@Kiha IOI est le groupe formé lors de l'émission P101 avec onze filles de compagnies différentes ayant gagné leur place dans le groupe :
- Chaeyeon (MBK, membre du groupe Dia, l'une des plus populaires de IOI);
- Chungha (ancienne JYP trainee, dans une petite compagnie);
- Doyeon & Yoojung (Fantagio, compagnie de Hello Venus entre autres; ils avaient envoyé beaucoup de filles à P101 et auraient récupéré des ex-Sixteen donc on peut parier sur un nouveau groupe en 2017);
- Mina & Sujeong (Jellyfish, membres du groupe Gu9udan, parmi les plus populaires aussi);
- Nayoung & Pinky (Pledis, débuteront avec Pledis Girls et leurs photos apparaissent justement dans le MV de We);
- Sohye (souhaite être actrice, possède son propre studio pour gérer ses activités);
- Somi (JYP, finalement éliminée de Twice lors de Sixteen pour son âge malgré une forte popularité);
- Yeonjung (Starship, qui vient de rejoindre Cosmic Girls).
IBI est sensé être une parodie de IOI (d'où le recrutement de filles issues de P101, dont une dans la même compagnie que Nine Muses si je me rappelle bien), mais je ne trouve pas que cette chanson soit une parodie, en fait. C'est assez décevant
Je n'ai peut être pas bien compris ce qui était sensé leur arriver.
IOI va exister pendant un an, puis les filles pourront retourner dans leurs compagnies. Quatre ont eu une "dérogation" (comeback de Cosmic Girls et Dia, début de Gu9udan) et c'est pour ça qu'une sub-unit a été créée et fait la promotion de Whatta Man! Mais vers la fin de l'année, elles vont toutes retourner dans IOI pour un dernier comeback et on peut parier sur des stages spéciaux les réunissant. Comme Whatta Man vient de gagner deux titre, on peut parier sur un concept similaire comme prochain comeback, plutôt que du mignon comme Dream Girls
Autres filles connues dans P101 et actives:
- Cathy/Heehyun, l'autre membre de Dia ayant fait P101;
- Eunbin, ayant rejoint CLC pendant P101, et Soyeon, toujours sur Cube et actuellement dans Unpretty Rapstar.
C'est blasant de suivre un groupe qui ne durera qu'un an, mais ça a permis à plusieurs groupes féminins d'avoir de la publicité et comme j'aime surtout les groupes féminins... Bon. On verra bien.
Dia avait un côté funky avec leurs premiers singles et la chanson de Shinsadong Tiger qu'elles n'ont finalement pas utilisé sur leur premier album qui était assez prometteur (bien que clairement pas aboutit), mais avec IOI leur compagnie a choisi de les transformer en copie de GFriend et ça me blase.
J'attends le début de Jennie depuis la période où YG la casait partout (Black de GD, GG Be de Seungri, Special de Lee Hi, apparition dans le MV That XX de GD) et je suis contente qu'elles aient enfin pu débuter !
Et pour Lovelyz, elles restent majoritairement mignonnes mais les lives de Destiny étaient tellement graves (y compris leurs expressions) que je ne peux pas considérer cette chanson comme mignonne
Je suis déçue que Kei soit celle envoyée à Girl Spirit, j'adore sa voix dans Lovelyz mais je ne pense pas qu'elle ai assez de nuances pour des performances solo. Jin, Baby Soul, même pourquoi pas Sujeong aurait fait meilleure impression... mais je comprends qu'ils aient envoyé la plus connue du groupe.