C'est vrai que SmallWorld est vraiment sympa, d'ailleurs ils ont sorti une nouvelle version que j'aimerai bien avoir !
Avec mon copain, nous sommes accros aux jeux de société !
Sinon un jeu d'improvisation sympa, c'est
Petits meurtres et faits divers. Je ne suis pas une bonne comédienne mais une fois que tout le monde se lâche fous rires garantis.
Il y a quelqu'un qui endosse le rôle de l'inspecteur et qui enquête sur des histoires complétement loufoques : "quelqu'un à casser la photocopieuse en photocopiant son derrière" " quelqu'un a répandu de la cire chaude sur les sièges d'une convention naturiste" ou des énigmes avec des personnages célèbres (Harry Potter, Freud, etc...).
Ensuite il y a les suspects et le coupable qui doivent placer 3 mots à chaque interrogatoire (deux interrogatoires par personne en tout). Le but pour l'inspecteur est de trouver le coupable qui n'a pas les mêmes mots à placer que les innocents (personne ne connait le coupable pas même les innocents). Sachant que les mots ne sont pas toujours évidents ça peut vite devenir marrant , d'autant plus si les innocents réutilisent les mots des suspects , etc.
Bref très bonnes soirées avec ce jeu
Munchkin , j'ai la version normale et la version zombie (qui continue sur l'univers délirant de Munchkin).
7wonders est un cadeau offert à mon copain mais on ne s'est pas encore penchés sur les règles sérieusement.
Sinon, on aime beaucoup les
jeux de société Lego qui reprennent les jeunes de société classiques (Labyrinthe, Pictionnary,etc.) mais en utilisant les briques. Du coup c'est vraiment sympa et chacun est libre d'inventer ses propres règles, le but étant de faire travailler l'imagination. Des joueurs proposent leurs règles en ligne ce qui rend les possibilités de jeu infinies.
Enfin,
Cranium (pictionnary, tabou, trivial pursuit mélangés) est vraiment sympa en famille ou entre amis, surtout le jeu avec la pâte à modeler (faut y aller pour modeler un zoo ou une tarte aux pommes en pâte à modeler en 2 min).