La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Kleiner Apfel Les 90B que tu portes actuellement te vont comment au niveau du bonnet ? Je demande ça parce qu'un 80C est plus petit qu'un 90B et c'est assez rare que quelqu'un porte une taille de bonnet trop grande avant de découvrir sa nouvelle taille. Du coup à ta place j'essaierais du 80D (même volume que ton 90B actuel, mais avec un tour de dos plus ajusté) aussi bien que du 80C.

Pour répondre à ta question, effectivement la taille que tu calcules n'est qu'une base et rien ne vaut l'essayage. Déjà parce que la forme de ta poitrine a autant d'importance que tes mensurations en elles-mêmes et que, par conséquent, même dans "ta" taille tous les modèles ne t'iront pas. Certains seront tout bonnement incompatibles avec la forme de tes seins quelle que soit la taille, d'autres pourront passer si jamais tu prends une taille au-dessus ou en-dessous. En plus il arrive que certaines formes de seins voient leur taille sous-estimée ou sur-estimée par les méthodes de calcul, c'est pas bien commode mais c'est comme ça. Ensuite, comme tu l'as dit, toutes les marques taillent un petit peu différemment, et même au sein d'une même marque les modèles peuvent ne pas tailler pareil. C'est comme les vêtements, en fait, on ne peut jamais être sûr à 100% du rendu d'un modèle sans l'avoir essayé, mais connaître sa taille reste un point de départ extrêmement précieux. :happy:
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@For--rever Pas bete, je crois que je vais faire pareil je vais commencer à me constituer une petite liste par magasin... :top: Ahah je vais me tenir un carnet spécial nichons 8)

@DivideMeByZero Alors c'est vrai que notamment un soutif que je mets tout le temps en 90B, me va bien mais je remplis pas totalement le bonnet, presque mais pas totalement quoi, ça m'avait jamais choquée jusque là en fait :hesite: Et ça m'étonne pas que j'ai trouvé du 80 en calculant, parce qu'en fait je sers toujours mes soutiens gorges au maximum :cretin: Ah c'est du joli... :clap: Donc je crois qu'aujourd'hui ça va etre mission essayage ! Merci pour ton conseil, je vais tester donc 80 C, 80D mais aussi 85B, vu que c'est une taille soeur de 80C il me semble...

(nouvelle résolution: arreter d'acheter en ligne et TOUJOURS essayer en magasin avant d'acheter... )
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@For--rever Pas bete, je crois que je vais faire pareil je vais commencer à me constituer une petite liste par magasin... :top: Ahah je vais me tenir un carnet spécial nichons 8)

@DivideMeByZero Alors c'est vrai que notamment un soutif que je mets tout le temps en 90B, me va bien mais je remplis pas totalement le bonnet, presque mais pas totalement quoi, ça m'avait jamais choquée jusque là en fait :hesite: Et ça m'étonne pas que j'ai trouvé du 80 en calculant, parce qu'en fait je sers toujours mes soutiens gorges au maximum :cretin: Ah c'est du joli... :clap: Donc je crois qu'aujourd'hui ça va etre mission essayage ! Merci pour ton conseil, je vais tester donc 80 C, 80D mais aussi 85B, vu que c'est une taille soeur de 80C il me semble...

(nouvelle résolution: arreter d'acheter en ligne et TOUJOURS essayer en magasin avant d'acheter... )
85B est une "taille soeur" dans le sens où c'est le même volume mais ce n'est pas la même taille donc elle est conseillée seulement si le 80 (essayé en C et en D) se révèle finalement trop serré ;) Si tu mets du 85, c'est possible que tu risques encore de trop serrer tes crochets! Donc tu peux essayer le 85B ou le 85C mais pars sur le principe que tu essayes plutôt "au cas où" et concentre-toi sur tes sensations dans le 80 ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@MorganeGirly Ah je me perds avec toutes ces histoires... Parce que en fait ça dépend vachement de mes soutiens gorges maintenant que j'ai regardé ça d'un peu plus près ! J'en ai en 90B qui sont très bien en bandeau et bonnet en fait, mais ils le sont pas tous, certains sont trop grands en bandeau.

Je suis allée en magasin, j'ai essayé un 32C (donc 85 C je crois) qui était nickel nickel en bonnet, mais trop serré en bandeau, et un 34B (90B) qui baillait au niveau du bonnet mais qui était de bonne taille en bandeau... :facepalm:

Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête pour savoir quelle taille je fais, j'irais plutot au feeling en magasin, j'essaye et si ça va j'achète !

Je vais voir ça dès que je rentre en France, là j'ai pas grand chose à me mettre sous la main... (moi aussi je suis à l'Ile Maurice :hello:mais plus pour longtemps maintenant)

Merci de tes conseils en tout cas :bouquet: (à voir le 80D du coup, enfin je vais voir, j'ai l'impression que parfois c'est trop serré le 80...baaah c'est compliqué ! :non:)
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Kleiner Apfel Il y a aucun mal à acheter en ligne, au contraire, tu auras bien plus d'options sur internet, autant en profiter. Il faut juste être prête à accepter que parfois, un retour sera nécessaire. Mais plein de sites auront du choix dans ta tailles avec une livraison pas chère voire gratuite et/ou des retours gratuits, donc finalement c'est pas si contraignant. Rien que sur Asos il y a plus de 130 références de soutiens-gorges en 80C ou 80D, par exemple. Essayer en vrai c'est toujours mieux, mais c'est difficile de trouver plus petit que du 85 en magasin. :sad:
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@DivideMeByZero Oui je suis plutot une adepte des commandes en ligne, parce que c'est souvent pas cher, mais j'ai fait tellement d'erreur de tailles, formes, que ce soit pour les sous vetements ou le reste, que je vais essayer de diminuer ça :cretin: Mais une fois que j'aurai reprécisé ma taille de soutien gorge avec des essais en magasin, et que je serai plus sure de moi, je m'y remets :top:
 
  • Big up !
Réactions : DivideMeByZero
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kleiner Apfel Aaah t'es à l'île Maurice! T'as été dans quelle boutique?
Beaucoup de pièces de lingerie et même de textile en général viennent de Chine (et je parle pas de Chine en mode "fabriqué en Chine" pour un marché occidental mais plus de la production de masse destinée à être écoulée bon marché dans des pays pas trop riches avec des standards de qualité assez bas). Du coup, ça ne m'étonnerait pas trop qu'ils mettent des tailles un peu au pif pour les soutifs:yawn:. Quant à ce qui est fabriqué à Maurice pour le marché occidental et revendu dans les boutiques locales, en général ce sont les rebuts d'usine, les pièces à défaut qu'on va trouver (typiquement le cas de Fashion House)!
Et malgré le fait qu'il y ait quand même des femmes avec des poitrines très généreuses, je n'ai perso jamais trouvé de soutien-gorge E! Les pièces chinoises taillent très petit. Résultat, je n'ai jamais compté sur Maurice pour trouver de la lingerie.
Après, c'est assez normal d'avoir des petites variations comme entre un 40 de chez H et M et un 40 de chez Calvin Klein par exemple... Mais pour beaucoup de produits textiles disponibles à Maurice, ça va au-delà d'une variation "de routine", en particulier dans le secteur de la lingerie qui est très peu maitrisé.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@MorganeGirly Je sais plus le nom, une boutique à la croisette à grand baie :taquin: C'est vrai que tout ce que j'ai vu fait pas trop bonne qualité...
Et oui maintenant que tu le dis ça m'étonnerait pas qu'ils mettent un peu les tailles au pif ! :rire:
Mais comment tu fais alors pour trouver des bons soutifs ? Tu peux en commander ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@Oprah Gaufrette @MorganeGirly Coucou! Est ce que vous pouvez m'aider?
Je cherche au moins un bon soutif de sport (et en plus je fais du E) vous les achetez où vous? Par contre je suis en métropole, je n'irai pas à l'île Maurice pour en trouver :cretin:
Désolée si la question a été déjà posée...
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes