre façon de parler à la personne en face de laquelle nous sommes. D'autres voient comment leurs parents nous parlent ou parlent de nous et je peux te dire que c'est pas très propre.
Pour donner un exemple "neutre", il y a une dizaine d'années, ma mère, également prof, sortait du collège où elle faisait une partie de son service. Elle tombe sur une mère d'élève qui l'attendait, à qui elle avait transmis plusieurs mots dans le but de prendre rendez-vous et qui ne lui avait jamais répondu. Là, la mère voulait faire le rendez-vous là, maintenant, tout de suite. Sauf que ma mère ne peut pas là, elle a un engagement un peu plus tard et elle ne peut donc pas improviser un rendez-vous au débotté. Elle l'explique à la mère poliment et propose de trouver un autre créneau. La mère se met à hurler, à traiter ma mère de pute, de salope, d'incompétente, de feignante, etc, jusqu'à ce que ma mère quitte le parking. Donc ça ne m'étonnerait pas que le gamin parle mal des et aux profs...
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Whynaute En tant qu’adulte salariée qui étudie aussi à la fac, je suis de mon côté toujours hallucinée des horaires auxquels les profs s’attendent qu’on lise nos mails :yawn:
On parle pas du lycée bien évidemment donc c’est un peu HS avec la discussion en cours mais je crois qu’on n’a pas du tout le même rapport aux heures de travail dans le monde de l’éducation et dans les entreprises classiques.
Par exemple pour moi, c’est vraiment malpoli d’écrire des mails sur des sujets liés au travail après 18h et le week-end. Mais les heures favorites de mes profs pour nous contacter, c’est 23h le dimanche :yawn: Une prof m’a même programmé un Skype un jour à peu près à cet horaire, et c’était pas pour m’arranger par rapport au boulot.
Parfois, ils nous envoient des trucs à 21h30 et quand on se pointe en cours le lendemain à 9h, ils s’étonnent qu’on l’ait pas fait :yawn: Il y a aussi les fois où ils proposent de nous mettre un cours un jour férié parce qu’ils avaient pas pu venir la semaine d’avant XD
C’est assez drôle et stupéfiant pour quelqu’un qui a quitté la fac y’a bien longtemps. Ils ont vraiment une organisation du travail assez problématique je trouve, souvent je suis un peu désolée pour eux qu’ils aient si peu de limite entre vie pro et perso, mais ils n’ont pas vraiment l’air de s’en rendre compte, pas plus que les étudiants d’ailleurs.
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@pikalovescoke Il y a quand même pas mal d’endroits et d’environnements pros où envoyer des mails pros hors des horaires de travail est considéré comme une mauvaise pratique, et donc ça peut être vécu comme malpoli, intrusif et déplacé pour le destinataire, donc si on ne sait pas trop comment se situe le destinataire par rapport à ça, il vaut vraiment mieux ne pas considérer qu’un mail peut être envoyé n’importe quand.
Par exemple, les destinataires peuvent être obligés de devoir rester en veille sur leur messagerie pro et donc un message non urgent peut leur causer du stress ou les couper inutilement du temps de détente. Ils utilisent peut-être leur messagerie pour d’autres choses que le boulot et un message pro peut alors interférer avec leur temps de loisirs. Peut-être aussi que dans leur milieu, il y a un délai max attendu de réponse au message et donc si tu leur envoies le vendredi soir, ils sont censés y répondre sous 24h et seront considérés comme pas pros s’ils ne le font pas, etc.
Donc dans le doute, il vaut mieux faire comme @jester et programmer pour des horaires plus classiques.
Sachant que dans le cas des étudiants de fac, ils donnent souvent une adresse perso pour les communications ou alors utilisent leur adresse étudiante pour la vie étudiante hors des heures de cours justement. Donc recevoir un message de ton superviseur le samedi, fort probable que tu le lises et que tu te sentes sous pression de bosser le week-end pour y répondre.
Bref, dans ma vie salariale c’est OK d’envoyer des mails hors horaires car c’est la pratique d’entreprise de tout fermer en sortant du bureau et de ne rouvrir ses mails qu’au retour donc aucun risque de déranger. En plus on travaille avec différents fuseaux horaires donc les attentes sont différentes en ce qui concerne les mails reçus à 3h du mat.
Mais dans mon activité free-lance, je faisais bien attention à quelle heure j’envoyais les messages à mes interlocuteurs salariés!
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MorganeGirly Ha c'est possible, hein. Je dis juste que le principe d'un mail, c'est justement que la réponse elle va pas venir tout de suite. (Personnellement, au travail, je m'inquiète pas avant 2 semaines de non réponse à un mail). Que tu l'envoie à 10h un mardi ou à 23h un samedi. Si tu veux contacter quelqu'un tout de suite, faut l'appeler.
Même au travail, si la personne s'attends à ce que je réponde dans le quart d'heure, elle est mal barrée entre le fait que je travaille que 2j et demi par semaine et que parfois je met 2h à écrire une réponse à un mail parce que je suis tout le temps interrompue:yawn:

Comme je dis, dans le cas de ce prof, le souci n'est pas spécialement le mail tard mais qu'il s'attende à ce que les étudiants l'aient lu à 8h le lendemain. (limite, dans ce cas là, ça aurait été plus vite de communiquer l'info lors du cours pour une réponse au cours d'après)
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
JNSP mon corps depuis une semaine.
J’ai des crampes aux jambes, bras et estomac qui apparaissent et repartent 2h après, une impression de vibration de l’intérieur, des sensations de froid intense sur les membres qui disparaissent juste après, des crises de tachycardie (2 fois aux urgences en passant que j’allais crever) et maintenant comme un spasme au niveau de l’œsophage qui me donne l’impression d’avoir du mal à déglutir. Ah oui et aussi toutes les nuits, je me réveille au moins une fois en sursaut + tachycardie + crampes + sueurs.
J’ai pas tout en même temps, ça vient et ça part.

Ça a fait suite à une grosse période de stress mais bon.. J’ai l’impression que mon corps fait n’importe quoi, j’en peux plus :crying:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Très superficiel: mais je ne supporte plus que les marques de shampooings changent du jour au lendemain leur compo.
Franchement, je galère à trouver des shampooings sans sulfate, sans paraben, sans alcool et sans silicone et idéalement solide MAIS qui me fassent pas les cheveux poisseux. J'en avais trouvé un très bien(solide en plus) et je l'ai fini en 6 mois, je suis allée racheter EXACTEMENT le même et là, je me retrouve avec les pointes complètement grasses, qui semblent trempée dans l'huile. Ils ont clairement changé la compo entre temps et moi je dois retrouver la perle.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@skärgård Mais dans cette histoire, le tort est du côté de la famille : c'est elle qui a laissé son chat s'échapper, en ne respectant pas les préconisations de la SNCF. On fait quoi, on coupe l'électricité de plusieurs rails, mettant donc plusieurs trains en retard ? Sans compter les milliers de gens mécontents, ça fait des dizaines voire des centaines de milliers d'euros en remboursement de frais de retard pour la SNCF, et ce n'est certainement pas la famille qui aurait payé la facture. C'est un malheureux incident dû à la négligence de ces deux femmes.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@skärgård Bof hein, si tu veux m'insulter fais le directement, pas la peine d'essayer de faire de l'esprit. Par contre ne me comparé au gouvernement stp, je suis pas une connasse de macroniste.
Oui c'est un malheureux incident, c'est ce que je pense. Est-ce que la mort d'un chat est triste pour ses propriétaires ? Évidemment. J'ai pleuré avec mon compagnon quand son chat est mort. Par contre les comparaisons à base de si un goose était sur les voies, je ne trouve pas ça pertinent. Est-ce qu'on réclame d'arrêter la circulation des trains à chaque pigeon sur les voies ? Je ne vois pas grand monde pleurer pour les divers oiseaux écrasés par les trains. Je trouve cela hypocrite.
Quand je parle de malheureux incident, c'est ce que je pense, et oui la responsabilité est D'ABORD celle de la famille.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Alzire
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Est-ce qu'on réclame d'arrêter la circulation des trains à chaque pigeon sur les voies ? Je ne vois pas grand monde pleurer pour les divers oiseaux écrasés par les trains. Je trouve cela hypocrite.
Sauf que le pigeon peut s'envoler et n'appartient pas à une famille, donc la comparaison ne tient pas vraiment.
Dans la mesure où le personnel SAVAIT pour la présence du chat (qui lui ne peut pas s'envoler, et ne connaît pas l'environnement donc a moins de chance de savoir qu'il doit s'enfuir et par où, s'il n'est pas paralysé par la peur à l'arrivée du train vu le boucan que ça fait), oui c'est aussi de leur faute.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Kaktus Si je suis ton raisonnement, le chat a des pattes et est parfaitement capable de se sauver lui-même. C'est d'ailleurs l'un des arguments avancés par la SNCF, que le chat allait partir en voyant arriver le train. Ton argument est donc le même que celui des personnes avec lesquelles tu es en désaccord.
Je savais très bien en postant que je ne rencontrerai aucun soutien sur le forum, mon but était cependant d'apporter un peu de nuance au manichéisme du post plus haut, en rappelant d'une part que la responsabilité est d'abord celle de la famille, et d'autre part que le raisonnement de la SNCF est plus complexe que "lol on avait la flemme de descendre bien fait pour vous". Tu ne trouves pas cela pertinent, moi si.
Enfin, je pense qu'on peut se dispenser des jugements de valeur sur ma personne, ça n'a aucun intérêt, surtout quand c'est basé sur du vide. Je rappelle si besoin est que je ne travaille pas à la SNCF et que je n'ai à ma connaissance jamais été directement impliquée dans la mort d'un chat, aimé ou non ; et que je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été responsable de la décision de faire partir le train, parce que je n'ai pas été formée pour cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes