Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il y a encore un an, mon copain était aussi dans ce genre de situation. Malgré le fait que son patron l'ai virer sous un faux pretexte (su la lettre, il marque "incapacité a effectuer son travail", ce qui a failli priver mon copain de son droit au chaumage), je crois que c'est la période la plus joyeuse de cette année : après un an a bosser pour un tiran, il avait le dos bloqué, il faisait des crises d'angoisses, n'osait pas prendre un jour de congé maladie de peur de se faire virer. Il avait été engagé comme analyste programmeur, il a passez la moitier de son temps comme coursier. Il devait prendre la voiture deux fois par semaine pour faire parfois jusqu'a 4h de route allé, 4h de route retour. Il etait prevenu le jour meme, pas le temps de prevoir une solution pour faire les courses, parfois il avait a peine le temps de m'envoyer un sms pour me prevenir. Il etait censé finir a 17h, il rentrai regulierement vers 18h alors qu'il travaillais a 15min de chez nous. Il n'avait pas toujours le droit de prendre sa pause dejeuner (illégal), son patron a refuser de leur communiquer les jours de congé au quels ils avaient droit pour les empecher de prendre leurs vacances en juillet (nos vacances etaient le seul projet au quel je tenais, il est tombé a l'eau). Il a meme refuser de payer certaines heures sup, preferant leur dire qu'ils pouraient prendre ces heures en recup (donc se faire des heures de congé), mais finalement il a fait comme pour les vacances : a la trappe.c'est tellement dur de se retrouver dans cet état, qui plus est en début de carrière...
C'est ce que je lui ai suggéré mais pour le moment il essaie tant bien que mal de digérer le truc sans culpabiliser (parce que la directrice lui a quand même dit que c'était lui le problème, hein). Il se faisait une haute idée du bénévolat, de l'aide qu'on apporte aux autres etc...et ne pensait pas trouver des personnes qui vont tellement à l'encontre de ses convictions personnelles.@Illyria c'est super violent comme propos, oui ! Ton copain ne peut pas trouver une autre association qui lui plairait où faire du bénévolat, plutôt que de s'imposer ces insanités ?