Je ne pense pas être particulièrement "seule" dans mes goûts culinaire. Je pense qu'il y a une question de génération et/ou milieu culturel. J'ai pas été "éduquée" au différent goût culinaire. Ma mère n'a jamais aimé cuisiner, on mangeait beaucoup de boîte, de pâtes, de repas très simple rapide à faire. Ma mère faisait à manger, là où mon père "cuisinait" un peu plus mais c'était seulement le dimanche quand il avait le temps (et c'était rôti d'un truc au porc que j'aime pas mais la sauce.... Putain la sauce !! Ou poulet au four et patate). Mais c'était peu ou prou la même chose pour mes camarades de classes. Il y a tout un pan de gens qui mange peu assaisonné et qui se contente d'un plat de pâtes au ketchup et qui vont trouver les plats épicé.... Ben trop épicé...J'espère que je ne suis pas méchante en disant ça, mais je n'ai pas l'impression que tu représentes une norme en terme d'acceptation des goûts ? Une bonne partie des gens aiment les saveurs asiatiques ou épicés viande ou pasEst-ce que tu ne pourrais pas prévenir les gens en amont "je suis végé mais ne t'embête pas, pour moi"?
Ensuite, les gens chez qui je suis susceptible de manger savent que je suis végé, je me présente comme vegan en général donc ils savent. Je vais pas faire un scandale s'ils me servent un plat à base de viande. Comme dit plus haut, en général, c'est "viande+accompagnement", je mange l'accompagnement.
J'ai eu plus de "problème" avec les gens parce que je bois pas d'alcool que parce que je suis vegan...