Jean-Marie le Pen : " les Français ont raison d'avoir peur"

9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
"On a peur dans la rue, on a peur au travail, on a peur à table [...] la première raison de cette insécurité réside dans l'immigration [...] Si nous continuons comme ça, nous serons submergés". Voilà ce qu'a déclaré Jean Marie le Pen le 27 janvier, lors d'un discours où il a dressé le portrait d'une société française aux portes du chaos.

Que vous inspirent ces propos? La parole est à vous ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca ne m'inspire rien de nouveau. J'ai le même avis que Petoncule et Ratatouille. Le Pen ne change pas de discours, toujours le même, et Sarko reprend le discours de Le Pen, histoire de s'accaparer des voix et aussi parce que je le consdière comme un mini Le Pen qui ne l'avoue pas clairement.
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
J'en pense que je me bats tous les jours contre les préjugés "putin t'habite prés d'une cité t'a pas peur quand tu rentres tard???????" et autres raisonnements infondés.
19 ans que j'habite dans mon quartier, aucuns problèmes, des tas d'amis fils et petits-fils d'immigrés, et une bonne dose de ras le bol des propos que peut tenir un Le Pen OU un Sarko.

Ca me tue ce genre de choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
N'empêche qu'on en rit, mais le FN est une véritable issue potentielle des élections prochaines. On en parle pas ou on en rit discrètement, et au final il arrive comme ça, sans trop se faire remarquer, à s'imposer.

Si on devrait avoir peur de quelqu'un, c'est plutôt de ce genre de parasyte insidueux.

Mmh oui, c'est triste à dire mais étant donné qu'il a légèrement changé l'image qu'il renvoyait aux français, ils vont peut-être finir par lui faire confiance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le Pen me fait vraiment peur. On en parle peu mais c'est vrai qu'il y a un énorme risque pour qu'il se retrouve au second tour :/ Où j'habite (un village de 7000 habitants) en 2002, il avait vraiment fait un score hallucinant et ça sera sans doute la même chose cette année (des gens qui ne sont jamais sortis de leurs patelins en général en plus).
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Estella a dit :
N'empêche qu'on en rit, mais le FN est une véritable issue potentielle des élections prochaines. On en parle pas ou on en rit discrètement, et au final il arrive comme ça, sans trop se faire remarquer, à s'imposer.

Si on devrait avoir peur de quelqu'un, c'est plutôt de ce genre de parasyte insidueux.
Ouais ben complètement pareil!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
HypnOz a dit :
Mais le pire, c'est que j'habite dans un "village", et que même dans un village de 2 000 habitants, il y avait plus de 40% de gens qui avaient voté Le Pen en 2002, pour la sécurité. Sachant que ça fait 18ans que j'habite là-bas que ya jamais eu ni un cambriolage, ni rien du tout. Alors bon. :rolleyes:

Idem pour la "petite ville" de tout juste 10000 habitants : en 2002 Le Pen a fait un score très élevé, pour la sécurité toujours... alors qu'il ne se passait rien. Depuis qu'un gars de 18 ans est mort dans une discothèque, depuis qu'un gendarme est mort tabassé devant une autre discothèque le tout en 3 mois et dans un rayon de 20km autour de ma ville, honnétement j'ai très peur de ce qu'il va se passer en avril prochain... :confused:
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
Lepen m'inspire la même chose qu'à vous toutes...
j'habite dans le région qui est la plus FN de toute la France... devinez! enfin ce qui est hallucinant, c'est tous ces gens(vieux, jeunes...), qui habitent dans des petits villages où ils doit y avoir une famille d'immigrés même pas, qui ont jamais vu une voiture brûlée, votent FN...
faut pas oubliez qu'en 2000, 4% de la population française sont des immigrés, dites-moi où nous sommes submergés, parce que vraiment je me sens pas étouffée :)
 
29 Mars 2006
327
1
3 749
le havre
personellement je n'approuve pas du tout la "politique" de le pen. Le racisme tout d'abord qui me révolte, toutes ses généralités absurdes et l'exagération dont il fait preuve.Pour moi c'est un extrémiste point barre (bon en même temps c'est pas pour rien qu'on dit extreme droite ).
Par contre (et là je vais me faire plus que ouspiller ) mais aux présidentielles pour moi ce sera Sarkosy.Alors j'entend souvent dire que c'est un deuxieme le pen, mais franchement ça me souffle...Le pen est extrémiste Sarkosy non, il s'intersse aux vrais soucis du pays.Je ne dis bien sûr pas qu'il réglera tout d'un coup de baguette magique et qu'avec lui la france deviendra paradis.Enfin ce sont mes convictions politiques , j'approuve ses idées, sa façon direct de dire les choses (même si une certaine fois en particulier, il aurait du ce taire, et agir en suite ).Je suis entiérement séduite sur le fond et la forme.En espérant bien sûr que si il venait à arriver à la présidence il ne serait pas une langue de bois de plus.
Le "truc" c'est que pour moi, il aura vraiment beaucoup de mal à passer, il fait peur aux autres politiques, et on sait jusqu'ou ils peuvent aller...
Bon en clair je vais passer pour la sarkosyste en puissance et je l'assume parfaitement.Ll je ne suis bien sûr pas bloquer aux critiques ;)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Hier soir j'ai vu une partie d'un reportage sur les dernieres elections presidentielles. Le pen avait ete filmé en privé et il rigolait sur les prognostiques des elections. Il a rapproché son gros visage de la caméra et s'est mis a rire en disant "oui au second tour si ca se trouve je serais a la place de chirac"... apres il rigole (grassement oui oui:rolleyes:) et dit "imaginez!! Belzebuth!!".

Bon je me disais qu'il fallait etre un minimum derangé pour proner des opinions racistes. Mais quand j'ai vu la video... On va dire que son humour est atypique. Enfin bon ce candidat me fait vraiment peur au meme titre que l'abstention. On a vu ce que ça donnait...
 
9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
pinkgirly a dit :
Par contre (et là je vais me faire plus que ouspiller ) mais aux présidentielles pour moi ce sera Sarkosy.Alors j'entend souvent dire que c'est un deuxieme le pen, mais franchement ça me souffle...Le pen est extrémiste Sarkosy non, il s'intersse aux vrais soucis du pays.Je ne dis bien sûr pas qu'il réglera tout d'un coup de baguette magique et qu'avec lui la france deviendra paradis.Enfin ce sont mes convictions politiques , j'approuve ses idées, sa façon direct de dire les choses (même si une certaine fois en particulier, il aurait du ce taire, et agir en suite ).

Un petit aperçu de ce qu'est à mes yeux le "vrai" Sarko. Enjoy.

http://www.dailymotion.com/video/xeyth_le-vrai-sarkozy

Alors Sarko pas facho?? .... à vous de juger!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes