Malheureusement, il n'est pas toujours possible de mettre de côté. J'ai des études hyper prenantes, qui ne me laisse presque aucune possibilité de travail en parallèle. Je n'ai pas de vacances, donc le peu d'argent que j'aurais pu gagner disparait aussi.
Avant d'entrer dans mon école, j'avais trimé tout un été : tout cet argent s'est envolé pendant les 2 étés ou j'avaient cours (mais pas de bourses, puisque les universitaires étaient en vacances).
Du coup, ce moi-ci, je me suis pris un découvert de 150?, parce qu'il y a des dépenses immuables, et que je suis "prisonnière" de ma bourse pour vivre. Sans bourse, pas de courses, pas de nourriture, pas de loyer. Et un conseiller financier très agacé par ce gouffre abyssal qu'est devenu mon compte.
Pour la deuxième partie de ton message, j'aurais bien voulu pouvoir me déplacer au Crous, mais je dépends de celui de Créteil, et je fais mes études à Nantes
Enfin bref, c'est compliqué, on a surtout l'impression d'être abandonnés dans notre précarité, et ça reste une situation anormale