Je ne supporte pas...

D

Deerdra

Guest
@MorganeGirly oui je comprends totalement que ça soit problématique pour Jay K., mais pour moi ça ne l'est pas forcément pour Sarah J Maas par exemple
Effectivement je ne connaissais pas cette info, merci !
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je ne supporte pas les réactions de mon corps au stress. Ça m'entraîne dans des trucs pas possibles.
Je fais de l'acné. Ça empire quand je stresse. Toi même tu sais et si tu sais, compassion. J'avais des examens à passer et mon niveau de stress a explosé le plafond. Bien sûr, les boutons sont venus en conséquence.

Ma doc m'a prescrit de la tolexine pour aider à ce qu'ils ne sortent pas. Ce n'était pas qu'esthétique, c'était aussi douloureux et le masque n'aidait pas donc j'étais contente. Seulement voilà, mon corps, ce troll...

Depuis quelques temps, les boutons ça allait mieux mais j'avais de bons gros problèmes digestifs. Dès que je mange, dès que je bois... Le stress me disais je.
Depuis environ une semaine, une super mycose vaginale s'est jointe à la partie. Le stress toujours me disais je. Je me suis auto-traitée à l'econazole et ça allait mieux un temps. Puis ça a empiré. Alors ça m'a stressée encore plus. Alors mon acné a empiré et des plaques super grattantes sont apparues. Avec les examens, ça a fait une spirale infernale parce va te détendre quand le sexe te brûle de fou et que ta peau te gratte de partout. Va te détendre quand t'arrête pas de te dire qu'il faut te détendre.

En désespoir de cause parce qu'hier j'en ai chialé, je suis passée à la pharmacie demander un ovule et là, j'apprends que je fais une dedju de réaction à l'antibiotique et que la dernière étape, c'est la bouche qui est attaquée. Merci au revoir. J'en ai marre et je parie que tout va s'arranger sauf que les boutons vont bien revenir et ça va faire mal alors le stress ... :crying:
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Je ne supporte pas les vidéos d'influenceuses/modèles avec des montages qui montrent des photos retouchées avec ensuite la "vraie" photo légendée "proof that social media are fake".

C'est bien mais si à la base, il n'y avait pas ces photographies retouchées à l'extrême il n'y aurait pas besoin de prouver quoi que ce soit... C'est sympathique d'ensuite faire des vidéos pour rassurer le commun des mortel en montrant que leurs cheveux parfaits et leur peau sans défaut n'ont rien de naturels, mais ce serait encore mieux de ne pas propager ce genre d'image tout court en les faisant passer pour la réalité le reste du temps. Je trouverais la démarche bien plus honnête si ces personnes postaient également des photos d'elles peu retouchées, ce qui est rarement le cas.
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@Tu as raison. ma compassion très sincère, pleine et entière, puisque je voulais poster justement un JNSP sur mon acné.

Ce matin je discutais avec une amie qui a de l'acné et qui a décidé de prendre Roaccutane. Elle m'a dit qu'elle n'avait commencé que depuis deux semaines mais qu'elle avait d'horribles douleurs à l'estomac depuis le début du traitement.
Une de mes copines de fac a fait 4 cures de Roaccutane. Pas une, pas deux, quatre. Tout ça pour que dalle. Son acné fait des gros fuck à tous les antibiotiques, à la Roaccutane, bref, c'est incurable.

Et j'avoue que c'est aussi mon problème. Mais c'est plus le problème des autres en vérité.

Mon acné me suit depuis mon adolescence, ça a commencé à la fin du collège, et ça a empiré au lycée. J'avais des boutons, des kystes énormes, sur le visage, ça me déformait... Et forcément, j'entendais des trucs très sympas dans mon dos.
- De corps elle est trop bonne, mais sa tronche c'est une horreur
- Elle devrait se maquiller, mettre beaucoup de fond de teint pour cacher / et quand j'ai commencé à me maquiller -> C'est parce qu'elle met trop de fond de teint
- Elle est dégueulasse
- Elle a une tronche de cul mais au moins elle se maquille, elle prend soin d'elle, c'est déjà ça

:paillettes:Vive la vie quoi :dowant:

J'ai décidé de prendre des traitements. A chaque fois, réaction allergique, surréaction, peau qui pèle, lèvres défoncées, système digestif en PLS... Tolexine, Doxycycline, je ne sais plus les noms tellement j'en ai pris. Et quand je suivais ces traitements, j'avais l'approbation de tout le monde. On me disait que j'étais courageuse, que je me prenais en main, que j'étais un exemple. Mais ces traitements me coûtaient beaucoup physiquement, avec toutes ces réactions allergiques, sans compter le stress qui faisait tout empirer... J'ai vu tout un tas de médecins, je crois que le seul que je n'ai pas vu c'est un druide. Tout ça pour pas beaucoup de résultat. Quand j'ai décidé d'arrêter les traitements parce que je n'en pouvais plus, des gens se sont permis de me faire des remarques à la con pendant des dîners ou en pleine conversation "Bon alors, quand est-ce que tu commences la Roaccutane ? Va falloir en passer par-là, c'est horrible, t'es ravagée.".

Estime de soi ? Décédée. Il a fallu que je pousse une gueulante où j'ai été d'une vulgarité effrayante, pour qu'on me foute enfin la paix. Je ne prends plus aucun traitement depuis au moins trois ans. J'ai une acné qui varie avec mon cycle, elle disparait après mes règles et se manifeste après l'ovulation.

Petit à petit, je réalise qu'il y a beaucoup de femmes de mon âge et plus qui ont de l'acné, et que c'est ok. J'ai une cousine qui en a beaucoup, ça ne l'a pas empêchée de se marier et d'avoir deux enfants. Ça tord le cou à ce qu'on me disait "Tu ne trouveras jamais quelqu'un qui t'aimera avec une tête pareille". Et pourtant, j'en ai trouvé, des hommes qui regardaient autre chose que mon acné, qui ne me définissaient pas uniquement comme un bouton d'acné sur pattes.
Je crois que le plus dur c'est de voir toutes ces peaux parfaites qu'on nous expose partout, tout le temps. J'ai des boutons dans le dos. Ça me complexe de ouf. Je stresse de me mettre en bikini, je refuse de mettre des dos nus, ou des robes ouvertes dans le dos. C'est toujours très angoissant quand je dois me déshabiller devant quelqu'un.
Mon acné fait partie des sujets que je travaille avec mon psy. Et j'avoue que m'entourer aussi de personnes qui voient autre chose en moi, ça m'a changé.

Je te souhaite beaucoup de courage, parce que je sais que c'est pas facile, mais on va y arriver ♥
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Teix_
J'ai des boutons dans le dos aussi. Oui, c'est tout ce que je trouve à dire parce que j'ai envie d'enfoncer ton message dans la gorge de tous ces gens qui se sont comportés comme des monstres, je ne vois pas d'autres mots, avec toi.
Merci de ton message, tu n'es pas toute seule :hugs:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
Je ne peux plus blairer ce genre de tweet sur Harry Potter... :facepalm:


S'agirait de remettre l'oeuvre dans son contexte aussi ? Non parce que Harry Potter est sorti en 97 ! Donc oui, il y a des tas de trucs super problématiques (en plus de son autrice) quand tu le lis une fois adulte et déconstruit.e. Et que si ça sortait en 2021 en tant que nouvelle histoire, ça passerait pas du tout.

Donc ok, tu fais une analyse sur ce qui est problématique, d'accord... dans ce cas, n'achète plus rien en rapport avec et débrouille toi pour ne pas refiler du fric à l'autre connasse. Et putain, arrête d'agresser les gens en mode "Vous cautionnez !", tu connais pas les gens merde ! S'agirait de doser là.

Alors après je tiens à préciser que ce mec est un militant trans. Donc cela peut se comprendre sa prise de position, il est directement touché par les actions des personnes transphobes. (Bon même si parfois il a des prises de positions wtf avec lesquelles je suis pas forcément d'accord.).

Après comme dit dans le topic HP, pour moi on peut tjs aimer l'oeuvre parce qu'on a grandit avec, parce qu'on y a des souvenirs liés, parce que le fandom a énormément évolué avec ses fans, au delà de l'autrice.
Je suis moi-même trans et pourtant j'aime toujours HP. Mais je condamne fermement les prises de positions de l'autrice (qui m'ont d'autant plus déçu car j'aime l'oeuvre et l'univers).
 
D

Deerdra

Guest
J'ai eu une altercation hyper violente avec une vendeuse de fripes. C'est ELLE qui était en tord et c'est MOI qui me suis fait virée du magasin. Je m'explique :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis scandalisée par l'audace de la meuf qui a essayé de me piquer mes fringues pour les mettre dans SA boutique et qui en plus m'a agressée. De quoi dégoûter des fripes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes