Bon alors, au début de ma thérapie, il y a quelques années, j'ai pu éprouver un petit quelque chose pour mon psy. MAIS. Avec le recul aujourd'hui, je me rends que c'était juste parce que j'étais paumée total dans ma vie. J'ai dû faire le fameux "transfert" mais heureusement il ne s'est rien passé du tout, et mon psy n'est aujourd'hui ni plus ni moins que... mon psy.
Etant moi-même thérapeute, je trouve que c'est assez malsain les relations patient-praticien qui deviennent des couples. Il y a toujours des attentes, des projections, qui bien souvent ne seront pas comblées parce que l'ex patient en demande trop... Et il y a des choses qu'on dit à son thérapeute, mais pas à son conjoint. Je vous invite à regarder le film "Confidences trop intimes".
Il y a donc des trucs dits en consult qui deviennent des infos très intimes sur la patient, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas... Et ça devient perturbant.
J'ai déjà eu un patient avec qui j'aurais pu "conclure". Je me suis dis tout de suite que si ça arrivait, je ne serai plus son ostéopathe. Finalement il ne s'est rien passé, c'est pas plus mal.