@MorganeGirly
Oh la la, je pensais pas que de mon simple post sur un coup de tête, j'en viendrais à me poser tant de questions philosophiques sur mes boobs et mes douleurs au dos ^^ !
Tu as bonne mémoire, je suis effectivement menue, mais en même temps je fais 1m80, donc menue mais proportionnellement à ma taille quoi
.
C'est difficile pour moi de me faire une idée car je sais pas exactement, quand j'étais lycéenne par exemple, à quoi pouvait tenir mon mal de dos. Le sac trop lourd, les soutiens gorges pas adaptés (en plus du mal de dos, j'avais l'impression que ça me coupait la respiration, je crois que c'est suffisamment clair du coup
), la croissance + scoliose. J'ai toujours des douleurs au dos sans trop de raisons (ni sac, ni soutif, juste une mauvaise posture peut être?) et je vois rarement des gens aussi prompts que moi à s'étirer dans tous les sens en espérant que ça passe.
Je me demande aussi dans quelle mesure le fait que j'aurais dû porter un corset la nuit ado (après l'avoir reçu et mis quelques nuits et bataillé contre ma mère, la chose est plus ou moins restée à prendre la poussière) m'a donné une sainte horreur d'un truc qui pouvait y ressembler ? (Un corset qui est volontairement construit pour être trop serré, appuyer sur certains point, qui m'obligeait à dormir dans une position inconfortable, j'y pense plus mais franchement c'était une horreur).
De plus de mon point de vue, je ne porterais jamais de soutien gorge pour moi-même. Je n'ai pas besoin de mantien, ce sera toujours une obligation sexiste. Une petite voix dans ma tête qui me culpabilise d'avoir un t-shirt blanc moulant ce jour-là, d'avoir mes tétons trop visibles, que ça va indisposer les gens ou leur faire passer un message sur moi qui sera incorrect.
Désolée pour le HS confessions intimes, mais j'ai besoin de poser ça par écrit pour vraiment aller au fond des choses.
En gros je pense que même s'il ne me fait pas mal au dos, on sent toujours la présence d'un soutien gorge. Pour moi je peux me passer de cette présence et je me sentirais toujours mieux sans.
(Dans quelle mesure les féministes du MLF - si elles ont vraiment fait du brûlage de soutif un sujet politique comme je l'imagine sans aucune preuve
- avaient juste des soutiens-gorge pas à leur taille ?
Non je rigole, mais ça m'intéresserais de voir dans quels genre de termes elles en parlaient).
Sinon il y a quelque chose que je n'ai pas bien comprise de ton article (et oui j'ai lu tous tes articles sur le sujet mais je me suis pas vraiment posée la,question pour moi-même tant c'est rare que j'en porte - par contre pas ceux d'expert moelleux) : la question du maintien mal réparti quand le tour de dos est pas assez serré. Je porte pas de soutif pour son mantien en fait, mais seins se maintiennent réellement à 100% d'eux-mêmes
. Ces dernières années je portais un soutif appartenant à ma mère que je supportais plutôt bien. Le bonnet est trop grand et le tour de taille est je pense du 90 (en comparant avec mon nouveau). Ben du coup je le sentais moins et il fonctionnait bien dans sa fonction de juste me donner l'air convenable pour travailler (en plus il était rembourré, au moins ça avait un côté amusant). Du coup est-ce que pour moi la notion de "trop serré" est synonyme de "je le sens plus que d'habitude" ?
Bon tout ce roman
. Tout ça demande investigation et essayages
.