Job/Stage été 2015

28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Aaaah, les jobs d'été... C'est toujours la joie pour en dégoter un.
Pour ma part j'ai eu très peu de réponses négatives, une positive (j'ai fait l'entretien mardi dernier - j'ai la réponse cette semaine... En espérant qu'elle soit positive parce que je trouve le job parfait !! Non seulement je gagnerais des sous, mais en plus j'apprendrais des choses. Sérieux, ça me botte à mort.), et pour les (nombreux) autres jobs, pas de réponse (pour l'instant... J'espère encore...)
Si j'ai toujours pas de réponses après mon stage, j'irai voir les boîtes d'interim du coup.
C'est assez énervant tout de même, d'être dans l'attente d'une réponse. On ne peut pas s'organiser comme on veut pour les vacances ! J'aurais kiffé faire des trucs cools, du style fouilles archéologiques et tout !
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Aaaah, les jobs d'été... C'est toujours la joie pour en dégoter un.
Pour ma part j'ai eu très peu de réponses négatives, une positive (j'ai fait l'entretien mardi dernier - j'ai la réponse cette semaine... En espérant qu'elle soit positive parce que je trouve le job parfait !! Non seulement je gagnerais des sous, mais en plus j'apprendrais des choses. Sérieux, ça me botte à mort.), et pour les (nombreux) autres jobs, pas de réponse (pour l'instant... J'espère encore...)
Si j'ai toujours pas de réponses après mon stage, j'irai voir les boîtes d'interim du coup.
C'est assez énervant tout de même, d'être dans l'attente d'une réponse. On ne peut pas s'organiser comme on veut pour les vacances ! J'aurais kiffé faire des trucs cools, du style fouilles archéologiques et tout !

C'est quoi ce job parfait ? ☺
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@Pook[i]ie[/i] : Ce serait à l'accueil d'une banque (: Bon, pour certains ce ne serait pas le job parfait, mais perso ça me conviendrait tout à faire. J'ai envie d'apprendre à faire les opérations courantes et tout :dowant: (et en plus c'est un mois ! Niveau finances ce serait top.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nomade_
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Pook[I]ie[/I] : Ce serait à l'accueil d'une banque (: Bon, pour certains ce ne serait pas le job parfait, mais perso ça me conviendrait tout à faire. J'ai envie d'apprendre à faire les opérations courantes et tout :dowant: (et en plus c'est un mois ! Niveau finances ce serait top.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah je n'avais pas pensée aux banques.
Mais il faut avoir des connaissances dans ce domaine, non?
Je croise les doigts pour toi !☺
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@Pook[i]ie[/i] : Non, du tout. Je n'y connais absolument rien (je suis en 2ème année de licence de Sciences du Langage, vraiment rien à voir quoi, et je n'ai jamais travaillé dans une banque (et j'ai même un bac L, comme quoi ça ne ferme pas autant de portes que ça)... Il m'a appelé parce que j'ai déjà travaillé auprès d'un public, en étant à l'accueil d'un établissement... C'est le seul truc que je peux mettre en avant dans ma lettre de motivation ^^'). J'ai posé la question lors de l'entretien justement, au sujet des connaissances, et il m'a dit qu'il faisait faire une formation. D'où le fait que je trouvais ça vraiment intéressant. A mon avis, si c'est un job d'un mois, ils peuvent se permettre de te faire faire une formation sur le tas. Si c'est moins par contre, ça leur ferait perdre trop de temps pour pas grand-chose.
Merci beaucoup ! ^^ Tu as trouvé un job d'été toi ?
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Pook[I]ie[/I] : Non, du tout. Je n'y connais absolument rien (je suis en 2ème année de licence de Sciences du Langage, vraiment rien à voir quoi, et je n'ai jamais travaillé dans une banque (et j'ai même un bac L, comme quoi ça ne ferme pas autant de portes que ça)... Il m'a appelé parce que j'ai déjà travaillé auprès d'un public, en étant à l'accueil d'un établissement... C'est le seul truc que je peux mettre en avant dans ma lettre de motivation ^^'). J'ai posé la question lors de l'entretien justement, au sujet des connaissances, et il m'a dit qu'il faisait faire une formation. D'où le fait que je trouvais ça vraiment intéressant. A mon avis, si c'est un job d'un mois, ils peuvent se permettre de te faire faire une formation sur le tas. Si c'est moins par contre, ça leur ferait perdre trop de temps pour pas grand-chose.
Merci beaucoup ! ^^ Tu as trouvé un job d'été toi ?
OK, j'aimerai bien tenter.
J'ai trouvé un job en tant que vendeuse/hôtesse dans un magasin de vêtements (grâce à une Madz, si tu passes par là encore merci). Mais en fait c'est juste un contrat pour deux semaines de 15h chacune (je travaille six jours) et il se termine samedi, donc je cherche encore.
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@Pook[i]ie[/i] : Je vois ! C'est déjà bien. Ca fait un peu de sous, et un peu d'expérience pro que tu vas pouvoir mettre en avant pour tes futurs jobs ^^
Personnellement, j'ai envoyé un peu partout, mais je n'ai pas pu élargir beaucoup parce que je n'ai pas le permis. J'ai fait les grandes surfaces, les banques, les maisons de retraite, la gare de ma ville, quelques mairies dans les patelins aux alentours... J'ai évité les fast-foods (j'ai pas de bons échos de ces jobs-là, et niveau psychologique je suis pas super stable), mais je commence à regretter de ne pas avoir tenté ! ahah.
J'aurais peut-être dû envoyer aux magasins de fringues... Je ne sais pas si ce n'est pas un peu tard pour se présenter avec lettre+CV là-bas ?
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Radkie Oui, cela me fait une petite experience.
Non je ne pense pas qu!'il soit trop tard, aujourd'hui à la boutique, on a eu 3 filles (de famille assez riche, la boutique est dans le 17eme à Paris près de Neuilly) et je pense que la responsable est intéressée à prendre une des filles.
 
12 Novembre 2012
30
46
674
Lille
idril05.wix.com
@Radkie En plus tant que tu n'as pas dépassé la date de commencement des jobs d'été (disons le 1e juillet) il ne faut pas lâcher car les désistements de dernière minute ça arrive partout :d Et dans ces cas là ils sont en panique et prennent souvent les derniers cv arrivés :)
 
  • Big up !
Réactions : Buinneán

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes