@Querencia C'est l'habitude de faire moi-même mon pesto, très probablement !
Oh c'est cool de faire son pesto soi-même
@Querencia C'est l'habitude de faire moi-même mon pesto, très probablement !
Me prêter des intentions car tu as décidé que j'avais qqc en tête...Quand les premiers commentaires remettent allégremment en doute son vécu, lui demander à la suite en quelle année, ça passe comment à ton avis ?
Allez, j'irai même plus loin : pourquoi lui demander en quelle année, à la suite des premiers commentaires ? Ca te sert à quoi de savoir concrétement en quelle année ? C'est quoi l'importance de cette mise en contexte alors que tout le propos tourne autour de ses difficultés ? Tu veux vraiment me faire croire qu'il n'y avait aucune malice dans cette question ?
Je ne suis pas née d'hier. Ca fait plus de vingt ans que je suis sur internet. Pas à moi.
Même quand des articles sont réédités il n'y a pas forcément la bonne date.@Marre des Je n'ai pas envie d'y passer 150 ans, ni que cela ne bouffe l'espace commentaire. Dans ton commentaire, tu remet en question la somme du RSA perçue par cette personne - tu ajoutais un "menteuse" que vraiment, je n'aurais pas été choquée A cela, tu remet aussi en question son vécu et son expérience :
"Pour les resto, ma mère est vege depuis plus de 15 ans et pas de souci pour se nourrir" => C'est cool pour elle et je suis très contente pour ta mère, mais si tu lis l'espace commentaire, tu verras qu'OP n'est pas la seule à galérer pour les restos.
"Mais si c'est une façon de vivre, une philosophie, je pense que c'est possible" => tu penses, donc c'est possible. Le fait qu'OP exprime qu'elle ait ressenti une pression sociale, ce n'est pas grave, car tu penses que c'est possible puisque c'est une façon de vivre. C'est un déni total de la société française à l'heure actuelle.
"Bref je rejoins en grande partie la vdd" => vdd qui justement, niait totalement les difficultés et la pression qu'on pouvait rencontrer quand on est vegan, parce que ça peut être très difficile, en particulier selon l'endroit où l'on vit.
Et pour en revenir au RSA :
=> la somme reçue dépend de plusieurs facteurs, donc te prendre comme exemple pour te comparer à elle, c'était pas pertinent, et quand tu balances ça en plussoyant le commentaire précédent qui n'avait aucune bienveillance envers OP, encore une fois, autant la traiter de menteuse, ça va plus vite.
=> la date du témoignage est indiqué en début d'article. Même quand un article est republié, la date initiale reste et demeure présente.
=> Si tu avais lu attentivement l'article au lieu de sauter sur la somme reçue, tu aurais vu ce passage : "Après des mois de stress, de culpabilité et de craquages, j’ai arrêté mon véganisme, début 2019. J’ai remangé des animaux morts et des produits laitiers. Avec mon modeste RSA (revenu de solidarité active : 500 euros par mois)". La réponse était déjà dans le témoignage.
Je ne te suis pas supérieure. Je souligne ici à toi et à d'autres le manque de bienveillance que vous avez eu envers quelqu'un qui témoigne. Ton commentaire commençait littéralement par lui demander à quand ça remonte pour finir par dire que ta vdd a raison. Et je pense sincèrement, mais sincèrement, que certains - toi inclus - devraient se questionner un peu plus sur comment leurs commentaires peuvent être perçus pour des personnes qui témoignent sur des aspects personnels de leur vie.