Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 550
21 566
4 664
29
@Astipalaya
Du coup j'ai cherché, et cette histoire de lignes d'eau gradées par niveau est bien abordée dans plusieurs "guide des bonnes pratiques à la piscine", dont celui de Decathlon :cretin:
Et puis je me répète mais, même si c'est pas spécifiquement indiqué sur chaque ligne d'eau dans toutes les piscines, c'est tellement relou de nager sur la même ligne avec des gens de niveaux différents, je comprends pas trop que ça se fasse pas naturellement du coup :shifty:

Moi dans toutes les piscines où je suis allée, ça se voyait assez nettement les démarcations de niveau, alors que ce n'était jamais indiqué clairement (j'ai fréquenté 2 piscines olympiques de grandes villes, et 1 piscine 25 m dans une petite ville).

Mais bref, je n'ai qu'une seule chose à dire pour conclure mon propos : je rêve que toute chose publique et publiquement usitée soit bien ordonnée et bien régulée :cretin:
 
24 Février 2012
4 185
11 054
5 664
Cette histoire de lignes d'eau c'est vraiment une des raisons qui me freinent d'aller à la piscine. Dans l'absolu c'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire parce que j'adore être dans l'eau et je suis convaincue du bien que ça me ferait mais entre les résidus du traumatisme de la piscine scolaire et la peur de pas savoir où aller, de me faire engueuler par les autres nageurs parce que je suis pas au bon endroit... Ça fait trop d'obstacles !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 172
7 114
Pareil, je veux pas aller à la piscine à cause de ça alors que j'envisage l'idée.

Entre les règles des séparations et les gens, ça me trigger.

Je pense tester dans ma salle de sport, mais faut que je demande quand est ce qu'elle est ouverte hors cours et que j'y aille quand y a quasiment peu de monde.

Parce que je déteste tremper dans le jus des gens. :lunette:
 
24 Janvier 2013
2 500
12 569
5 694
@Alpha justement la piscine ou je vais actuellement à trois lignes d'eau et la moitié du bassin "libre", la première ligne d'eau est plus large et les gens qui font de la brasse pas coulée ou qui ont mille accessoires pour nager vont dedans, mais pour les deux lignes restantes il n'y a pas de séparation de niveau mais j'ai l'impression que l'accord tacite dans ce cas c'est que seul les nageurs chevronnés vont dedans :hesite: en tout cas en temps que bonne nageuse normalement les gens ont un niveau similaire au mien. De temps en temps il y a quelqu'un qui nage très mal et qui n'a pas l'air d'être dérangé par tous les nageurs qui le dépasse tout le temps :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
5 Décembre 2014
1 550
21 566
4 664
29
@Astipalaya
Seulement 2 lignes du coup c'est confusant je trouve ! Les nageurs moins bons s'organisent dans la partie libre ou c'est bordayl avec les ados qui plongent et tout ?

@RainyMood @Barbe Bleue
Mais vous n'êtes pas forcément seul.e.s face à vous-mêmes pour décider où nager et s'il y a des lignes par niveau !
Vous pouvez demander aux gens à l'accueil de la piscine :happy: Ou même aux maîtres nageurs (là où je vais il y en a un au bord du bassin) ! Et observer un peu les gens nager avant de vous mettre dans l'eau.
Si les gens se placent par niveau, ça se voit assez vite ! Et dans les trois piscines où je suis allée, la ligne la plus lente c'était une de celles aux extrémités de la piscine, donc directement accessible par l'échelle et où on peut se tenir au bord si besoin :happy:
 
10 Juin 2014
5 475
28 732
4 864
Housse
Ohlala ça me stresserait d'aller nager dans ces lignes d'eau :gonk: Je suis sûre je trouverais jamais la bonne ligne: trop rapide pour la lente, trop lente pour la suivante :gonk:

Mon anxiété sociale est trigger.

C'est comme à la salle de sport: je ne fais que les exercices que je connais et sur machine pour pas risquer qu'on me voit galérer avec les barres et les poids :gonk:
 
4 Juillet 2018
462
7 214
1 404
Dans certaines piscines où je suis allée, c'était carrément indiqué explicitement avec des panneaux au bout de chaque ligne du genre "lent", "moyen" et "rapide". Bon ça ne réglait pas totalement le problème puisque presque tout le monde avait tendance à se considérer comme au moins "moyen", par amour-propre peut-être, du coup ça bouchonnait chez les "moyens" et "rapides" et il n'y avait presque personne chez les "lents" :cretin: Ce qui conduisait certains bons nageurs à aller dans la ligne censée être la moins rapide parce qu'il y avait moins de monde, bref aux heures de haute fréquentation c'était quand même une joyeuse pagaille :cretin:
 
24 Janvier 2013
2 500
12 569
5 694
@Alpha c'est pas trop le bordel hors des lignes et dans la ligne plus large :lunette: il y a un autre bassin avec des plongeoirs donc le bassin pour nager est occupé surtout par les nageurs
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dans certaines piscines où je suis allée, c'était carrément indiqué explicitement avec des panneaux au bout de chaque ligne du genre "lent", "moyen" et "rapide". Bon ça ne réglait pas totalement le problème puisque presque tout le monde avait tendance à se considérer comme au moins "moyen", par amour-propre peut-être, du coup ça bouchonnait chez les "moyens" et "rapides" et il n'y avait presque personne chez les "lents" :cretin: Ce qui conduisait certains bons nageurs à aller dans la ligne censée être la moins rapide parce qu'il y avait moins de monde, bref aux heures de haute fréquentation c'était quand même une joyeuse pagaille :cretin:
Moi j'ai un niveau très avancé de natation alors que les gens en piscine publique sont souvent très moyens mais ne le savent pas forcément. On connaît tous le mec qui nage en faisant plein de gros splash parce que ça lui donne l'illusion d'être très puissant :cretin:
Mon principal problème dans les lignes ça a toujours été l'ego des gens, surtout des mecs (qu'elle surprise :cretin:). Parce que certains mecs soit ils ne supportent pas que je les double et bloquent volontairement la ligne quand j'essaye ou accélèrent quand ils me sentent arriver (alors qu'ils sont plus lents), ou alors on a l'impression qu'ils font la course avec toi et que le but est de te doubler dès qu'ils voient puis de reprendre le rythme normal qui fait que du coup tu dois les doubler à ton tour et ils aiment pas donc ils accélèrent et te redoublent etc. :yawn:
Franchement, moi j'aime pas trop les piscines publiques hors heures creuses pour ça, les nageurs sont souvent très lents par rapport à moi et ça faot obstacle à mon entraînement ou alors ils sont trop arrogants parce qu'ils sont meilleurs que les autres.
Mais si vous avez pas un super niveau, je trouve justement que c'est un endroit très adapté. Les très bons nageurs ont d'autres piscines où aller très souvent car ils savent bien commentaire c'est à la piscine municipale donc c'est vraiment pas eux qui vont mal vous regarder.
 
27 Avril 2021
219
1 791
504
36
Dans la piscine où je vais nager de temps en temps, il y a deux voies d'eau identifiées, mais sans précision rapide/lent. Les gens vont sur l'une ou sur l'autre, en fonction du nombre de personnes qui y sont déjà et du "rythme moyen" des gens présents j'imagine (en tout cas je fais comme ça). Après, ce n'est pas une piscine olympique, c'est plutôt familial et j'y vais le week-end donc le public est peut-être différent. les gens viennent nager tranquillement, faire leurs 1 ou 2 km pour se détendre, ce n'est pas très grave si on se gène un peu mutuellement à certains moments.
 
D

Deerdra

Guest
Les "potes" qui te demandent de l'aide financièrement (non pas parce qu'ils n'ont pas de thunes, mais parce qu'ils ne savent pas le gérer) parce qu'ils savent que tu vis chez tes parents et que tu touche l'AAH. (vécu)
Gros, la totalité ou presque de ce que je reçois sert à couvrir mes frais médicaux non-remboursés par la sécu et certaines charges fixes (téléphone...), il me reste à tout péter 250 balles par mois après ça, pour les courses et le reste. À 900 balles par mois on est pas crésus, surtout quand on doit balancer 550 balles/mois dans le médical.
J'arrive déjà pas à être financièrement indépendante, au risque de paraître "égoïste" je ne vois pas comment je pourrais aider quelqu'un qui claque sa thune.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes