J'ai juste une mise en garde à faire, parce qu'on en parle pas assez - pour pas dire pas du tout.
L'épilation au laser, oui, si ça vous tente et que vous en avez les moyens, personne n'est là pour vous en empêcher
Mais attention à la zone !
*chausse ses lunettes d'étudiante en sciences*
Il y a des zones dites
hormono-dépendantes. C'est le cas des cuisses (surtout la zone proche du maillot), la ligne sous le nombril, les aréoles, la région du coup/menton/joues et parfois le dessus du pied. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais sur ces zones, chez certaines femmes, épiler au laser ou à la cire va en réalité
renforcer la pilosité de ces zones. Les bulbes dans la peau ont des récepteurs à androgènes dans ces zones, et s'ils sont stimulés, vous pouvez finalement en avoir plus qu'au début.
C'est pourquoi on constate une
repousse paradoxale sur ces zones chez certaines femmes. En gros, vous épilez au laser, mais comme ce sont les hormones qui font le travail, ça peut ne pas fonctionner et vous donner un bel effet rebond - on est d'accord que c'est pas souhaitable.
Oui, ça marche pour certaines. Mais vous pouvez pas le savoir à l'avance
Idem pour les duvets de ces zones qu'on veut épiler au début à la pince. Un poil fin et clair peut repousser plus foncé et dru que son prédécesseur - encore une histoire d'hormono-dépendance. C'est le problème quand - ben moi par exemple - on a du duvet sur les cuisses mais qu'on est brune à peau claire et donc qu'il se voit suffisamment pour avoir envie de l'enlever avec le reste de la pilosité des jambes. On le dit pas aux jeunes filles qui s'épilent, et on fait jambes entières. Ben maintenant j'ai des poils aussi foncés sur les cuisses que sur les mollets. Et les poils de mon maillot sont descendus plus bas à mesure que j'épilais. Je ne prends pas mon cas pour une généralité, juste pour une illustration.
Finalement, dire que l'épilation fait repousser moins et plus fin : oui. Mais pas forcément partout. Ailleurs des zones citées plus haut, vous êtes safe.