N'ayez pas peur... (c'est mon côté J.-P. II) Le pen c'est le côté obscur de la France, cette part sombre, cet exutoire dont chaque peuple a besoin, Le Pen, même si cela peut vous paraitre choquant, Le Pen, donc est vital à la France... Nous ne vivons pas (encore) au pays de Candy donc une France sans l'extrème droite est impossible à réaliser. Certains français, n'aiment pas (ont peur) des arabes, noirs, juifs, homosexuels... ils se planquent même si c'est de moins en moins le cas, pour eux les urnes sont le moyen d'exprimer leurs sentiments sans cela je ne sais pas ce qui se passerait pour ces gens. Il FAUT comprendre cet éléctorat, quitte à rentrer en empathie avec eux, moi qui suis arabe, née en Roumanie et juive j'essaie de comprendre ces élécteurs qui me sont à la fois si "étrangers" et tellement semblables. Il ne faut pas les diabolisés, les isolés, les moqués, il ne faut pas laisser passer les discours vomitifs sur les immigrés, les juifs, les noirs... ne pas les écartés tout en restant intraitables face à leurs idées. Au fait je vous rappelle que "le bruit et l'odeur des familles originaires de pays africains" c'était Chirac maire de Paris et président pour qelques jours encore de la France....