La chasse aux poils : parlons épilation !

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'en ai marre d'aller chez l'esthéticienne pour qu'elle me foire ... les demi-jambes, il restait des poils (que j'ai vu qu'après) ou une partie ont juste été coupé et pas arrachés, pareil pour le maillot ...

Autant pour le maillot je sais pas encore quoi faire, mais pour les jambes, je compte passer à l'épilateur, mais je suis assez perdue dans tous les modèles ? Vous auriez des modèles à me conseiller ? Ce serait principalement pour les jambes ...

29 Mai 2014
479
3 067
4 824
Perso,j'évite d'aller chez l'esthéticienne, du moins de façon régulière parce que dépenser mensuellement pour quelque chose que je peux faire moi même à plus petit prix, merci !
Mais c'est vrai qu'avec l'esthéticienne, c'est mieux fait...
Perso, j'ai la chance d'avoir une pilosité relativement "légère" alors que je suis châtain foncé mais comme j'ai la peau (très) claire, je peux me permettre de sortir en jupe ou en short sans ressembler à Chewbacca
Ces jambes, je les épile à l'épilateur (celui qui va dans l'eau et perso, je trouve que ça fait moins mal) mais en effet, avec le temps, le résultat devient de moins en moins impeccable même si pour l'instant ça va.
Pour les aisselles, je me les suis rasées pendant super longtemps (à la crème dépilatoire,bonjour l'odeur) et je le fais encore quand j'ai pas le temps d'aller me les faire épiler (oui généralement je vais chez l'esthéticienne que pour les aisselles :rire:) mais maintenant,je fais au rasoir.
La cire chaude maison, j'ai essayé mais il s'avère que je ne sais pas trop la manier donc je suis la masochiste qui préfère utiliser les bandes de cire froide pour les aisselles quand j'ai pas la flemme et pour les jambes quand mon épilateur est en charge.:facepalm:

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Les poils, c'est le complexe de ma vie :sad: infernal
Et ce qui me déprime c'est de voir en été les gambettes parfaitement épilées des femmes, à croire qu'elles ont naturellement aucun poils
Alors que moi, après 2 heures de combat acharné dans la salle de bain, je me retrouve avec encre des poils résistants et des points noirs sur les jambes. Par dessus le marché, j'ai une peau limite transparente donc c'est pas gagné.

J'ai longtemps épilé avec un résultat nul, une repousse rapide et de la souffrance pour rien
Aujourd'hui, je rase car je vais lasériser tout ça en espérant ressembler à quelque chose

14 Février 2014
372
279
1 624
Après quelques mois de lampes flash sur les jambes, Je me suis épilée avant mes vacances. Bon c'était un peu compliqué car ils n'étaient pas tous bien repoussés (malgré 7 mois de rasage). Donc j'ai fais une retouche pendant mes vacances mais sinon je suis assez tranquille! Je vais continuer la lampe en revenant de vacances, vu que je suis pas une peau qui bronze facilement je n'aurais pas besoin d'attendre.

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
@cyrouille : excuse moi mais en te lisant, j'ai eu le sourire, j'ai le même souci au niveau des seins et partout quoi,ça fait plaisir de pas se sentir seule dans cette galère, même si je le souhaite à personne.
Avant, j'en avais pas grand chose à faire de mes poils partout, j'étais très complexée par mes bras, mon ventre et le bas du dos, j'ai fini par céder et épiler ces zones mais même le rendu épilé ne me satisfait pas.
Bref, pour l'électrolyse, j'ai pas testé encore, c'est dans mes projets. Si mes souvenirs sont bons, c'était pour le visage que j'avais consulté (pour un devis) et c'était 70e la demi-heure d'électrolyse.
La dermato m'avait dis qu'en un an ça serait réglé et avec des séances espacées de 3 semaines au début et puis ça s'espacerait dans le temps au fur et à mesure mais ça fait cher quand même

J'ai une question pour celles qui sont passées par la case laser
A la fin des 6-8 séances, il y a toujours des poils récalcitrants ou des poils fins qui repoussent ? Vous en faites quoi ? vous les épilez ? Mais si on épile, ça risque pas de stimuler le truc et de perdre les bénéfices du laser ?

3 Mars 2013
513
1 165
554
Je reposte ici le message que j'ai écrit en réponse à une mad :

J'ai essayé l'épilation en institut, non pas à la lumière pulsée, mais au laser, avec une offre groupon. J'avais payé une centaine d'euros pour cinq séances et je n'ai eu aucun résultat.
En désespoir de cause, j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un épilateur à la lumière pulsée pour faire ça moi-même, chez moi. Je ne dirai pas la marque car je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais je l'ai payé 150 euros sur Amazon (j'hésitais avec une machine moins chère, mais les lunettes n'étaient pas fournies et ce genre de lunettes coûte trente euros, vendues séparément).

J'ai fait trois séances pour l'instant, je viens de faire la quatrième. J'en fais toutes les deux semaines. Je pensais vraiment que les effets mettraient des mois à apparaître, mais en fait, dès la première séance, j'ai réalisé en regardant mes aisselles que les poils n'avaient pas repoussé comme d'habitude : sur chaque aisselle, il y avait deux ou trois trous correspondant à la zone de ma machine. Je l'ai bien passée partout, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné partout, mais tant pis, ça fonctionne vraiment, et au fur et à mesure des séances, je suppose que j'arriverai à m'attaquer à toutes les zones récalcitrantes !

Pareil sur les jambes : il y a des grosses lignes de vide à certains endroits, correspondant à la largeur de ma machine. Je dois avoir un quart des poils en moins. Après, il y a des zones moins facilement accessibles (ma machine a une sécurité qui m'empêche presque de l'utiliser correctement sur les zones osseuses, mais en insistant, ça passe).

Mes poils de pieds (beurk, mais j'essaye d'être la plus précise possible), bien noirs d'habitude, ont complètement disparu dès la deuxième séance !

Pour le maillot, les poils du haut des cuisses ont diminué, et la dernière fois, dix jours environ après ma séance, mes poils se sont mis à tomber sur toute une zone, c'était très curieux à voir.
Par contre, la jonction cuisse/pubis n'a pas du tout été affectée. Ça met un peu plus de temps sur les poils les plus épais, je crois.

Donc en résumé, ça coûte bien moins cher que les séances de laser, et en ce qui me concerne, c'est plus efficace... Surtout que c'est quand même plus confortable de pouvoir le faire chez soi (autant faire le sif soi-même, si nécessaire :d).
Ah, et je précise que j'ai une peau très blanche et des poils bien noirs, c'est peut-être pour ça que ça fonctionne bien chez moi.

Je suis intéressée par la marque de l'épilateur à lumière pulsée que tu as acheté (en mp) :fleur: J'en cherche un depuis longtemps et celui là semble faire ses preuves !

• Big up !
Réactions : SoDarkness et Wayzea
7 Août 2015
43
28
24
32
Je pense bien avoir tout tester : crème dépilatoire au début (odeur affreuse), épilateur électrique (bruit effrayant et très douloureux), rasoirs (usant, repousse trop rapide), disque à épiler (a marché un temps seulement)... Aujourd'hui j'ai enfin réussi à prendre mon courage à deux mains et je suis passé aux bandes de cires froides (plus pratiques que la cire chaude selon moi). Une méthode qui me convient pour le moment, avec des soins posts épilations anti poils incarnés et anti repousse. Je songe de plus en plus à l'option laser... c'est pourquoi je lis vos avis avec attention ;) La guerre des poils continue !!

• Big up !
Réactions : SoDarkness
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
J'ai une question ou plutôt deux : C'est moi qui ne sait pas m'épiler à la cire ou c'est normal que les poils repoussent au bout d'une semaine ? Et c'est possible de faire du laser sur une peau mate ? (comme vous parliez de bronzage ...)

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Chunk Merci pour ta réponse :) On a l'air d'avoir le même type de peau donc ça devrait être ok pour moi ...

Pour l'épilation, je ne m'épile pas en hiver (ou alors un coup de rasoir vite fait s'il y a une occasion très spéciale). Cependant dès que le printemps arrive, je sors la cire orientale veet et je m'épile. J'ai du mal a faire une couche fin donc je galère un peu mais j'y arrive. Sauf que je dois m'y prendre comme un manche parce que après l'épilation, ma peau n'est jamais douce à 100%. A quoi est ce que c'est du ? Et j'avoue que la repousse en 1 semaine me dissuade un peu d'être assidue avec mon épilation... sachant que je met énormément de temps a le faire !
Est est ce que les roll on de cire sont plus efficaces, rentables ?

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Bon j'avais arrêté mes séances de lumière pulsée maisons car je trouvais que c'était pas efficace, j'avais juste des petites zones où en effet ça n'avait pas repoussé mais c'était éparpillé. Je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai les demi - jambes zébrées :facepalm:. En fait j'ai du trop espacer mes flash... Du coup je vais reprendre ça mieux à la rentrée.

En attendant je me suis rase, épilée à la cire chaude et ma peu c'est un carnage. Je pense investir dans une crème réparatrice parce que je vois pas ce que je peux faire d'autre. J'ai lu que la Cicalfate ou une des crème de Bioderma étaient efficaces chez certaines et inutiles pour d'autres. Le cetavlon aussi. Des madz qui ont testé ces crèmes en soin post-epilation ?

• Big up !
Réactions : Zirbu et SoDarkness
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Est-ce qu'il y a une technique particulière pour l'épilation des aisselles ? J'ai essayé la cire froide, la cire chaude, dans tous les sens, mais impossible d'arracher les poils...:dunno:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@sweetonic oui, en fait il faut le faire en deux fois, car à priori les poils poussent dans deux sens différents aux aisselles: quand tu lèves les bras, la partie supérieure de l'aisselle a des poils qui poussent vers le haut; il faut donc passer la cire de bas vers le haut (à partir du milieu), et arracher en tirant vers le bas. A l'inverse, la partie basse de l'aisselle a généralement des poils qui poussent vers le bas : il faut passer la cire en l'appliquant du milieu vers le bas, et arracher la bande du bas vers le haut. :fleur:

• Big up !
Réactions : SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes