Jeu : Qui a inventé ou découvert...

15 Décembre 2009
1
0
1 052
MONTPELLIER
Je réponds mais je sais pas qui a inventé "la question"? Ca aurait pu être moi vu le nombre que je me pose par jour.
Marrant le jeu, vive Wikipedia...demain lance un petit bac...avec comme catégorie nom de people, fruits/ légumes, accessoires...

Je relance...

Qui a inventé le Mac Do?
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
slimdiddy;1698690 a dit :
Je réponds mais je sais pas qui a inventé "la question"? Ca aurait pu être moi vu le nombre que je me pose par jour.
Marrant le jeu, vive Wikipedia...demain lance un petit bac...avec comme catégorie nom de people, fruits/ légumes, accessoires...

Je relance...

Qui a inventé le Mac Do?


Ronald Mc Donald :cretin:
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
C'est le cuisiner Auguste Escoffier qui a inventé la pêche Melba au XIXème siècle pour la cantatrice d'opéra Nellie Melba.

Qui a inventé le micro onde?
 
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
"À l'origine de cette invention qui révolutionna la cuisson des aliments, un américain Percy Le Baron Spencer. Cet ingénieur physicien travaillait chez Raytheon, un des leaders mondiaux dans les équipements de radars. Fort du constat que l'énergie dispensée par les tubes utilisés pour les radars produisent de la chaleur, il eut l'idée un jour d'exploiter cette énergie électromagnétique pour faire cuire des grains de maïs. Ces derniers éclatèrent rapidement pour se transformer en pop-corn. Au départ, le premier appareil de cuisson utilisant cette technologie fut appelé "Radarange". Lourds et plutôt cher, il fut d'abord destiner à des cuisines d'hôpitaux et des cantines militaires. Il faudra finalement attendre 1967, pour voir se miniaturiser son invention. C'est la société Amana, filiale de Raytheon qui mit au point le premier four à micro-ondes ménager. Aujourd'hui, cet appareil de cuisson est devenu incoutournable dans toutes les cuisines. En europe, un foyer sur deux en est équipé. "

Qui a inventé les sacs à main ?
 
19 Décembre 2008
14
3
4 654
Archettes
"le sac était d'abord une bourse faite d'étoffe et de peau, et fermées par un cordon. Au 14ème siècle, les bourses sont un objet d'apparat unisexe, qui permettent de transporter argent et éventuelles reliques. A la même époque, les aumônières renferment l'argent des aumônes, et l'escarcelle, une grande bourse portée à la ceinture, permet d'emporter de multiples objets : peignes, clefs etc.C'est le siècle des Lumières et la mode aux robes larges, cachant de nombreuses poches intérieures, qui marquent la fin des bourses suspendus à la taille. C'est enfin la mode des robes transparentes sous le Directoire qui met fin aux pochettes sous les vêtements et qui marque l'arrivée de drôles d'accessoires que l'on tient à la main. Les premiers sacs à main ne le sont pas vraiment, mais l'idée est née." (source : linternaute.com)


Qui a inventé les perles en sucre que l'on met sur les gâteaux ?
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Le jeu de Scrabble a été conçu dans les années trente par l'Américain Alfred Mosher Butts (1900-1993). Cet architecte New-Yorkais venait d'être contraint au chômage par la fameuse crise de 1929 quand il lança la première version de son jeu - alors dénommée Lexico. Il avait soigneusement calculé la répartition des lettres parmi les 100 jetons sur la base d'une analyse statistique d'un exemplaire du New York Times.
Valoriser les lettres rares, peaufiner le plateau de jeu, changer le nom — trop proche du concurrent Lexicon — en Alph, It ou CrissCrossWords ne suffirent pas encore à décider les éditeurs. La grille actuelle est apparue en 1938 et le nom Scrabble a été breveté en 1948 par James Brunot auquel Alfred Butts avait cédé les droits en échange d'une redevance. Le succès ne date que de 1952 quand, selon la légende, l'un des propriétaires de Macy's (le plus grand magasin de New York), qui joua au Scrabble pendant ses vacances, entra dans une violente colère lorsqu'il s'aperçut que ce jeu était absent de ses rayons. En 1953, Brunot, qui ne pouvait plus assurer la fabrication, revendit les droits à Selchow and Righter. En 1986, Selchow and Righter, une entreprise fondée en 1867 à New York, fut achetée par COLECO Industries, mais en 1989, COLECO Industries se déclarèrent en cessation de paiements et les droits du Scrabble furent acquis par Hasbro[3].





Qui a inventé le nutella , en fait qui a inventer la pate a tartiner plutot? ( si c'est une femme elle est rudement méchante envers nous ^^)
 
E

esma-2

Guest
Le principe du réfrigérateur tel que nous connaissons aujourd'hui a été inventé en 1876 par Carl von Linde. Une des premières utilisations de la réfrigération domestique a eu lieu au domaine de Biltmore à Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, autour de 1895.
Le premier réfrigérateur fabriqué industriellement est le Domelre, en 1913 par Fred W. Wolf de Chicago.


Source : Wikipédia



Qui a inventé les piles rechargeables ?
(et les chargeurs qui vont avec ^^ ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes