C'est trop ouf ces galeries de photos, je me suis "amusée" à chercher tout plein de tailles différentes et je suis vraiment étonnée. Quand je vois en magasin des bonnets C et D ça me paraît "énorme", pourtant sur les galeries je vois des nanas qui n'ont pas forcément une poitrine plus volumineuse que la mienne.
ça dépend aussi ce que tu regardes, un 100C paraitra plus gros qu'un 85C!
Si j'avais lu ce genre de choses a 14 ans, ça m'aurais évité bien des soucis. Depuis que j'ai de la poitrine, porter un soutif m'est très penible. Le problème c'est que ni ma mère ni personne d'autre ne m'as jamais expliqué comment fonctionnaient les tailles, j'ai du choisir au pif, en m'enfermant dans les cabines avec 5 tailles différentes du même modèle. A force de ne pas avoir de soutiens a ma taille, j'ai eu des problèmes de bleus et de blessures au niveau des baleines et j'ai fini a 18 ans par ne plus mettre de soutif au quotidien. Ça m'arrive encore d'en mettre, pour faire du sport au me sentir sexy, mais au quotidien c'est nope.
Du coup grâce a vos conseils, je vais peu être enfin pouvoir acheter des soutif qui ME conviennent et que je pourrais porter plus souvent sans avoir envie de le cramer a la fin de la journée
Oui malheureusement, tu n'es pas la seule à avoir souffert à cause d'une mauvaise taille et à avoir été persuadée que ce sont les soutien-gorges en général les responsables! A 88 ans, ma grand-mère est persuadée que les soutifs font mal au dos et blessent... elle n'a jamais su sa taille en fait!
Mais porter un soutien-gorge n'est pas une obligation donc achètes-en seulement quand tu en as envie
Selon le premier blog je fais du 80C
J'ai toujours pensé faire du 90B, je n'ai quasi que cette taille (j'en ai un en 85C, c'est tout), ça me surprend VRAIMENT. Pas tellement sur le bonnet C (après tout c'est pas si loin du B ^^) mais plutôt sur le tour de dos. Mes soutien-gorges en 90 me font TOUS des marques rouges sur la peau après une journée de port, et à la fin de la journée ils me gênent +++ et j'ai qu'une hâte : les poser, alors j'imagine pas avec un 80... Jamais je rentrerai dedans, ou alors faudrait que je me passe de respirer
vu ce que je "ressens" au quotidien avec mes SG, je m'attendais plutôt à ce que les mesures me sortent un tour de dos trop petit pour moi...
(après c'est vrai que j'ai l'habitude de toujours régler mes SG au cran le plus petit, alors est-ce que ça viendrait de là ?)
Vu que je suis curieuse, j'irai essayer un soutif en 80C à Undiz demain (si j'en trouve un) pour voir ce que ça donne, mais je suis méga sceptique
En fait c'est pas forcément parce que le tour de dos est trop serré que ça te fait mal. Peut-être que c'est tout simplement trop petit en règle générale! Parfois, quand nos seins sont trop gros pour le bonnet, ils pressent sur les baleines et le bandeau et ça nous donne une sensation d'être opprimée. C'est peut-être aussi qu'ils sont mal placés ou que la forme ne te convienne pas. Par exemple, les soutifs à coque des marques bon marché ont tendance à se plier en bas. Ainsi, ton sein est poussé vers le haut et c'est un peu comme si c'était trop petit. Il faut donc bien placer ton sein et t'assurer que le type de soutien-gorge que tu as choisi te convient.
Dans tous les cas, ce n'est pas la sensation normale d'un soutien-gorge adapté d'être gênée et d'avoir hyper envie de l'enlever : si tu éprouves ça, ça montre surtout que ce n'est pas bon!
Quoiqu'il en soit, un 80C ne règlera effectivement pas le problème si tu places bien ton sein et que la forme te convient car c'est un volume plus petit que le 90B en plus d'être plus serré au niveau du tour de dos. Je te conseille soit de reprendre tes mesures pour être sûre (parfois tu trouves un résultat super différent à 4cm près donc il faut être rigoureuse) ou de vérifier certains éléments :
- Est-ce que tu peux passer plus de 3 doigts entre ton dos et ton bandeau de soutien-gorge?
- Est-ce que le soutien-gorge remonte dans le dos?
- Est-ce que tes seins sont coupés en deux ou tu as des bourrelets sous les bras quand tu portes un soutif?
- Est-ce que tu dois sans cesse remettre tes seins en place pendant la journée?
- Est-ce que tu dois serrer tes bretelles au maximum pour que ça tienne?
Sinon la plupart du temps on porte son soutien-gorge neuf au premier crochet, le plus large, ou à la limite à celui du milieu, jamais au plus serré! On commence à le porter au plus serré après plusieurs mois d'utilisation, quand ça se détend! Si tu dois le mettre au plus serré, c'est sûrement que le tour de dos est en fait trop large!