La caverne d'Aliexpress

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@EloiseFaxa Je suis d'accord avec @elyriah : oui, tu devrais ouvrir un litige, le câble est primordial, il fait partie du produit. Si sur la description de l'objet il y a marqué que le câble est fourni, alors le câble doit être fourni. Point. :)
 
2 Mai 2012
172
366
2 944
@Daenerys_Khaleesi @akii Pour le truc "DEPART ROISSY PIC ...etc" (qui était parqué depuis le 13 novembre environ) pas de panique, je m'inquiétais également il y a quelques jours à cause de ça et mon colis est arrivé ce matin ! Je pense que c'est juste le système de suivi qui sert à rien il n'y a qu'à patienter (même si c'est duuuur)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Juillet 2013
229
923
4 774
@Elanore je viens d'avoir la réponse à mes litiges. Ils ne me remboursent rien. C'est bien, j'ai acheté pour 12€ de chiffon ...Je crois que j'ai mal joué sur ce coup là. J'ai mis que la couleur n'allait pas, ce qui est vrai mais il y avait aussi la coupe. ça m'embêtait de faire des photos où on voit mes sous-vêtements à travers une robe. Faire des photos toute seule, c'est pas simple. Je vais réessayer cette semaine. J'ai 7 jours pour contester la décision puisque j'ai fait remonter le litige. Je ne pensais pas que c'était si compliqué que ça. J'ai fait plus simple que toi. Pour mes parents, c'est que 12€, pour eux, ça ne servait à rien que je m'embête. J'essaie de refaire des photos jeudi soir et en zoomant où il y a un problème. Les frais de port pour les retours sont exorbitants sinon j'aurai fait un retour direct. Cette histoire me provoquent des migraines, c'est sympa.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Petite-fleur-des-prés : C'est arrivé qu'un vendeur refuse aussi de me rembourser (alors que j'avais demandé un remboursement seulement partiel); donc le litige est remonté et Aliexpress a tranché en ma faveur. N'hésite pas à refaire des photos en entourant les problèmes, en montrant bien pourquoi c'est foireux, en renvoyant un message dans le litige pour lister tous les problèmes. C'est pas la peine de te filer des migraines pour ça :fleur:
 
28 Mars 2013
64
179
4 694
Je vois tous vos messages d'inquiétude face à La Poste alors j'apporte ma pierre à l'édifice !
J'ai travailler durant 2 étés en plateforme colis à côté de Paris.
On recevait des colis de Chine et vous n'imaginez pas le bordel que c'est.

La machine est censée les lires automatiquement mais souvent, l'adresse n'est pas marquée comme il faut au niveau des normes françaises, ce qui nous oblige à les passer manuellement.
Quand ils sont passé manuellement, Il suffit la personne qui l'écrit se plante dans le code postal et hop, le colis fait un petit tour de la France tranquillou (ce qui arrive très souvent).
C'est la machine qui lance automatiquement le suivi, mais manuellement ce n'est pas toujours pris en compte alors le suivi reste marqué au dernier point d'enregistrement...

Quand ils arrivent, des tonnes de paquets sont déversés sur le tapis roulant. Ce qui fait que les tout petits colis (comme c'est souvent le cas avec AliExpress) sont écrasés par les autres, parfois même ils se coincent dans les machines parce qu'ils glissent de par leur petite taille, j'en ai vu rester bloquer pendant des semaines avant que les techniciens ne daignent les remettre sur le tapis parfois endommagés et avec juste une demi étiquette...
Quand un colis est perdu par la poste c'est fichu. Vous ne pouvez strictement rien faire.
Il y a une close qui fait que la Poste est inattaquable. Souvent c'est quand le colis est endommagé (il reste la moitié de l'étiquette ou rien) et on retrouve juste son contenu.

Enfin, tout ça pour dire que c'est vraiment le bazar pour organiser et recevoir les colis exports (et en plus ça pue c'est impressionnant !). Je râle autant que vous sur la poste pcq c'est long, c'est mal fichu etc...
Mais en faite, quand on reçoit 500 000 colis par jours, si il y en mille défectueux, perdu, coincés ou autre, ils considèrent que c'est un très bon chiffre.

Voilà, maintenant : paniquez !
 
16 Septembre 2015
82
170
394
42
Rhoooo vous ne me rassurez pas là.... le pire c'est que cela ne m'empêche pas de recommander!
Encore une dizaine d'articles en transit, je viens de recommander une autre dizaine.
C'est grave là je crois, je suis officiellement devenue une aliexpress addict :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes