La chasse aux poils : parlons épilation !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Non ça le gène pas lui, il s'en tape complet, faut pas faire des déductions si rapidement :) Je me doutais que t'allais faire une remarque de ce type parce que vu tes réponses ça a l'air de t'énerver les filles qui se laissent dicter leur vie par des idées reçues et pas des gens mdr, mais t'inquiète je gère ma vie comme une grande je voulais juste un autre avis que le miens parce que le miens m'aidait pas et voilà faut pas trouver des leçons dans chaque chose non plus haha
Mais merci pour tes réponses!
Oui donc je comprends pas. Toi tu t'en tapes, lui s'en tape, donc pourquoi tu veux les épiler ?

C'est pas une question de "ça m'énerve les filles qui se laissent dicter leur vie" (encore heureux que ça m'énerve hein), c'est une question que le sexisme passe notamment par l'idéal de beauté et donc par la question des poils chez les femmes. Le fait que les filles doivent se raser/s'épiler, bref, ne plus avoir de poil, ce n'est qu'un diktat social imposé par la domination patriarcale. Donc pour le coup, excuse moi, mais je trouve des "leçons" où je veux. T'as très bien intégré ce diktat, moi aussi rassure-toi, des millions de filles aussi d'ailleurs, quand tu questionnes l'esthétisme général des poils, que le "buisson en général on l'évite". Combattre le sexisme, ça passe aussi par de petites choses, comme combattre ce diktat du no-poils chez les femmes. Donc je pars du principe que tu peux t'épiler/te raser, mais pour toi, parce que toi tu considères que c'est pas esthétique. T'es pas spécifiquement censé faire ça pour un homme (tu parlais de "chéri, chéri", donc forcément, j'ai compris que c'était lui surtout qui trouvait pas ça esthétique).
Du coup, si finalement ni lui, ni toi, ça vous gêne, je comprends pas pourquoi tu veux les épiler.

8 Avril 2015
44
112
49
Bah en soit je sais pas, pour faire plus soigné, pour faire plaisir, pour pas choquer, je sais pas du tout, je veux me faire belle et je veux pas négliger de détails, je veux pas me rendre compte que quelque chose me dérange au dernier moment, comme je le vois pas souvent j'ai envie d'être à l'aise sur chaque petit détail ; comme il s'en fou et que moi aussi ça sert à rien de se poser la question tu me diras mais c'est comme les panneaux publicitaires si tu veux, y en a qui s'en foutent mais ils diraient pas forcément non à ce qu'ils soient enlevés parce que même si ça les dérange pas bah peut être qu'ils trouveraient ça un peu plus joli sans, et là la question c'était de savoir si ces poils là c'étaient comme des panneaux publicitaires ou si on s'en foutait vraiment. Après c'est des choix subjectifs ça dépends que de nous, mais ça m'intéressais de savoir un peu l'avis général.:joy:

Et y a aussi parce que la grande majorité de mes potes se font un monde de deux trois poils sur certaines parties de leur corps qui me choquent pas, dont une qui a tenté l'épilation laser, la décoloration et tout pour enlever ses quelques poils sur le ventre alors que ses poils sont blonds et qu'ils se voyaient pas, une autre qui épile l'intégralité de son corps sauf les sourcils etc.. Je suis pas très au fait justement des diktats des poils, je sais que pour le maillot les aisselles et les mollets en général ça s'entretient, mais pour le duvet par exemple j'y avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à l'année dernière, et je me suis vite rendu compte que mes potes ça faisait longtemps qu'elles utilisaient blondépil et tout, les cuisses pareil je les épile pas et je les ai jamais touchées et j'en connais pas beaucoup au final dans ce cas, alors ok je connais pas la planète entière mais de toute façon quand on a des choix à faire, que ce soit par opposition ou par mouvement de groupe on s'inspire toujours de ceux qui nous entourent et celles qui m'entourent s'épilent les cuisses haha. Ca m'est déjà arrivé de pas savoir un truc que tout le monde savait et quand ça a été mis au point j'étais autant surprise que les autres étaient "choqués" de mon ignorance (j'espère que tu me suis haha), et après elles se sont foutues de moi pendant 2 semaines, je suis bonne joueuse, au début je riais aussi mais un moment c'est vrai ça m'a pris la tête qu'elles soient autant choquées pour un truc d'aussi ridicule à mes yeux :stare: et il s'agit pas d'un truc esthétique ou social, sincèrement maintenant en y réfléchissant je me demande moi même comment j'ai pu ignorer ça parce que c'était un truc vraiment important dans la vie de tout les jours, et j'insiste, c'est pas de la mauvaise foi ou une justification bidon. Donc oui bien sur si je m'en fou et que mon mec s'en fou tant mieux, pour moi en tout cas c'était une question comme ça, comme si j'avais demandé "vous préférez les pommes vertes ou les pommes rouges"

Donc voilà j'espère que je me suis bien expliqué, je conçois que les idées que j'exprime puissent être un peu étriquées mais je dois avouer que pour une histoire de poils j'avais pas envie d'aller aussi loin alors j'ai pas réfléchi plus que ça :) Néanmoins le problème que tu as soulevé est un problème d'actualité et restera très intéressant, j'espère que tu n'as pas de rancoeur ou truc du genre, j'aime pas passer pour une cruche ignorante, et si c'est ce dont j'ai l'air malgré tout tant pis hihihihi :disco:

Bonne soirée :cretin::hello:

• Big up !
Réactions : SoDarkness
S

Seih

Guest
J'ai une petite question. :)
Récemment, je suis tombée et me suis ouvert le dessus de la bouche. J'ai donc des énormes cicatrices blanches et je n'ose pas poser de la cire dessus afin d'enlever mon petit duvet assez visible (aaaah, les joies d'être brune). Est-ce que vous avez une solution pour les enlever ou les décolorer ? La pince à épiler, c'est sûrement une bonne alternative, mais ça risque d'être trèèèèès long... :lol:

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Seih il m'arrive d'épiler les miens à la pince à épiler (quand j'ai la flemme d'aller chez l'esthéticienne, et comme je n'ose pas utiliser la cire toute seule...) et oui, c'est très long, et assez douloureux, et généralement au bout de 10 minutes je me dis que la moustache c'est mignon, après tout les chats aussi en ont une et tout le monde aime les chats, et j'arrête, parce que ça me saoule :lol: Mais il y a le ressort d'épilation qui pourrait être une bonne alternative, je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est super efficace ! (et aussi plutôt douloureux, mais c'est sûrement plus rapide que la pince à épiler donc à la limite ça doit être supportable :lol:)

S

Seih

Guest
@Kirjava Merci pour ta réponse ! Je prends note. :) (et je n'avais pas pensé à la moustache des chats que tout le monde adore, c'est plutôt une bonne excuse à donner quand on te fait une réflexion sur ton petit duvet, hihi)

• Big up !
Réactions : Kirjava
6 Juillet 2015
63
105
194
28
@Seih
Normalement je le fais à la cire mais du coup la pince peut être une bonne alternative, enfin c'est un peu long mais bon, tu pensera à @Kirjava et aux chats et ça ira mieux:yawn:
Sinon je te déconseille Blondépil, enfin tout ce qui est censé te décolorer les poual
J'ai déjà tenté à maintes reprises : - ça pue - quand tu l'appliques tu respires une odeur chimique intenable (je respirais par la bouche le temps de la pose) - ça brûle - tu rougis - ça ne décolore pas
Enfin c'est mon expérience perso mais bon :taquin:
Sinon quand j'avais la flemme j'utilisais une crème dépilatoire Klorane, assez efficace. Pas hyper agréable non plus niveau odeurs / confort, ça chauffait même pas mal parfois mais bon :red:

27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
Les poils, mon combat de toujours. (Merci les frères qui te traitent de gorille alors que t'as que 8 ans et 3 poils sur les mollets :'( )

Pour moi c'est rasoir pour les aisselles (ça va vite, le résultat est impeccable, et ça marche même sur poils très courts, contrairement à la crème dépilatoire).
Pour le maillot, j'y vais à la cire depuis que j'ai une vie sexuelle plus active ^^ (avant c'était crème dépilatoire, mais il fallait attendre que ça repousse bien pour recommencer).
Et enfin, les jambes, c'est... le chaos. J'ai tout tenté. Le rasoir (mais à force de l'utiliser quotidiennement j'ai ruiné ma peau), la crème dépilatoire (pas assez efficace pour les jambes entières), la cire (mais bizarrement ... ça marche pas sur moi, je sais pas comment l'expliquer, ça arrache rien; ou très peu); et l'épilateur électrique qui est finalement ma solution de prédilection même si elle est très très imparfaite (boulot long, fastidieux, et on en oublie toujours une partie... T.T). En fin de compte la seule fois où j'ai eu les jambes parfaites ça a été après une épilation à la cire chez l'esthéticienne, mais ça n'a pas franchement duré.
Je ne comprends pas les légendes selon lesquelles après une épilation à la cire on est tranquilles pour 3 semaines-un mois... C'est moi qui suis bizarre ou ça tient pas parfaitement plus d'une semaine si on retouche pas?

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@eleonoredicaprio
Je compatis tellement! Je suis dans la même situation que toi, à croire que mes poils de jambe ne veulent pas le quitter...
j'ai tout essayé : la crème dépilatoire plus jeune, mais si je peux éviter les produits aussi chimiques je m'en porte mieux, les bandes de cire froide qui ressortaient aussi nettes qu'avant application, la cire chaude (que je retente de temps en temps en espérant... :happy:) qui m'arrache même pas 1 poil /5 (et j'ai déjà une circulation pourrie donc l'application de chaud c'est pas ce sui me convient le mieux), et j'ai failli oublier l'epilateur électrique, qui "coupe" mes poils sans arracher le bulbe...
Du coup je suis revenue à mon bon vieux rasoir qui ne m'a jamais vraiment quittée. .. Mais je suis pas vraiment régulière parce que ca me saoule de devoir le faire aussi souvent
Mes poils sont fins et assez courts même quand je laisse beaucoup de temps entre 2 rasages, peut être que c'est pour ça que je n'arrive pas à les arracher?

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Smile.m Ton "combat" contre tes poils me fait penser à une collègue qui ne peut s'épiler car elle a des poils trop fin du coup elle est obligée de se raser.

@eleonoredicaprio Lors "des premières" épilations le poil repousse généralement plus ou moins vite car le bulbe n'est pas réellement touché (de ce que j'ai compris en tout cas). Du coup faut avoir la patience de s'épiler régulièrement en évitant de se raser (ça aurait une tendance à permettre au bulbe de se reconstituer, enfin si j'ai bien compris mon esthéticienne).

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@eleonoredicaprio : je suis dans la même situation! je suis brune et je comprends pas pourquoi mes copines ont des jambes nickel avec des poils qui repoussent presque jamais alors que moi même en le faisant à la cire, les poils repoussent à peine UNE SEMAINE APRES, j'ai des poils sous peau, j'suis obligée de triturer mes jambes mais ça fait plein de marques rouges parce que j'ai une peau ultra sensible.. bref! je songe de plus en plus à l'épilation au laser vous en pensez quoi?

• Big up !
Réactions : Fanfreluches
4 Mai 2015
34
205
2 899
Paris/Nantes
Salut @rythmislove1 ! J'ai les mêmes problèmes que toi niveau épilation et poils sous peau, une vraie catastrophe :stare:. Je suis donc passé par la case laser pour mes jambes. Je n'osais plus me mettre jambes nues en été, c'était vraiment dur à vivre...
C'était assez cher, je dirais 300 euros une séance pour les deux demi-jambes. Mais bon j'étais en confiance avec cette dermato, et vaut mieux un médecin pour utiliser ce genre d'outils! J'ai du faire 2/3 séances. Normalement il faut en faire plus pour ne plus avoir à s'épiler, mais le but était plus médical qu'esthétique pour ma part (puis surtout niveau pepettes!). Donc je m'épile toujours les jambes, mais j'en ai beaucoup moins qu'avant! Ca a changé ma vie, maintenant j'ai pleins de jupes et j'adore ça :happy:. Tu dois te raser un ou deux jours la zone avant la séance, c'est dans la phase de pousse que le poil est le plus "laserisable", les séances sont plutôt pendant l'automne-hiver, car il ne faut pas être bronzée (le médecin en jugera). Pendant la séance on te passe des lunettes pour protéger tes yeux, et le medecin passe sur tes jambes avec l'appareil. Ca ne fait pas mal en soi, pas hyper agréable mais ça passe :) c'est surtout long parce que la zone est étendue ! (environ une bonne heure, encore plus la première).
Au final je ne regrette pas du tout et je pense que je vais me lancer dans le laser pour le maillot. Ma peau est vraiment pourrie et il est jamais nickel et j'ai assez souvent des infections, des petits kystes, dont une assez importante en ce moment (je vais chez le médecin demain).
Si tu as les moyens, lance toi! :top:

Edit : Ah et sinon j'utilise depuis un an le produit ingrow go de skin doctors (en vente chez Nocibé à 25euros pour 120ml) pas donné mais ça dure longtemps car pas besoin d'en utiliser beaucoup. C'est une lotion anti poils incarnés que j'utilise après l'épilation sur mes jambes ou lorsque que je vois des petits poils qui commencent à dévier (même sur d'autres zones) ! Un petit peu de produit sur un coton et voilà ! C'est assez efficace ! Ca sent pas bon mais bon :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
3 Mai 2015
3
21
64
Melun
Me concernant, les poils c'est quelque chose qui me complexe beaucoup.... Ca fait déjà un an et demi je dirais que j'ai remarqué une pilosité assez importante sur ma poitrine (sur les seins, entre... partout quoi) et je me suis toujours demandé si c’était parce que je les avais stimulés a cause des petits poils noirs autour des mamelons que je retirais a la pince :hesite:

Et puis la ca fait quelques mois que je fais une réelle fixette sur les poils que j'ai au ventre, au visage et les bras mais aussi un peu dans le bas du dos. C'est assez fourni entre le nombril (ils sont plutot longs) et le pubis et j'ai la fameuse ligne (quoiqu'en fait c'est sur TOUT le ventre mais je pense qu'il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour voir ce "tout"). Au niveau du visage je me décolore la stach depuis pas mal d'année maintenant, sauf que j'ai découvert que j'avais des poils sur les joues, aux favoris et au menton :facepalm: Pour le menton c'est un peu pareil que la poitrine je sais pas si je les ai stimulé a vouloir enlever 2/3 poils...

Inutile de préciser, je suis poilue aux jambes, aux aisselles, aux fesses, entre les fesses (sinon c'est pas drôle :troll:). La joie d'avoir un père poilu sur la totalité de son corps et une mère pas tout a fait imberbe non plus :cretin: surement la raison de ma pilosité d'ailleurs :hesite:

Du coup je décolore la poitrine, le bas du ventre et la stach, sauf qu'au début c'est cool on voit plus trop les poils et puis au fur et a mesure on se rend compte que le petit effet "doré" (surtout au soleil) bah c'est pas forcément mieux :facepalm:
Et niveau épilation, je m’épile les jambes a l'épilateur (bon les cuisses apprécient plus le rasoir) je commence a me mettre a la cire, parce que mon épilateur ne tient plus la charge et m'arrache plus vraiment les poils, il faut dire qu'ils se sont un peu affinés avec le temps et que j'ai une pousse en deux temps :domokun:. Au niveau des aisselles je rase depuis dès années et j'ai du mal (c'est le cas de le dire) a changer de méthode, malgré l'ombre affreuse, la repousse au bout d'1 journée et les boutons avec du pus que j'ai pu avoir... le maillot je fais ce qu'il dépasse au rasoir/épilateur et je débroussaille a la tondeuse parce que bon j'ai pas de copain et je m'en fiche un peu et les fesses un petit coup d'épilateur, donc ce n'est jamais parfait.

Bon voila j'ai un peu fait un petit roman sur mes poils et moi mais j'aimerais poser une question:
Qui a déja testé l'electrolyse? (ou épilation éléctrique) et surtout sur quelles zones, le prix.. un petit topo quoi :innocent:

J'aimerais vraiment me débarrasser de mes poils au menton et a la poitrine dans un premier temps, je serai tellement mieux dans ma peau :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes