Je suis un peu déçue et surprise de "daronne" n'envisage que la monogamie et l'exclusivité comme salut à ce couple...
Ca arrive tout le temps d'avoir des crushes (ou plus) avec d'autres personnes, en couple ou pas, fermé ou pas. Maiiiiiis forcée de constater que considérer que tomber amoureux·se de quelqu'un d'autre que saon partenaire = il manque quelque chose dans la relation c'est un peu... dépassé comme façon de penser. Moi ça me choque!!
On peut pas juste être attiré·e irrésistiblement par quelqu'un juste... pour tout ce que cette personne dégage. Alors oui, je suis d'accord amour et attirance sont deux choses différentes, ne pas jeter une ancienne relation pour les frétillements d'une nouvelle mais, et si, pour cette personne, ce coup de coeur était l'occasion de revoir avec saon partenaire actuel·le le concept même d'exclusivité ? Si c'était l'occasion de découvrir un chemin de traverse, une respiration, une autre façon de vivre le couple? Je dis pas que c'est pour tout le monde, peut-être que dans le cas de la personne qui pose la question ça serait impossible mais ça mérite d'être soulevé non, au lieu de répondre comme mamie Huguette le ferai en 1950, non? J'sais pas, moi ça me choque que ça ne soit pas du tout abordé...