Jean-Marie le Pen : " les Français ont raison d'avoir peur"

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Christmas a dit :
Purée mais ce n'est pas le fait de ne pas vivre dans le même monde qui est reproché mais de parler de choses qu'on ne connait pas en faisant comme si on s'y connaissait parce qu'en fait on fait que cracher le programme d'un parti politique dont on fait l'apologie sans avoir l'esprit critique ou la jugeotte d'analyser si ses propos sont bien fondés. Bref avant tout comprendre que le type c'est un politicien, qu'il va remixer les informations pour faire passer ses idées. C'est à toi ô électeur ou étudiant de dépolitiser tout ça. Alors c'est bien beau de s'informer mais si s'informer ça veut dire avaler les programmes politiques de gauche et de droite qui sont tous sauf neutre bah alors nan, tu n'es pas informée.

T'as raison, tu me connais bien... je suis peut être un peu greluche, nunuche et neuneu, mais parfois j'ai un cerveau qui marche pour faire le tri dans ces infos, avoir ma propre opinion et savoir lire entre les lignes, même si ça ne te plaît pas.
Et bien, comme d'habitude, mon intervention s'arrêtera là.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Christmas a dit :
Et puis je trouve que les filles là sont bien sympa avec Labestiolle vu sa façon de s'adresser aux gens( voir ses réponses précédentes) Comment tu veux pas rigoler en lisant ça surtout quand la personne te prend de haut en te comparant à mère thérésa (remarque c'est aussi un compliment) ou en t'appellant "mademoizelle".
.

AH NON MAIS j'hallucine là? moi je fais l'apologie de sarkozy...avant de dire des conneries pareilles OUI RELIS MES REPONSES PRECEDENTES. je ne prends personne de haut , ou peut etre que je vais commencer avec toi . je ne veux pas , mais alors vraiment pas devenir agressive mais NE VIENS PAS ME PARLER DE tolérance bon sang. regarde aussi la façon dont tu m'écris....alors non, je ne descendrai pas plus bas que toi. je t'appelle mademoizelle et c'est une insulte? non mais on aura tout vu.....là vraiment ça devient n'importe quoi.

t'as vu sarko à la télé hier? sérieusement? non mais c'est vrai, moi aussi j'attends de pied ferme ségo. je juge pas tant que je ne l'aurais pas vue s'exprimer.

mais serieusement...je confonds générosité et générosité entre état? mais ma pauvre, la générosité....tu crois qu'elle vient de qui??????????
le pognon de l'état, TU CROIS QU'il vient de qui au juste? eh ben oui, de nous. et surtout des gens qui gagnent du pognon parce qu'ils se crevent pour payer pour les autres. mais oui. reveille toi. tu veux etre genereuse? ben accueille qqun chez toi. tu veux etre genereuse? mais OUVRE LES YEUX. ce pays est endetté jusko cou et il faut bien que l'on s'en sorte non? en quoi je confonds générosité ? ya générosité et générosité. tu peux pas dépenser le pognon des autres voyons. je sais pas comment te faire comprendre ce qui coule de source. oui il ya des économies à faire, et sarko n'est pas le seul à le dire, alors si tu ne comprends pas ça, ben c'est que tu ne cales rien. comme skalli, et même si j'ai du mal, je vais m'arreter là...pour de bon. je vais vous laisser vivre votre adolescence et on en reparlera quand vous bosserez.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
je me suis emportée, mais christmas, il faut avouer qu'on se pousse mutuellement à bout. et comme aucune de nous deux n'aura le dernier mot, ben je ne vois plus l'interet.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
miss-ter a dit :
J'ai de plus en plus de mal à croire que dans une société comme la notre, faite d'éléments aussi serviles et abêtis que tu l'es (et qui en redemandent ! et veulent imposer cet état à tous !), il soit possible de trouver une issue. Ta solution est probablement celle vers laquelle nous courons à grand pas. Heureusement, j'ai en ce qui me concerne encore suffisamment d'adolescence (ou ce que tu appelles comme ça) pour espérer autre chose. Dans ton cas, une chose est sûre, c'est que tu es foutue !

euh là il fallait que je te demande de préciser.je trouve ça intéressant.
..mais qui a dit qu'on avait aucune culture? je suis désolée pour ce mec que tu connais. sérieusement. mais travail, argent et intelligence (ouverture d'esprit et liberté, si tu veux, je ne te contredis pas là dessus) ne sont absolument pas incompatibles voyons, c'est un peu bizarre ce que tu dis. on connait tous qqun qui échappe aux généralités. là n'est pas le problème et si on va par là, tout n'est que du cas par cas. dans ce cas là, un mec qui est pour sarko, comme andré glucksman, le philosophe (qui a bcp lu, qui n'est quand même pas qqun de servile et bête), ne serait pas libre? qqun qui effectivement, privilégie la notion de travail, le privilégie sur l'intellect? (tu te rends comptes que tu traites une bonne partie des français comme des gens cons et sans culture? indirectement..)
on a tout autant besoin de gens comme ceux que tu décris et je n'ai JAMAIS dis le contraire. il faisait quoi, celui que tu connais?
je ne prétends pas être hyper cultivée, mais g bcp lu, de tout et ça ne m'empeche pas d'avoir des idees proches de lui. (pour christmas, je ne fais encore pas son apologie, exemple : question des homos. je suis pas d'acc avec lui, mais pas du tout)
je veux imposer un état à tous?
je suis servile et abêtie?
et le mieux est : je suis foutue....
t'as pas une corde que je me pende?
s'il te plait, j'arreterai vraiment là dessus. mais vraiment vraiment.
arrêtez de noircir le tableau, de tout diaboliser, la mayonnaise monte, c'est pas la fin d'une france libre oh. sarko n'est pas dictateur, s'il passe, ce qui n'est pas encore fait, il n'est pas tout seul je vous rappelle.
sur ce , bonsoir
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
miss ter :

je trouve ça un peu particulier quand même , d'opposer culture et intelligence à la notion de travail. quand tu rentres de ton supermarché où tu es caissière, tu n'as pas le temps de lire ou de te cultiver? mais c'est super généralisateur de dire ça. le fait de se cultiver n'a rien à voir avec la notion de travail. un mec qui bosse beaucoup doit aussi apprendre à organiser son temps....ça tient à lui et à lui seul de se cultiver. il y en a qui peuvent très bien vivre sans et qui s'en foutent....!!!. mon daron est médecin, bosse plus de 80 heures par semaine, sans compter les nuits, et trouve le temps d'aller à paris le seul jour qu'il a de libre en 2 semaines pour se taper un max d'expo car il est fanna d'art et d'histoire? comment tu expliques qu'il ait déjà lu un gros nombre de livres d'histoire ( et me parle pas d'argent, ya des bibliothèques.)? une amie de ma mère est femme de ménage, a des horaires comme 5 heures du mat-5 heures du soir, ben elle adore regarder arte, ne mate jamais TF1. n'a jamais fait d'études mais a un vrai raisonnement quand elle parle d'histoire , elle a beaucoup lu aussi, et trouve le temps car elle le veut bien. je te donne des exemples que je connais, sans dire que c'est vrai pour tout le monde, mais je te montre que ça marche, et même si tu bosses beaucoup, il ne tient qu'à toi d'entretenir ta culture, tu ne peux pas mettre ça sur le dos de l'état, qui a des valeurs comme travail ou argent. je pense que ça n'a rien à voir.

et il est toujours possible de se reconvertir. mon grand père a lu tout ce qui se fait en matière de philosophie antique, sans déconner, il donne des cours de philo dans une école de médecine militaire...je veux dire, oui on a besoin de gens cultivés. et ça ne veut pas dire que je prends tous les autres français pour des débiles ( au contraire de la jeune fille qui a posté avant, ça si ce n'est pas choquant comme phrase, alors je crois que je suis à part...)
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
labestiolle a dit :
je vais vous laisser vivre votre adolescence et on en reparlera quand vous bosserez.

bon ce débat part complètement en sucette !!!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
Tu te permets de te montrer hautaine et de nous voir comme des gamines en rebellion qui surfe sur la vague gauchiste parce que ça fait bien !!!!
Mais qui tu es toi ???? Tu ne sais rien de nous alors je te permets pas !!!!
je suis plus une gamine même si je suis encore jeune !!! je bosse.....dans le social !!!!!!!!!!
eh oui je suis fonctionnaire !!!!!
Argh !!!!!!!!! Ca te fais flipper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????? :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Enfin je vais pas épiloguer 116 ans les autres filles l'ont fait avant moi, et l'ont très bien fait en prime, elles ont exposer leurs idées loin de celles de l'UMP, ont argumenté ....

Comme quoi on peut être jeune et avoir des idées ! :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Petoncule a dit :
Comment peux t-on comparer Sartre, Camus, Aristote, Platon, Heidegger, Kant, Spinoza... et Gluksman... ???
!


arrête un peu ta mauvaise foi une seconde. je n'ai jamais fait de comparaison directe
entre eux. est-ce moi qui définit Glucksman comme un philosophe? non. et oui je suis désolée, c'est ton opinion. il est extrèmement facile de nous rabacher les oreilles avec les grands noms que tu sors, que j'ai étudié en prépa, et que j'ai lu avec attention.donc non, je ne compare pas.. As-tu lu tout ce qu'a dit ou a écrit Glucksman? j'en doute. moi non plus, je suis honnête avec toi. je dis juste que ce mec a quand même une certaine culture historique, qui doit être , excuse moi, supérieure à la tienne ( notamment grâce à son vécu) et a donc le droit d'être écouté. oui il est intelligent, après , je suis d'accord ou non avec tout ce qu'il dit, là n'est pas vraiment le problème. le débat n'est pas là. Tu as ton opinion et je n'ai jamais dis qu'elle ne valait rien alors arrête deux secondes les procès d'intentions avant de HURLER.
tu ne considères pas Glucksman comme un philosophe, très bien, peu importe, je vais pas défendre ça.

miss ter, si, je t'ai répondu. et je trouve qu'il est complètement stupide d'opposer culture/intellienge à notion de travail. en gros : la culture est une initiative personnelle, le travail n'a rien à voir la dedans. le temps pour se cultiver et lire, il faut le prendre. mais les gens , encouragés ou non, s'ils n'ont pas envie de se bouger aux expos, dans les bibliothèques et tout, ben tu ne peux rien y faire. les gens font leur choix, et c'est ça leur liberté justement. arrête de dire qu'on te "condamne", c'est n'importe quoi. mais ne dis pas que le fait de bosser empeche de faire autre chose à coté. ça c'est complètement incohérent

et enfin kfar : calme toi
là encore, je ne critique pas le fait d'avoir des idées jeunes, je critique le fait d'avoir des préjugés, de ne concentrer un débat politique que sur l'immigration , sans voir que les principaux problèmes de la france en ce moment se situent davantage au niveau des finances, de la dette, du fait que l'on vit au dessus de ses moyens, de l'emploi...
je n'ai jamais pris personne de haut, mais il est vrai que certains post montrent un manque de vision d'ensemble, et ça n'est pas une insulte, je n'ai pas moi même tous les élements en mains, mais je lis beaucoup.

mais d'accord avec toi, c'est un débat qui part en couilles, non seulement car au lieu de parler de vrais problèmes, on se concentre sur "oula elle me prend de haut" ( ce qui est faux) et sur les mots. ce qui est dommage.
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Petoncule a dit :
lol ! non tu as raison princesse2chocolat ! d'accord !

mais bon, c'est pas parce qu'on a fait prepa et qu'on a beaucoup lu, qu'il faut considere le moindre mec intelligent qui a ecrit un bouquin comme un philosophe !
justement, faire une prepa ca devrait apprendre a différencier les deux.
Et ca devrait faire comprendre que c'est pas parce qu'on a lu beaucoup qu'on est au dessus du lot... m'enfin visiblement, l'humilite...

je n'aime pas quand on comprend pas la force des mots. ou qu'on fait semblant

C'est sûr qu'il faut faire la difference ...
J'ai toujours été d'accord avec tes idées et je ne crois pas que cela va changer.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
miss-ter a dit :
Ce à quoi tu n'as pas répondu, il y a malentendu, c'est à mon dernier message d'hier soir : celui qui te demande comment tu justifies que certains puissent profiter de cette oisiveté intellectuelle (puisque, tu le dis, nous avons besoin de gens comme eux) et pas les autres. Là dessus, tu fais la sourde oreille.

Quant au reste, je pense sincérement que tu te méprends. Je crois que tu ne te rends pas compte qu'il y a une différence fondamentale entre ton père médecin et un ouvrier. Que je sache, ce n'est pas ton père qui, dans l'optique de Sarkozy, travaillera plus car il ne désire que ça (dit le candidat).
Je suis d'accord quand tu dis que se cultiver est une démarche personnelle, toujours est-il que pour l'entreprendre, il faut justement en avoir l'idée, l'envie, et ce n'est pas quelque chose qui tombe du ciel. C'est sans doute quelque chose que tu hérites de tes parents (donc de ton milieu social) et qui certainement te passe au-dessus quand on te dit d'aller bosser parce qu'il faut pouvoir bouffer. C'est là le problème. Et c'est là que tu ne comprends pas. Toi, tu vas me dire que ce maçon qui rendre chez lui et ne lis pas, ne va ni à un concert ni au théâtre est un veau qui n'a pas compris l'intérêt de la culture. Moi, je te dis qu'il est fatigué, aliéné par son travail, que c'est un cercle vicieux qui le rend servile malgré lui et lui fait croire que ceux qui lisent, quels connards d'intellos ! La culture ça fait chier. Donc il continuera à aller au travail, jusqu'à sa retraite... sans avoir eu LE CHOIX de se bouger. C'est une condamnation, je n'en demords pas.
Tu me dis qu'ils ont le choix, mais ouvre les yeux ! Ils ne l'ont justement pas. Parce que s'ils l'avaient, laisse moi te dire qu'ils en profiteraient. Car implicitement tu vas jusqu'à prétendre que tous sont assez lucides pour comprendre l'intérêt de la culture, mais que certains passent consciemment et volontairement à côté... et dire que tu me disais hier soir que je prends les Français pour des cons.
Tu me fais un drôle d'effet... je crois que tu es vraiment à côté de la plaque. Tu crois être devenue raisonnable passée ton adolescence mais tu n'as fait que te soumettre. Ta raison s'est fait la malle et tu appelles ça entrer dans l'âge adulte, où chacun selon toi a les mêmes acquis, les mêmes possibilités de s'ouvrir à la culture et à la liberté... je rêve.

non je crois que c'est toi qui est à côté de la plaque, sincèrement...mais attends, tu veux faire quoi? organiser des ateliers de lecture, leur montrer à quel point la culture c'est bien? c'est là qu'ils vont te dire qu'ils ne sont pas libre et qu'on doit les laisser faire ce qu'ils veulent. tu crois sincèrement que l'idée de lire et de se cultiver est véhiculée par un milieu social? C'est entièrement faux , dans le sens où (j'insiste bien là dessus) je connais des gens qui sont dans des milieux très très aisés et qui ne lisent rien car ça les fait chier. ils preferent dépenser leurs thunes. ET JE NE DIRAI JAMAIS q'un mec qui est maçon et qui ne lit pas , ne se cultive pas est un veau. je dirai qu'il a fait le choix de ne pas s'y intéresser. fatigué par son travail. ok, mais il y a beaucoup de travaux fatiguants, et dire qu'ils sont serviles et aliénés, je suis désolée mais ça n'engage que toi. moi non plus je n'en démords pas. Regarde la porte parole de SArko, Rachida Dati, magistrat. Son milieu social n'était pas des plus aisés, c'est le moins que l'on puisse dire, sa culture n'a pas été héritée de ses parents, son père a appris à lire en même temps qu'elle. je parlerai de volonté pure. Pour moi ils ont tous le choix de se cultiver. il y a les bibliothèques, il y a des émissions culturelles à la télé (rien qu'arte..). Oui , on peut tous s'ouvrir à la culture. Et je n'ai jamais été soumise à rien, je te renvoie le "tu ne me connais pas". ET OUI certains passent volontairement à coté. il y en a qui disent très simplement que l'ont peut parfaitement vivre sans avoir lu les grands philosophes, qui ont d'autres priorités dans la vie et contrairement à toi,malgré ce que tu dis, je ne les juge pas.
on a tous acces à la culture. ya les musées gratuits, ya les aides étudiantes, ya internet dans les bibliothèques , ya les reportages à la télé. alors s'il te plait....


enfin, non, je n'ai pas répondu à ton message , tout simplement parce que je trouve qu'il n'y a rien à débattre là dessus. je ne justifie rien. je ne dis pas "on en a besoin" pour qu'ils nous éclaient comme tu dis. tu parles de privilège. or moi je n'en vois pas. le privilège de l'argent, il est bien là, mais l'argent n'achète pas la culture, contrairement à ce que tu penses. s'il n'y a pas de volonté et d'interet personnel, l'argent ne te rendra pas plus érudit. CE que celui que tu connais as, contrairement aux autres, c'est qu'il est intéressé, curieux. je n'ai jamais dit, implcitement ou explicitement que les autres étaient idiots. tu n'as pas compris du tout. je dis juste que certains ne sont pas curieux. et ce n'est pas une insulte, ce n'est pas un jugement, c'est un constat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes