La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
L'autre jour je suis passée nonchalamment chez Etam, et ils avaient pas ma taille pour un soutif qui me faisait de l'oeil, du coup j'ai essayé d'autres tailles pour voir. Et la vendeuse m'a dit que "ma taille" (85C) aurait été trop petite, parce que ça aurait coupé les seins en 2 (:fear:).
Du coup, totale remise en question une fois de plus :hesite:. J'ai pris du 85D et ça me va, mais c'est pour une forme spéciale qui aime couper le sein en 2 :lunette: ([HASHTAG]#balconnet[/HASHTAG]). Donc je me soupçonne d'être plutôt 80D :hesite:. Depuis, je cherche un peu partout sur l'internet, et c'est une taille rarement trouvable en fait :tears: :gonk: (car combo "- de 85" et "+ de C")
Conclusion: je pense continuer à acheter du 85C, parce que sinon, finis les craquages de slip (enfin, de soutif :lunette:) chez Oysho :non:
Et tout ce pavé pour dire aussi qu'à cause du nombre de fois où on m'a dit que j'étais plate, j'ai été longtemps persuadée de pas pouvoir aller plus "loin" dans les bonnets que le 90B, alors que ça m'allait pas trop :goth:. J'aimerais voir la tête scandalisée de toutes ces gentils personnages en apprenant que je peux mettre du D :frotte: (et surtout en apprenant que le bonnet ne fait pas le moine la grosseur :vex:)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Whiskie j'ai longtemps porté du 85D, j'ai encore des soutifs de cette taille en super état. je suis de toulouse, si tu es pas loin tu peux essayer :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
L'autre jour je suis passée nonchalamment chez Etam, et ils avaient pas ma taille pour un soutif qui me faisait de l'oeil, du coup j'ai essayé d'autres tailles pour voir. Et la vendeuse m'a dit que "ma taille" (85C) aurait été trop petite, parce que ça aurait coupé les seins en 2 (:fear:).
Du coup, totale remise en question une fois de plus :hesite:. J'ai pris du 85D et ça me va, mais c'est pour une forme spéciale qui aime couper le sein en 2 :lunette: ([HASHTAG]#balconnet[/HASHTAG]). Donc je me soupçonne d'être plutôt 80D :hesite:. Depuis, je cherche un peu partout sur l'internet, et c'est une taille rarement trouvable en fait :tears: :gonk: (car combo "- de 85" et "+ de C")
Conclusion: je pense continuer à acheter du 85C, parce que sinon, finis les craquages de slip (enfin, de soutif :lunette:) chez Oysho :non:
Et tout ce pavé pour dire aussi qu'à cause du nombre de fois où on m'a dit que j'étais plate, j'ai été longtemps persuadée de pas pouvoir aller plus "loin" dans les bonnets que le 90B, alors que ça m'allait pas trop :goth:. J'aimerais voir la tête scandalisée de toutes ces gentils personnages en apprenant que je peux mettre du D :frotte: (et surtout en apprenant que le bonnet ne fait pas le moine la grosseur :vex:)
Pendant les soldes chez Darjeeling tu trouveras du 80D pour les prix d'Etam!
Mais je ne comprends pas trop par contre comment un 85D qui te va en te coupant les seins (ce que tu mets sur le compte de la forme) te fait conclure qu'il te faut du 80D? Le 80D c'est plus petit!
En tout cas, même avant les soldes, tu peux faire un tour chez Darjeeling pour essayer du 80D et du 80E (qui correspond au volume du 85D) et voir si ça te va (et tu achèteras plus tard!) :)
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ploup Tu pourras me mentionner pour ton retour de crash test stp ? :) Je m'intéresse beaucoup au maintien (seins qui tombe, seins qui bougent ?). J'ai une poitrine assez imposante, et l Panache Sport y'a bien ma taille, mais à ce prix, j'ai pas envie de prendre un soutien-gorge qui ne me maintiendra pas correctement. Bref j'suis intéressée par tout retour ^^ merci
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Gwen Paine Pour l'utiliser moi-même et pour avoir vu des témoignages de dizaines de femmes qui l'ont testé aussi, dans toutes sortes de tailles : le Panache Sport c'est le mieux que tu puisses trouver niveau maintien. Avec lui, rien ne bouge. Il est relativement cher, mais pour moi il vaut clairement son prix et c'est un investissement que je ne regrette pas (je l'ai même acheté deux fois, c'est dire). À ce niveau-là ce n'est pas du maintien, c'est de l'immobilisation totale, ce soutif est vraiment super impressionnant. Il est très mastoc et a une conception super recherchée, mais il donne une jolie forme à la poitrine (pas mon critère principal quand je fais du sport, mais c'est toujours sympa) et je le trouve très confortable. Le confort tient surtout au fait que les canaux abritant les armatures soient molletonnés, du coup tu bénéficies du maintien qu'apportent les armatures mais tu ne les sens pas du tout et il n'y a aucun risque qu'elles viennent t'appuyer dans des endroits désagréables pendant que tu bouges. (Une version sans armatures existe aussi mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.)
Après, je ne fais "que" du 75H donc je n'ai pas besoin d'un maintien incroyable non plus, mais si tu veux l'opinion de quelqu'un avec une poitrine un peu plus développée, la blogueuse Georgina de Fuller Figure Fuller Bust en avait aussi dit du bien (en anglais). Il y a d'autres soutiens-gorges de sport qui se défendent très bien aussi et que tu pourras trouver pour quelques euros moins cher, mais si c'est le maintien ton critère principal alors c'est le Panache Sport que je te recommande, sans hésitation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes