Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 550
21 563
4 664
29
Je ne supporte pas l'ANTAI, ces connards du service des amendes routières.
C'est pas parce que c'est les amendes hein, si je suis en excès de vitesse, j'assume. Ce que je ne supporte pas, c'est que suite à une série d'incompétences de LEUR part, ça fait un an que je galère avec une fucking amende d'excès de vitesse ridicule, à 68€ et perte d'1 point (plus d'un an en fait, puisqu'actuellement j'ai à nouveau 12 points sur mon permis :lol:), pour laquelle maintenant je suis censée payer 180€ :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2016
28
319
2 919
Hier soir j'étais en train de marcher dans la rue avec une amie, j'étais en train de pleurer parce que je vais perdre un de mes proches et c'était d'ailleurs pour sortir un peu et parler qu'on était sorties se promener. Une voiture nous dépasse, la fenêtre baissée et un mec nous interpelle à la volée, sans ralentir, juste je suppose pour nous signaler qu'il était là et qu'au fond, on était toujours des corps de femme dans l'espace public, peu importe si on était heureuse, en colère, triste, si on avait passé une bonne ou une mauvaise journée, si on avait besoin de calme, d'attention, de parler à un proche ou de pleurer sur une épaule amie.
J'ai été prise d'une grande colère, soudainement, moi qui suis d'habitude agacée mais qui passe simplement à autre chose parce que "c'est comme ça". Et au lieu de faire comme d'habitude, de détourner le regard, de faire comme si je n'avais pas entendu, de hausser les épaules parce que "il ne mérite pas mon attention, ni ma colère", je lui ai fait un doigt d'honneur. Sans réfléchir, alors que je ne l'avais jamais fait, sans y penser, sans me poser les questions habituelles (et s'il s'énervait, s'il faisait demi-tour, si j'étais en danger ?).
Et en fait, je m'étais toujours dit, fidèle à mon éducation, que c'était "plus digne" de ne pas réagir, de me montrer au dessus de ça, de faire comme si ça m'importait plus, je m'étais toujours dit que leur donner mon attention, même négative, c'était ce qu'ils cherchaient au final. Mais j'en ai ras le bol. Je veux pouvoir pleurer dans les rues de ma ville sans qu'un imbécile qui n'a absolument aucune idée de qui je suis ni de ce que je vis ne se sente en droit de me faire quelque commentaire que ce soit juste parce que je suis une femme et qu'il est un homme.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 798
30 005
5 934
Paris
JNSP futile du jour : vous savez, les petits coussinets autocollants qu'on met dans les chaussures aux endroits où elles font des ampoules ? Eh bien, je ne supporte pas qu'ils ne cessent de migrer où ça leur chante (dans ma chaussette, à l'avant du pied, j'en ai même retrouvé un dans ma machine à laver l'autre jour). A quand une vraie solution contre les frottements ? #problemesdefond
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 798
30 005
5 934
Paris
@pépé le moko ah mais ça a l'air pas mal ça ! J'ai une préférence pour les choses qu'on met directement sur la chaussure, mais si ça ne laisse pas d'affreuse marque (genre la colle toute grisoue des pansements restés un jour de trop), pourquoi pas une bande à mettre sur le pied.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je ne supporte pas la sexualisation dans les pubs. C'est l'article sur l'actrice d'Euphoria et la photo publicitaire pour des céréales qui m'y fait penser, et je ne veux pas partir dans du presque-HS sous l'article donc je le fais là.
Je ne supporte pas les pubs érotisées quand ça n'a en plus rien à voir avec le produit vendu. Quand c'est pour de la lingerie sexy (et encore, j'en ai ras-le-bol que les sous-vêtements féminins soient uniquement montrés sous ce jour, dans la vie quotidienne, on ne porte pas des culottes transparentes en dentelle plastique qui gratte et qui coûtent 60 balles l'unité, hein) (à quand les pubs "regardez, c'est confortable, c'est un soutif sans armature/une culotte sans couture"... ah bah, non, suis-je bête, une culotte sans couture, c'est pour que ce soit invisible sous les vêtements moulants et que ce soit sexy...) ou des sex toys, ça passe encore, difficile de vendre un vibro en mode "regardez comme il ira bien avec la couleur du canapé", c'est logique que ce soit érotisé/sexualisé. (Quoique je n'ai pas non plus envie de voir ça partout dans l'espace public non plus, mais c'est un autre sujet.) Mais j'en ai marre de voir des mecs torse nu qui dégoulinent à chaque coin de rue pour vendre du parfum, des affiches de marques de vêtements qui reprennent une esthétique BDSM, des meufs sans pantalons pour "mettre en valeur" les chaussures à vendre, les diverses mises en scène pour donner l'impression que les mannequins vont baiser/ont baisé/voire sont en train de baiser pour tout et n'importe quoi, les poses déhanchées ridicules... Est-ce que les marketeux sont tous des ados de quinze ans qui éprouvent le besoin de crier sur tout les toits qu'ils savent comment on fait les bébés ? C'est bon, gars, on a compris que manifestement, le rôti de bœuf te fait bander, chacun son délire, mais merci de garder ça pour la vie privée.
 
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
@Pipistrelle. @Marvel
Je suis d'accord avec vous, et grâce à vous je viens de comprendre pourquoi la dernière fois que je suis sortie de chez le coiffeur je ne me sentais pas top :goth: je suppose que c'est ce qui se passe quand on s'entend dire tour à tour qu'on a beaucoup de cheveux gris pour selon qu'on est jeune (merci je sais, je vois mes racines chaque jour dans le miroir et je connais mon âge) et que ses cheveux "paraissent appauvris".
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
C’est plus qu’un je ne supporte pas, ça n’a même rien à voir tant ça me dégoûte et me bouffe cette polémique minable sur la présence d’un acteur noir dans la série du Seigneur des Anneaux.
Ça se cache même plus, ça sort du bois et mélange tout jusqu’à défendre une "représentation médiévale de l’Europe" pour cracher leur racisme et leur bigoterie.
A quel niveau d’indignité intellectuelle et de pathétisme en est on rendu lorsque l’on pousse des cris d’orfraie devant des tentatives de diversité pourtant tellement timorées.
J’espère que la série mettra en avant ces personnages et ces acteurs que tellement de gens attendent et espèrent.
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Je ne supporte pas d'être infantilisée en permanence par le monde médical, et renvoyée en permanence a des psychologues lors de "vrais" maux physiques (je sais que le mental peut provoquer des vrais maux physiques, je l’a déjà vécu - mais vous voyez ce que je veux dire). Ce n'est pas parce que je n'ai pas de jambe cassée ou de diabète mesurable en une prise de sang que j'affabule.


Je suis actuellement dans une situation difficile : depuis 3 semaines, j'ai des symptômes étranges (malaises, fatigue, vertiges, problèmes de mémoire et de vue). J'ai fait une batterie de tests de base, qui n'ont rien donné. Donc selon ma généraliste, la seule option qui reste est un rendez-vous chez le neurologue. J'ai pris le rendez-vous. En attendant ce rdv chez le neurologue en avril, j'essaie d'insister pour faire des tests complémentaires. Refus catégorique de ma généraliste, "on attend jusqu'en avril, en plus vous ne souffrez pas donc non je ne vous propose pas de rendez-vous dans le privé pour aller plus vite". Je comprends… Mais c’est très dur comme attente, surtout que je suis incapable de travailler en attendant.

Et d'un autre cote, tout mon entourage est persuadé à 100% que je fais un burn out. Etant donné que l'an dernier j'ai eu des moments un peu difficiles au boulot, tout le monde est convaincu que c'est ce que j'ai. C'est épuisant. Même ma chef nie le test que m'a fait faire la RH (elle m'a testée pour burn out et mes symptômes ne correspondent pas). J’ai l’impression que parce que le burn out est un mal qui commence à être bien médiatisé (et tant mieux), on nous colle l’étiquette burn out quelle que soit la situation.
Je suis terrifiée d'être a nouveau renvoyée vers un psy, parce que le monde médical n'arrive pas / n'a pas le temps pour faire une investigation correcte de mon cas. C'est au moins la 4e fois que ça m'arrive :

- Cet été, intoxication alimentaire. Dans mon pays les médecins sont très réticents à fournir des médicaments, résultat je suis restée 15 jours avec des nausées et une impossibilité de manger. C'est seulement en suppliant pour faire reconnaitre mon mal que j'ai pu avoir un basique médicament anti-nausée. Au boulot et chez le médecin, on me diagnostiquait un épuisement émotionnel. Or, après seulement une pilule, mon mal est parti.

- Il y a quelques années, grosse allergie a la pilule contraceptive (plaques de boutons, malaises pendant des mois). On m'a dit que "non madame, une pilule ne rend pas allergique, c'est impossible". Sauf que c'est seulement en arrêtant la pilule que mes plaques et mes malaises ont pris fin.

- Autre test de pilule pendant quelques mois : m'a rendue confuse et dépressive. Il a fallu que je découvre le problème moi-même, et du jour au lendemain en arrêtant la pilule, la folie a arrêté.

J'ai un immense sentiment de gaslighting - même si je sais que tous les professionnels font de leur mieux. Mais toujours, toujours, je me bats pour être prise au sérieux. Combien de fois ai-je entendu "prenez un bon bain chaud et un verre de vin", "vous dites que vous n'avez pas de problème personnel. Je vous encourage a quand même y regarder de plus près" puis la personne me dire merci au revoir, bon courage pour la suite. Et des semaines voire mois après, après avoir souffert physiquement sans aide, je finis par trouver moi-même la cause de mon mal.


Merci à celles qui auront lu mon long pavé – je ne sais pas ce que je recherche en le postant. Peut-être du réconfort, entendre que je ne suis pas la seule dans ce cas.
 
5 Décembre 2014
1 550
21 563
4 664
29
@Marvel
Je trouve ça tellement pathétique les gens qui défendent "une vision réaliste de l'Europe médiévale" pour argumenter contre, par exemple, la présence de personnages noirs dans une fiction, comme tu le décris.
C'est déjà assez ridicule quand la fiction est censée se dérouler dans le monde réel sans fantastique, mais ça devient carrément grotesque quand la fiction se passe dans un monde avec de la magie, des créatures imaginaires, etc :lol: "L'Europe médiévale réaliste"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes