La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@MorganeGirly Le décolleté de ta robe descend jusqu'à l'entre-seins en fait, c'est ça ?
J'ai bien peur que les soutifs adhésifs ne soient pas assez costauds pour soutenir une poitrine généreuse... :erf:
Il n'y a pas du tout la possibilité de changer de robe...? (je pense aussi que ça risque de tenir chaud le satin)
MAIS. Je n'ai pas essayé ce genre de soutien-gorges.
Et il m'avait semblé lire ici il y a peu que ce n'était pas très judicieux de prendre un soutif de taille type "S, M, L", de même qu'une taille qui ne prend pas en compte le tour de dos... Après, bien sûr il faut essayer, mais ça ne me semble pas adapté :erf:

:fleur:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le décolleté de ta robe descend jusqu'à l'entre-seins en fait, c'est ça ?
Oui en fait, il descend vraiment jusqu'en bas d'un entre-bonnet. J'ai un soutien-gorge qui est très échancré comme ça mais le problème c'est que la robe est aussi ouverte dans le dos, et encore plus bas, donc il me faut bien un truc plus invisible qu'un soutien-gorge échancré.
Il n'y a pas du tout la possibilité de changer de robe...? (je pense aussi que ça risque de tenir chaud le satin)
Je ne vais pas abandonner ma robe pour m'adapter à mon soutien-gorge ;) Le but c'est de trouver de la lingerie qui me permette de porter ce que je veux! :) En fait le satin me fait transpirer mais si je mets un autre type de matériau entre ma peau et l'étoffe, je ne pense pas que ça posera encore problème!
Et il m'avait semblé lire ici il y a peu que ce n'était pas très judicieux de prendre un soutif de taille type "S, M, L", de même qu'une taille qui ne prend pas en compte le tour de dos...
En fait ce n'est pas comme un soutien-gorge ordinaire. Il n'y a pas de dos! Or, quand on conseille de prendre une taille qui tient compte du tour de dos, c'est parce que le maintien est assuré par le tour de dos et aussi parce que le bonnet est supposé représenter une différence entre le tour de dos et le tour de poitrine plutôt qu'un volume (ex: si tu fais un 85D et que tu prends une taille qui dit juste "bonnet D" sans préciser le tour de dos, ça peut être ta bonne taille comme complètement différent).
Or le soutien-gorge adhésif, ce sont deux coques reliés ou non par une attache devant. Il n'y a donc pas de maintien par tour de dos et la taille correspond forcément uniquement à un volume, pas à une différence. Mais le but c'est surtout d'assurer un minimum de maintien sans dos et sans bretelle (ex: comme ma robe a déjà une forme de maintien, ça peut permettre de tenir le sein plus fermement). C'est comme ça en fait :
image1xxl.jpg

645268805_6.jpg


Du coup moi je me demande surtout si ça maintient un peu, si ça tient toute une journée et si le silicone est pas trop désagréable à porter. Et aussi si le volume max peut tenir des seins assez volumineux (90F pour moi), et si ça déborde un peu, si c'est grave.
Au pire j'achète et je teste. Les trucs temporaires coûtent genre 3 euros mais les vrais soutifs adhésifs valent 30 euros donc bon, ça me saoulerait d'en acheter en tissu + en silicone juste pour voir, de dépenser 60 euros et de réaliser que c'est trop petit :hesite:

Les trucs jetables ça a vraiment pas l'air de tenir grand-chose mais on sait jamais si quelqu'un a déjà testé (et pour le coup c'est pas cher je peux tenter), ça ressemble à ça :
soutien-gorge-adhesif-jetable_27.jpg

accessoire-lingerie-coussinets-beige-MC-61030X7.png
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@MorganeGirly
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas se laisser faire par la mode. Et que si on a une poitrine généreuse MAIS qu'on veut mettre un dos nu ET être jolie, on DOIT pouvoir trouver chaussure à son pied soutif à sa poitrine !
Mais... avec mon 90G, j'ai renoncé aux soutifs sans bretelles, et donc adhésifs et cie... et aux tenues qui vont avec :sweatdrop:
Renoncé parce que soit je n'ai pas le budget à mettre dans un bustier d'enfer, qui selon moi serait le top, soit, parce que les soutifs sans bretelles ne peuvent pas soutenir...
Enfin, en dehors de la taille de seins, on a le poids des seins aussi qui peut jouer énormément, surtout sur un truc adhésif...
Je sais que moi, un soutif sans bretelle, même avec une bande adhésive tout du long, ça ne tient pas... ça finit par descendre...

Le lien que donne @Acathe est effectivement intéressant, et du coup, je serais curieuse de tes retours quand tu auras pris ta décision et que tu auras testé :jv:
Sincèrement, les 2 premières images, je ne vois/sais/comprends pas comment ça peut bien tenir !!?
(l'opération du Saint Esprit ? ce serait le moment :cretin:)

En tous cas, cette robe a vraiment l'air trop belle, quelle joie ce doit être de pouvoir la porter ;)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe Super merci, je ne connaissais pas le topic! Je ne sais pas si les filles qui parlent ont une poitrine assez lourde car elle ne le précisent pas et la plupart d'entre elles ne sont plus actives depuis un moment donc ça sert à rien que je les poke :crying: Je me demande aussi quelle taille je suis censée choisir pour un 90F du coup!

@snowcake ça pourrait le faire! C'est juste que c'est des bretelles normales et pas dans le cou donc du coup on verrait les bretelles du soutif et c'est dommage! Mais si le soutien-gorge adhésif ne marche pas, ça peut être une solution. Par contre, pas sûre que ça maintienne bien et ça doit faire mal aux cervicales quand on fait un 90F du coup (quoi que j'ai l'impression qu'on peut enlever les bretelles et vu que ma robe soutient déjà un peu, ça peut suffire :hesite:). Tu l'as déjà essayé? Si oui, en quelle taille?

Mais... avec mon 90G, j'ai renoncé aux soutifs sans bretelles, et donc adhésifs et cie... et aux tenues qui vont avec :sweatdrop:
Renoncé parce que soit je n'ai pas le budget à mettre dans un bustier d'enfer, qui selon moi serait le top, soit, parce que les soutifs sans bretelles ne peuvent pas soutenir...
C'est quoi ton budget? Parce que moi qui fais un 90F, j'ai déjà essayé des soutifs sans bretelles qui soutenaient à mort (mais je trouvais pas ça très beau), aucune chance que ça descende si tu as pris la bonne taille, c'est limite comme un soutif de sport! Parce que le poids des seins est supposé être soutenu à 80% par la bande donc il suffit que le soutien-gorge soit conçu pour soutenir 20% de plus et ça passe! Les soutifs que j'avais essayés, c'était dans les 40/50 euros hors soldes je pense. Après, il y a pas mal de tenues du type robes échancrées qui sont près du corps et prennent en charge une partie du soutien donc ne rejette pas d'office ce genre de vêtements et essaye les pour voir si ça te tente ;)
Sincèrement, les 2 premières images, je ne vois/sais/comprends pas comment ça peut bien tenir !!?
C'est supposé être adhésif donc c'est collé! Mais après, vu que c'est réutilisable, je ne sais pas comment ça marche et les MadZ de l'autre topic disent que c'est pas désagréable :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je double-poste car je sais pas si ça bugue toujours quand on cite des gens après un édit :hesite:

Mais en voyant cette photo, je me dis que ça dépend ptete des soutifs adhésifs :
500795764_0_PR_1_1200.jpg

J'ai l'impression que sur cette femme, ça sert juste à cacher ses tétons parce que ses seins ont pas l'air maintenu vachement fermement... Du coup je cite quand même ces les posts des MadZ actives sur l'autre topic :
Moi je mets des soutien-gorge adhésif quand je porte un dos nu et je trouve ca plutot correct, on va dire que pour une journée, ou une soirée ca fait l'affaire ! Sinon il existe également les soutifs avec la bande dans le dos en plastique transparent c'est pas "invisible" mais ca gache déjà moins le dos nu qu'un vrai soutif
Par contre, j'ai vu que des Madz avaient parlé des soutifs adhésifs et là, je dis OUI.
J'ai mis un peu de temps à me lancer parce que ça m'a gavé de mettre 30 boules pour un truc qui n'était pas assuré avec mon bonnet D.
Je fais la même taille que toi et j'ai pu porter un soutif adhésif deux jours de suite pour un cosplay (robe un peu dos nu) et ça tient bien :) Je l'avais acheté aux Etats-Unis mais ça ressemble beaucoup à celui couleur chair de Asos (une madz a mis la photo un peu avant mon commentaire). Par contre normalement on est censé porter les trucs adhésifs que quelques heures, moi au bout de deux jours j'avais des petits points rouges partout à l'endroit de l'adhésif :stare: Vu que ça peut pas vraiment se laver.... Mais oui je pense que jusqu'à bonnet C voire D ça tient bien !!!
Si vous passez par là, ça fait quel effet les soutifs adhésifs en fait? C'est supposé maintenir? ça maintient le sein ferme? Moi je veux surtout éviter qu'il ait l'air trop mou et qu'on le voit faire rebondir à mort dans mon décoletté quand je danse :cretin:
 
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Hum. Dans mon cas ca maintient assez mais je suppose que ca dépend un peu de comment tu places l'adhesif en fait. Sur la photo elle le place vraiment "en dessous", donc effectivement ca ne semble pas maintenir grand chose mais si tu fais arriver le haut de l'adhesif plus haut sur ta poitrine ca maintient mieux ! (En tous cas c'est comme ca que je fais :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@MorganeGirly Oui, ce serait mon grand maxi 50€, je préfèrerai 30/40, mais bon, dans la logique, le prix fait la qualité...
tu te souviens où tu l'avais trouvé ton soutif qui maintenait super bien ?
Moi, j'en avais testé 2 , de chez darjeeling de mémoire, et ça ne l'avait pas fait bien longtemps... Alors, il se peut (ma mémoire me fait défaut) que je n'avais pas encore calculé ma vraie taille à ce moment-là...

Pour ce qui est des robes qui offrent un maintien... je dois t'avouer que je suis hyper septique !... Pour notre taille de poitrine, je n'y crois tout simplement pas... :dunno:
Tu vas me dire : faut tester pour savoir...^^

(et je pense qu'il faut effectivement faire un nouveau post plutôt qu'un edit si tu veux citer quelqu'un ;) )
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Acathe En terme de bustier... je voudrais comme toi, LE bustier parfait :d
Léger, confortable, mais qui maintient :supermad:
J'ai eu un soutien-gorge "type bustier", celui-là il me semble , j'aimais bien il me maintenait plutôt bien.
Mais il a fait son temps, et ma taille a évoluée depuis...
Avec mon homme, on avait flashé sur celui-ci l'an dernier, je l'avais essayé et carrément adoré ! Pas seulement le côté esthétique, mais aussi le maintien.
Par contre, j'imagine qu'a porter une journée entière ou pour un mariage par 38°C, c'est pénible...

Ce que tu dis sur le bustier wonderbra est intéressant, mais... j'ai peur de ne pas supporter effectivement, le côté bloblottant à chaque pas. (c'est le genre de truc qui me fait détester ma poitrine :ninja:)
J'avoue n'en n'avoir jamais essayé, persuadée que dans ma taille je ne trouverai pas, ou bien que ça ne m'irait pas.

Et... comment tu fais pour porter un t-shirt qui te maintient les seins en place...? Ou même la robe. (oui, je suis un peu tête de mule XD, mais je ne comprends/ conçois pas ça...)
En fait, tu veux dire, les seins plaqués au torse, et le tissu du vêtement empêche les mouvements...?

Pour moi, c'est inconcevable de ne pas porter de soutien-gorge. Je ne supporte pas d'être sans. (surtout par ces températures). Il n'y a bien que la nuit, que je laisse respirer tout ça...
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
@Acathe Super merci, je ne connaissais pas le topic! Je ne sais pas si les filles qui parlent ont une poitrine assez lourde car elle ne le précisent pas et la plupart d'entre elles ne sont plus actives depuis un moment donc ça sert à rien que je les poke :crying: Je me demande aussi quelle taille je suis censée choisir pour un 90F du coup!

@snowcake ça pourrait le faire! C'est juste que c'est des bretelles normales et pas dans le cou donc du coup on verrait les bretelles du soutif et c'est dommage! Mais si le soutien-gorge adhésif ne marche pas, ça peut être une solution. Par contre, pas sûre que ça maintienne bien et ça doit faire mal aux cervicales quand on fait un 90F du coup (quoi que j'ai l'impression qu'on peut enlever les bretelles et vu que ma robe soutient déjà un peu, ça peut suffire :hesite:). Tu l'as déjà essayé? Si oui, en quelle taille?

Je l'ai commandé en 70D (EUR) donc 85D (FR). Je dois le recevoir demain. Je te donnerai mon avis. ;-)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Acathe pour ces illustrations ! Je n'osais pas demander ;)

Oui, être ici, ça fait du bien, je suis d'accord ! Voir qu'on n'est pas seules notamment. Mais bon... le problème reste entier (désolée, j'suis en mode "nuage noir au dessus de la tête" aujourd'hui :erf:)
En tous cas,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui, moi aussi la bande me serre déjà bien avec bretelles, c'est pour cela que je suis si septique pour un soutien-gorge sans bretelles...
Sur les deux photos, je pense que la 1ère a une taille plus conséquente que la 2nde et une forme plus en poire... ^^ like me ! :ninja:
Après, ce que tu en dis, que ça ne bloblotte plus surtout, ça me vend du rêve... t'es en train de me vendre ce soutif, mais comme il y a peu, je risque de la ramener pour remboursement le lendemain après réflexion :yawn:
Enfin. ça bloblotte quand tu marches, sauf si vêtement un peu serré, c'est ça ?

Autre chose, à laquelle tu as peut-être déjà répondu :red:, est-ce que tu utilises une brassière de sport ? est-ce que tu as déjà testé celles de Décathlon ?...


Edit : c'est quel modèle que tu as ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°
D

décousue

Guest
Coucou tout le monde,

je me suis rendue compte il y a quatre jours que je me trompais depuis plusieurs années sur ma taille de soutien gorge suite à une remarque de ma mère comme quoi mon soutien gorge me marquait énormément le dos. Je balançais à chaque fois l'excuse de "mais j'ai la peau blanche, ça marque c'est normal".
Du coup j'ai repris des mesures et je me suis rendue compte que je suis censée faire un 115B au lieu d'un 95D, ce qui veut dire que je me comprimais le dos avec 20 cm de moins, ce qui me paraît affolant.
Le seul soucis c'est que cette taille et très rare et j'ai vraiment de la peine à en trouver sauf pour tomber sur des modèles couleur chair/blanc qui ressemblent à ceux de ma mamie... J'ai du mal à dire adieu à mes sublimes soutiens gorge rouge, prune, turquoise que je chérissais tant. Auriez-vous des astuces, des sites à me recommander pour ce genre de taille? J'en ai trouvé sur la Redoute et sur Balsamik mais à part ça, vraiment pas grand chose.

Capture.JPG
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes