Aaaaaaaaaaaaaaaaah je n'avais pas vu ce topic!!!
Mon copain et moi, nous sommes de vrais addicts de jeux de société. On s'est d'ailleurs dit qu'on devrait s'inscrire dans un club, mais on ne trouve pas le temps (c'est surtout un peu loin de chez nous, donc pour y aller en soirée, c'est pas tip top).
Alors parmi les jeux qu'on a chez nous :
-
Les aventuriers du rail : Super sympa et surtout, on peut y jouer avec tout le monde, jeunes comme vieux! On y joue souvent en famille, c'est ce que les parents et grands-parents préfèrent.
-
Elixir : Un jeu où il faut rassembler des ingrédients pour jeter des sorts (généralement, des gages débiles :
. Simple, rapide et fous rires garantis. L'avantage, c'est qu'on peut y jouer à beaucoup et, comme il est simple, en soirée entre amis qui n'ont pas l'habitude des jeux, c'est un bon choix.
-
Cranium : Super aussi dans le cas précédent! On peut jouer à beaucoup et on est sûr que c'est simple à comprendre. Par contre, un petit bémol pour les plus timides qui ont du mal avec les mimes et les chants...
-
Le saboteur : Un jeu en rôle caché où le but est de creuser une mine pour aller chercher un trésor. Mais il y a des saboteurs qui cherchent à ralentir tout le monde. Il faut donc être un peu stratégique pour éviter de se faire repérer. Top si vous aimez les jeux où on suspecte tout le monde... Moi, personnellement j'adore.
-
Les naufragés de Figalaga : Lorsque le jeu début, on est naufragés sur une île et il faut se concerter pour construire un radeau, mais aussi aller chercher des vivre et de l'eau potable. C'est un jeu à la fois coopératif, à la fois solo, parce qu'à la fin, pas sûr qu'il y ait assez de place (ou assez de vivre) pour que tout le monde reparte. Je l'aime un peu moins (peut-être parce que je ne survie jamais
), mais il est pas mal aussi dans le genre "je me méfie de toute le monde". Je ne sais pas si vous connaissez car ça a été créé par des nantais. Je peux vous expliquez un peu plus en détail si vous voulez.
-
Dopple : Dans le type "jungle speed", il faut trouver les schémas identiques sur deux cartes différentes. Forcément, c'est toujours drôle! A part que celui qui est le moins rapide finit par être un peu frustré. Il y a 5 types de jeu, donc ça permet d'éviter la lassitude.
-
Contrario : Pour faire marcher les méninges. On donne une phrase ou une expression et il faut retrouver l'expression ou la phrase correspondante. Par exemple : "le petit rouge" => "le grand bleu". C'est un jeu qui peut être super drôle en fonction des personnes avec qui vous jouez.
-
Smallworld : Un super jeu de stratégie, même si j'aime un peu moins ce type de jeu.
-
Horreur à Arkham : Un jeu basé sur le mythe de Cthulu. Il faut fermé les portails avant que le grand monstre ne se réveille ou bien lui démonter la tronche
. Super compliqué, mais super top! Un peu entre le jeu de rôle et le jeu de plateau. Ce qui est top, c'est qu'il faut être stratégique et comme c'est un jeu coopératif, cela met une bonne énergie et ça nous fait rentrer direct dans l'ambiance. Le truc, c'est qu'à deux, c'est juste hyper dur et on pas beaucoup l'occasion d'y jouer avec d'autres grands joueurs. S'il y a des madz du côté de Ploërmel qui voudrait tenter... Vous êtes les bienvenues! :chat:
Sinon, j'adore aussi
Munchkin!!!!
Je vais regarder attentivement vos petits messages, il y a sûrement quelques pépites que je ne connais pas!