Je reposte ici le message que j'ai écrit en réponse à une mad :
J'ai essayé l'épilation en institut, non pas à la lumière pulsée, mais au laser, avec une offre groupon. J'avais payé une centaine d'euros pour cinq séances et je n'ai eu aucun résultat.
En désespoir de cause, j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un épilateur à la lumière pulsée pour faire ça moi-même, chez moi. Je ne dirai pas la marque car je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais je l'ai payé 150 euros sur Amazon (j'hésitais avec une machine moins chère, mais les lunettes n'étaient pas fournies et ce genre de lunettes coûte trente euros, vendues séparément).
J'ai fait trois séances pour l'instant, je viens de faire la quatrième. J'en fais toutes les deux semaines. Je pensais vraiment que les effets mettraient des mois à apparaître, mais en fait,
dès la première séance, j'ai réalisé en regardant mes aisselles que les poils n'avaient pas repoussé comme d'habitude : sur chaque aisselle, il y avait deux ou trois trous correspondant à la zone de ma machine. Je l'ai bien passée partout, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné partout, mais tant pis, ça fonctionne vraiment, et au fur et à mesure des séances, je suppose que j'arriverai à m'attaquer à toutes les zones récalcitrantes !
Pareil sur les jambes : il y a des grosses lignes de vide à certains endroits, correspondant à la largeur de ma machine. Je dois avoir un quart des poils en moins. Après, il y a des zones moins facilement accessibles (ma machine a une sécurité qui m'empêche presque de l'utiliser correctement sur les zones osseuses, mais en insistant, ça passe).
Mes poils de pieds (beurk, mais j'essaye d'être la plus précise possible), bien noirs d'habitude, ont complètement disparu dès la deuxième séance !
Pour le maillot, les poils du haut des cuisses ont diminué, et la dernière fois, dix jours environ après ma séance, mes poils se sont mis à tomber sur toute une zone, c'était très curieux à voir.
Par contre, la jonction cuisse/pubis n'a pas du tout été affectée. Ça met un peu plus de temps sur les poils les plus épais, je crois.
Donc en résumé, ça coûte bien moins cher que les séances de laser, et en ce qui me concerne, c'est plus efficace... Surtout que c'est quand même plus confortable de pouvoir le faire chez soi (autant faire le sif soi-même, si nécessaire
).
Ah, et je précise que j'ai une peau très blanche et des poils bien noirs, c'est peut-être pour ça que ça fonctionne bien chez moi.