Je suis tombée sur cette photo en passant du temps sur Tumblr, et je me suis dit que ça résumait parfaitement ma relation avec Harry et Joanne.
J'ai grandi avec lui en lisant chacun des livres plus d'une dizaine de fois, je connaissais chaque ligne par coeur, j'étais toujours aux événements nocturnes et fêtes en l'honneur des sorties des livres, je les ai dévoré en anglais alors qu'à l'époque je baragouinais à peine deux mots, j'ai lu des tonnes de fanfictions plus ou moins bonnes, j'étais très active sur certains sites spécialisés, j'ai dépensé des milles et des cents pour un unique produit dérivé et je vénère Rowling, et pourtant rien de tout ça ne peut rendre compte de l'amour et de l'admiration que je porte sincèrement et profondément à Rowling et à son héros, qui m'ont tout deux apportés bien plus que je n'aurais jamais pu l'espérer.
Harry, Ron et Hermione, c'est mon meilleur souvenir d'enfance.
C'est ma prof de français qui me l'a fait découvrir à l'occasion de la sortie du T2. Cette prof était géniale et adoré de tous ses élèves, et à la fin du cours où elle l'avait évoqué il y avait eu une ruée vers le CDI. Plus tard, elle nous avait fait une dictée à partir du moment où Harry découvre la cape d'invisibilité.
La passion a tout de suite prit et ne s'est jamais affadie, bien au contraire. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant la lecture du T7, et j'ai eu énormément de mal a accepter que c'était la fin de l'aventure.
On est la seule génération qui aura eu la chance de connaitre ça, de grandir avec Harry et de trépigner d'impatience en attendant la suite de l'histoire, et je suis sûre (je SAIS) que vous êtes plusieurs dans le même cas que moi, j'aimerais donc beaucoup lire vos témoignages !
Edit : Ah oui, ça y est j'ai retrouvé le sujet qui me faisait penser qu'on avait déjà une discussion comme ça, c'était suite à l'article de Zinzoline sur la saga HP !