La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@MorganeGirly ah merci beaucoup pour l'explication, c'est vraiment plus clair comme ça ! C'est vrai que je dissociais vraiment tour de dos et bonnet, mais en fait les 2 sont liés.
Bon il me reste maintenant à déterminer si je m'oriente plus vers du E ou du F parce que la différence entre mon tour de dos et mon tour de poitrine est pile à 15cm, donc du coup, je suis pile entre les 2 :cretin:
Parce que du coup, avant je faisais 104cm de tour de dos et 120 cm de tour de poitrine. Et maintenant, je fais 92 cm de tour de dos et 107cm de tour de poitrine. Donc la différence reste quasiment la même (16cm/15cm)

C'est vrai que c'est difficile d'arriver à se dire que si un soutien gorge 105F ne me correspond plus, il faut que je regarde le 100F, parce que la modification me parait vraiment faible. Mais je comprends mieux la notion de volume maintenant.

Et quand je regarde ton tableau @Lady Blue , je vois bien que le 95E a été une réduction bcp trop drastique en termes de volume donc c'est pour ça que ça ne m'allait pas.
 
M

Membre supprimé 269863

Guest
Jme sens moins seule à être totalement perdue avec tout ces systèmes de calculs grâce à toi @Leinea ! Chaque site même les liens donnés dans cette conversation donne des tailles différentes pour une mesure identique donc à force on s'y perd, surtout que le mode de calcul conventionnel prend rarement en compte les bonnets que l'on trouve un peu plus difficilement comme E/F/G (enfin qui sont moins fréquents vous m'avez comprises je pense ;) ). Ce qui m'embête le plus cest le tour de dos que j'arrive pas vraiment a trouver puisqu'il peut paraitre trop petit à cause d'un bonnet trop petit étant donné que les seins vont essayer de chercher de la place en dehors du bonnet ^^ Mes seins sont assez chiant pour les mesures dans le sens ou visuellement ils ne semblent pas très gros parce que la masse est repartie plus dans le bas de la poitrine au lieu d'etre super rond et bien repartie , mais si j'appuie dessus, je me retrouve avec des seins à la Victoria ( La suédoise qui fait les pubs chateau d'Ax) donc bien rond et gonflée x)
Quoiqu'il en soit, je fais un tour de dos qui est de 78cm et un tour de poitrine de 94. Donc 16cm d'ecart.
Je viens de tomber sur une vidéo youtube qui donne une autre méthode de calcul qui semble fonctionner qui me donne du 80/85F. Ce qui expliquerait l'emboîtement genial que me fait le 90E selon le système de "taille équivalente" (pas si équivalente que ça) , je vous poste le lien :
:)
A votre avis, cette méthode a l'air correcte? En tout cas le resultat me parait cohérent par rapport a tout ce que j'ai pu recueillir comme resultat jusqu'à présent !
@MorganeGirly toi qui semble le mieux t'y connaitres qu'en penses-tu ?
 
  • Big up !
Réactions : Leinea
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je voulais vous demander votre avis par rapport à mon article sur calculer sa taille. Aujourd'hui, une lectrice a posté un message en me disant qu'elle avait acheté un 100F sans l'essayer alors qu'elle mettait du 110F avant après avoir lu mon article et que du coup ça lui va pas et mes mesures sont pas bonnes.
En fait, elle fait 100cm de tour de poitrine et c'est vrai que dans mon article je conseille le 100 jusqu'à 100cm même si je conseille également le 105 à partir de 99cm et que j'écris partout que c'est approximatif. Mais c'est vrai que dans les faits, je conseille rarement le 100 à quelqu'un qui fait pile poil sans 100cm, j'aurais tendance à plutôt l'orienter vers du 105.
J'hésite à modifier mon tableau pour m'arrêter à 99cm pour le 100 (et arrêté 1cm avant pour tous les tours de dos). Vous en pensez quoi? ça vous ait déjà arrivé de mettre une taille en étant pile poil à la limite? Moi non perso donc...

Et sinon, retour sur mes achats. J'ai acheté du Lejaby sur Vente-Privée. J'en avais aucun jusque là car j'ai jamais été 100% séduite par un de leurs modèles et je les trouve trop chers pour un truc qui ne me fait pas de coup de coeur. Même en soldes, un Lejaby coûte rarement moins de 70 euros. Or, sur Vente-Privée je les ai eu à 25-38 euros.
Par contre, un soutif SUPER JOLI d'apparence me donne en fait des seins méga-pointus en mode Madonna! Je ne sais même pas si j'oserais le porter, j'ai l'impression d'avoir des obus sous mon T-shirt et que ça attire l'attention sur mes seins direct. Le 2e modèle est également assez pointu
C'est quoi votre retour sur Lejaby en général? Vous êtes satisfaites?

Jme sens moins seule à être totalement perdue avec tout ces systèmes de calculs grâce à toi @Leinea ! Chaque site même les liens donnés dans cette conversation donne des tailles différentes pour une mesure identique donc à force on s'y perd, surtout que le mode de calcul conventionnel prend rarement en compte les bonnets que l'on trouve un peu plus difficilement comme E/F/G (enfin qui sont moins fréquents vous m'avez comprises je pense ;) ). Ce qui m'embête le plus cest le tour de dos que j'arrive pas vraiment a trouver puisqu'il peut paraitre trop petit à cause d'un bonnet trop petit étant donné que les seins vont essayer de chercher de la place en dehors du bonnet ^^ Mes seins sont assez chiant pour les mesures dans le sens ou visuellement ils ne semblent pas très gros parce que la masse est repartie plus dans le bas de la poitrine au lieu d'etre super rond et bien repartie , mais si j'appuie dessus, je me retrouve avec des seins à la Victoria ( La suédoise qui fait les pubs chateau d'Ax) donc bien rond et gonflée x)
Quoiqu'il en soit, je fais un tour de dos qui est de 78cm et un tour de poitrine de 94. Donc 16cm d'ecart.
Je viens de tomber sur une vidéo youtube qui donne une autre méthode de calcul qui semble fonctionner qui me donne du 80/85F. Ce qui expliquerait l'emboîtement genial que me fait le 90E selon le système de "taille équivalente" (pas si équivalente que ça) , je vous poste le lien :
:)
A votre avis, cette méthode a l'air correcte? En tout cas le resultat me parait cohérent par rapport a tout ce que j'ai pu recueillir comme resultat jusqu'à présent !
@MorganeGirly toi qui semble le mieux t'y connaitres qu'en penses-tu ?
Je te conseille de vraiment lire les liens qu'on a mis sur ce topic, tu trouveras plein de réponses aux questions que tu te poses depuis ta première participation ;)
Les liens qu'on donne ici ne se contredisent pas vraiment normalement. Quant à la vidéo que tu postes, oui, ça donne un résultat correct mais ça n'est pas vraiment différent des techniques qu'on a conseillées en page 1! Surtout que perso, je trouve pas ça méga simple de faire des divisions et des conversions pour obtenir la taille française qu'on cherche!
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@MorganeGirly

Les lejaby sont super top! J'en avais acheté sur vente privée il y a un temps, et aucun ne m'a déçue, si je n'en avais pas toute une panoplie j'achèterai à chaque vente privée. Ils ne se sont pas distendus, les bretelles sont solides, ils tiennent bien... le seul soutif dont je regrette l'achat est un soutif blanc qui a viré au gris, c'est la dernière fois que je me prends du blanc je me le promets.

Sinon, i have a question: y'a des filles sportives qui ont acheté des soutifs Anita (le Dynamix Star plus exactement)? Je voulais savoir comment ça taille, car si je suis leur guide des tailles, je me retrouve avec un soutif complètement aberrant... (ou alors j'étais plus crevée que je ne m'y croyais, mais passer d'un 85E à un 90A avec leur mesure... je suis des plus sceptiques, et je me suis mesurée 3 fois -_-).
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly

Les lejaby sont super top! J'en avais acheté sur vente privée il y a un temps, et aucun ne m'a déçue, si je n'en avais pas toute une panoplie j'achèterai à chaque vente privée. Ils ne se sont pas distendus, les bretelles sont solides, ils tiennent bien... le seul soutif dont je regrette l'achat est un soutif blanc qui a viré au gris, c'est la dernière fois que je me prends du blanc je me le promets.
Mais tu ne trouves pas leur forme méga-pointue? J'ai jamais eu un soutif aussi pointu qu'un des deux que j'ai reçu!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 808
4 884
@Ploup Je viens justement de m'acheter un maillot de bain en 80E (mais selon le système de taille anglaise, donc pas un vrai E français : 30E serait plus correct).
Je suis passée par le site LaCharmeuse.com. Alors oui : on dirait plus le nom d'une webTV coquine, on est bien d'accord, mais tu devrais trouver des trucs à ta taille, et ils font des réductions intéressantes. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ; moi j'attends ma commande (j'ai pris le modèle Tilly, qui était à un prix dérisoire et dispo à ma taille) !
Pour ce qui est des tailles, je crois que comme ils ont des produits anglais, il faut comprendre les lettres de leur soutifs dans le système anglais (genre moi je prends du 80E mais qui est en fait un 30E anglais).
Les frais de livraison sont offerts à partir de 49 euros.
Tiens j'ai lancé une recherche pour toi en 80DD, par ordre de prix croissant :
http://www.lacharmeuse.com/12-hauts...:YToxOntpOjA7czozOiI4OTQiO30:&ob:price&ow:asc
 
  • Big up !
Réactions : Ploup
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Mais tu ne trouves pas leur forme méga-pointue? J'ai jamais eu un soutif aussi pointu qu'un des deux que j'ai reçu!

Baaaaah... *écarte son pull discrètement pour checker son soutif* non lol!
C'était peut-être la forme du tien, mais les miens j'ai aucun problème, et pourtant clairement je n'ai jamais assumé d'avoir de la poitrine ou qu'elle attire trop l'attention (et une forme pointue me serait clairement intolérable hein) donc non. Non, ça fait des beaux seins ronds bien moulés! :rire:
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
J'ai décidé de me lancer dans la recherche de soutien-gorge sans armatures. J'ai des problèmes de dos qui font que j'ai les côtes légèrement proéminentes, donc les baleines appuient assez facilement dessus et ça me fait mal. Alors que tout le reste va bien, il s'agit de points de pression particuliers, qui apparaissent après quelques heures de port.

J'ai vérifié mes mesures, je ne me trompe pas, je suis bien au 85 F/G selon les modèles. DU coup, si quelqu'un a une super idée de marque qui est super bien à ce niveau, pour trouver quelque chose de sympa... Je suis preneuse.

Merci !
 
26 Août 2015
185
343
1 634
@Millenia j'ai pas d'idée de marque ou quoi mais si tu trouves en SG qui te va parfaitement tu peux enlever les armatures ;) Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes SG depuis que j'ai fait ça :) et ainsi pas besoin de se limiter à quelques marques qui aurait à la fois la taille et des SG sans armatures ;)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 808
4 884
J'ai une question, ou plutôt un sondage :cretin:.
Je vous avais déjà sondées sur votre fréquence de lavage de soutifs, mais cette fois je me demande :
est-ce que vous lavez les soutiens-gorge que vous venez d'acheter avant de les porter ?
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour les Madz :)

Je fais un 85G depuis mes nouvelles mesures (merci La Bible du soutien-gorge :cupidon:).
J'ai quelques marques le soir, en plus des habituelles sous les seins, depuis quelques temps...
Au niveau de l'assemblage entre le bas de la bretelle et le haut du bonnet... (vous voyez..?), et sous le bras, au niveau du haut de l'armature...
Vous avez une idée du pourquoi...?
(ça ne s'améliore pas avec ma prise de poids...)

Merci d'avance pour vos avis... :jv:

@Lilou la licorne Pour ma part, je ne les lave pas systématiquement... :red:
(c'était quoi les résultats de la fréquence des lavages... ?^^)
 
Dernière édition :
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Millenia Pour les armatures qui font mal, as-tu essayé de les tordre ? (ça se fait à la main assez facilement et ça peut rendre un soutien-gorge beaucoup confortable)
En fait les armatures sont souvent (toujours ?) plates alors que la cage thoracique ne l'est évidemment pas du coup les tordre ça leur donne une forme plus naturelle en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes