Je ne supporte plus mon boulot : les élèves sont infects (violents, ignorants, insultants, impolis, insolents, arrogants alors qu'ils ne savent absoluement rien de rien). Ils hurlent, se moquent, critiquent, contestent tout, mentent, sont persuadés que tout leur est dû, qu'ils savent tout mieux que les autres, rigolent, réclament, exigent, parlent non-stop et t'interroment dans cesse, mangent, boivent, se maquillent, se battent en cours, se lèvent et jouent en cours sans aucun problème, etc. Evidemment ce n'est pas tous les élèves, mais quand c'est les 3/4 d'une classe ça devient insupportable. En conseil de classe ils contestent tout, veulent imposer leur avis, n'acceptent pas les règles (tout comme en cours). Et quand tu appelles les parents c'est un festival : je me suis faite insulter, traiter de tous les noms, hurler dessus pendant 15 minutes par un parent d'élève qui a menacé de prevenir la police, le chef, le ministre, d'amener la police devant ma classe, m'a traitée d'incapable, de raciste, m'a menacée de me faire arrêter / virer (je ne sais pas par quel moyen, mais il y croyait), m'a accusée de mentir, de refuser de le recevoir parce que je suis une incapable et pas "une vraie prof" quand je lui ai dit que non je ne peux pas le recevoir à 9h30 car j'ai cours tous les jours à cette heure-là, et donc m'a dit que de toutes les façons, vu que je n'ai pas un vrai travail, je dois le recevoir quand il le désire, etc. Je ne pouvais pas parler tellement il hurlait non-stop. C'est vraiment la goutte de trop : je me barre le plus vite possible de ce travail. Bientôt il n'y aura plus de prof : franchement, ceux qui nous traitent sans cesse de feignasses sur-payés faisant le plus beau métier du monde, je leur souhaite de prendre ma place. Pour 2000 balles par mois, est-ce que ça vaut le coup de bosser 50 heures par semaines minimum et de passer ses journées à se faire hurler dessus ?
Le pire c'est que j'ai plein d'élèves mignons, qui méritent des profs sérieux, exigeants, mais empathiques, ce que je pense être et la plupart du temps même les élèves avec qiu c'est parfois sportif l'admettent : je suis là pour eux, je les aide et les soutiens quand ils en ont besoin. Par ailleurs, mes élèves viennent tous de milieux populaires et sont en difficulté avec l'école, ça je le comprends, et c'est en fait ça mon job : les accompagner, les faire progresser et grandir, pas de servir de benne à ordure dans laquelle on déverse tout son fiel, mais tant que le système (l'EN quoi) trouvera normal que ses employés se fassent traiter par tout le monde (les élèves, les parents, les politiques, le grand public, les chefs, etc. ) comme de la m***e, cela ne pourra pas fonctionner. Je me barre, bientôt, vraiment, comme beaucoup, et je souhaite une très bonne chance à ceux qui deviendront les profs de ces futurs chérubins parfaits, et surtout à ces chérubins parfaits et géniaux qui ne supportent rien...