Mais du coup tu m'apprends qu'il existe des boutiques Aubade, j'en ai trouvé une dans une ville où je vais de temps en temps, il faudra que je passe voir quand j'y vais
Je suis une grande acheteuse Aubade, du coup je vous partage mes petits tips
De mon expérience, les boutiques Aubade ont un choix très limité de modèles MAIS pas mal de tailles. Par contre, les Orcanta vendent souvent un panel plus large de modèles Aubade soutifs et maillots de bains MAIS avec un choix de taille plus limité, qui s'arrête au F voire au D pour certains modèles alors qu'Aubade les fait jusqu'au G (pour les trucs type guépîère et accessoire, la boutique a plus de choix). Le site Internet propose tout! Donc à la limite, je conseille d'aller trouver sa bonne taille en boutique et si le modèle qui nous plait n'y est pas vendu, d'aller l'essayer dans une autre taille chez Orcanta pour voir si la couleur/style nous va puis de combiner les deux et d'acheter sur Internet.
Aussi niveau prix, les soldes Aubade sont toujours plus avantageuses que les soldes Orcanta sur les produits Aubade. Et le site Internet fait parfois des promos vraiment très inéressantes pendant les soldes le weekend ou le mercredi. Je trouve que le site Internet fait les meilleures promos Aubade possible pendant les soldes, c'est même meilleur que les ventes privées car ça peut descendre à 60% voire même 70% dans certains cas, ce qui n'arrive jamais ailleurs.
L'avantage des boutiques sinon, c'est que les vendeuses se comportent vraiment en mode le client est roi (comme si le produit était un produit de luxe), et elles sont plutôt bien formées, même si bien sûr rien n'est parfait tout le temps.
Je me suis obstinée longtemps à me tourner vers des modèles un peu push up mais mes seins ne se placent pas bien dedans et je me rends compte aujourd'hui que ce genre de modèle n'est peut être tout simplement pas fait pour moi.
BREF : mon problème c'est que je suis tiraillée entre l'envie de changer de modèle de soutif pour quelque chose qui m'ira mieux (peut être un soutien sans armatures ?) et la peur que ce genre de soutien écrase un peu ma poitrine et donne l'impression qu'elle est encore plus petite.
Je n'ose pas vraiment demander de l'aide à une vendeuse...
Alors moi perso, je trouve que les modèles push-up purs (ceux qui ont des coussinets sur les côtés) ont tendance à aplatir la poitrine sur les côtés pour la pousser vers l'avant donc de profil, ce n'est pas forcément les modèles les plus avantageux pour tout le monde! Les modèles à coque ou sans coque bien taillé galbent tout aussi bien la poitrine et font aussi des effets push-ups. Il n'y a absolument aucune raison qu'un soutien-gorge coque ou souple de qualité correct écrase ta poitrine s'il est bien à ta taille (du coup, es-tu sûre de bien connaitre ta taille? Regarde la première page du topic pour vérifier!).
Je ne sais pas quels sont tes moyens, mais je te conseille d'essayer des soutiens-gorges de bonne qualité pour avoir une idée de comment un produit de bonne facture peut mettre en valeur la poitrine. Je te conseillerai notamment d'aller chez un Orcanta s'il y en a près de chez toi, car ils ont des marques de bonne qualité avec généralement des vendeuses bien formées et un large choix de tailles, marques, modèles et styles. Les gammes de prix sont assez larges aussi (des modèles pas trop chers avec Passionata aux plus chers comme Chantal Thomas). Tu peux essayer les plus chers pour te donner une idée car les marques bas de gamme taillent souvent moins bien.
Aussi, dans ce type de magasins, les vendeuses viendront spontanément te conseiller, ce qui fait que si tu acceptes leur aide, tu n'auras pas l'impression de dérange ou demander une faveur. Et sans te fier à 100% à leurs conseils (toutes ne sont pas bonnes), elles pourront quand même t'orienter vers des styles qui pourraient t'intéresser.